Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Débutant Paddle Gonflable et largeur ...

+3
Le_peypey
Nicpaddle
frederf
7 participants

Débutant Paddle Gonflable et largeur ... Empty Débutant Paddle Gonflable et largeur ...

Message par frederf Mer 29 Mai 2019 - 14:37

Bonjour à tous !

J'ai envie de m'essayer cet été au Sup Paddle gonflable sur la mer méditerranée côté Agde.
Mon choix se porte sur du gonflable, très pratique pour le transport et pour mon utilisation ponctuelle. Petit budget entre 250 et 300 € Cool

J'ai repéré 2 ref qui me font de l'oeil mais j'hésite sur la largeur pour le côté stable - épaisseur 15 cm.

- Sup Paddle Gonflable Key West Classic Air 10.6 (largeur 32")
- Sup Paddle Gonflable Aqua Marina Fusion 10.4 (largeur 30")

Je pèse 77 kg pour 1m77 - la quarantaine, l'idée c'est de pouvoir se balader tranquille et d'emmener avec moi ma fille de 6ans quand elle le souhaitera ...

La ref Sup Paddle Gonflable Key West Classic Air 10.2 (largeur 31") serait peut-etre la bonne alternative ?

Bref, que me conseillez-vous ? Et niveau marque la Aqua Marina me semblait sympa... (tjs dans mon budget = quelques heures sur 2 semaines par an ! Laughing ).....
J'ai déjà pratiqué un peu la planche à voile / le skate dans ma jeunesse, j'suis pas novice / novice non plus niveau équilibre mais bon, j'ai pris du poids depuis !!! pig cheers

Merci pour vos conseils !

frederf

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Paddle Gonflable et largeur ... Empty Re: Débutant Paddle Gonflable et largeur ...

Message par Nicpaddle Mer 29 Mai 2019 - 15:57

Si tu as un petit budget je te conseillerai plutot Decathlon ,tu jetteras pas ton argent par les fenetre .
Nicpaddle
Nicpaddle

Débutant Paddle Gonflable et largeur ... Empty Re: Débutant Paddle Gonflable et largeur ...

Message par frederf Mer 29 Mai 2019 - 16:29

Pourquoi jeter mon argent par les fenêtres ? Ces ref ne sont pas bonnes ?
Chez Décathlon c'est plutôt à partir de 300€ ... et pas forcément avec la largeur souhaitée ....

frederf

Message par Le_peypey Mer 29 Mai 2019 - 17:36

Je ne dirai que ca...
https://sup-passion.com/achete-un-stand-up-paddle-moins-de-200-euros-redwoodpaddle/

Very Happy
Le_peypey
Le_peypey

Message par paddle34 Mer 29 Mai 2019 - 18:00

regarde sur le site de redwoodpaddle ou sinon sur le bon coin.

paddle34

Taille, poids : 180cm 75kg

Message par Nicpaddle Mer 29 Mai 2019 - 18:10

J'ai regarde vite fait mais un sup gonflable qu'on conseilles  de ne pas gonfler audessus de 15 psi ,ca m'inspires pas confiance (15psi serait plutot le minimun de pression pour une utilisation correcte et 20 le max ).
Ma premiere utilisation de mon gonflable j'avais eu la flemme j'ete pas allez jusqu'a 15 Psi ,une galere pas possible c'etais beaucoup trop mou,pas assez rigide  ,15/16 pour moi c'etais le bon reglage 17 deja trop .
Je Mesure 1m65 et je dois faire 68kg (grosso modo) pour te donner une idee .
Regarde la aussi si t'es pas loin de la Baule .
https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/SUP/%22Pack%20SUP%20Gonflables%22

Dernière édition par Nicpaddle le Mer 29 Mai 2019 - 18:24, édité 1 fois
Nicpaddle
Nicpaddle

Message par paddle34 Mer 29 Mai 2019 - 18:15

je pense que tout dépend de la conception et de la qualité des materiaux utilisé. j 'ai la 12.6x31.5 touring de chez redwood la pression conseillé est de 17psi. pour moi c'est parfait. après si tu as des doutes n hésites pas a les contacter.

paddle34

Message par pierrea Mer 29 Mai 2019 - 21:04

C'est peut etre un peu hors contexte étant donné la question, mais pourquoi vouloir acheter une planche pour en faire quelques heures par an ?? le prix d'une loc sur la côte méditerranéenne oscille généralement entre 10 et 15 € de l'heure, et certains proposent des loc à la journée à 30€, dans le sac, transportable n'importe où.

A 250€, avec pagaie, sur du neuf, ce sera forcément du matos de piètre qualité... A ce prix là, tu as quelques années de paddle devant toi en loc, à coup de quelques heures (ce qui excède peut être la durée de vie d'un SUP hyper bas de gamme) ! Avec la possibilité d'essayer différentes planches, et de voir si tu accroches vraiment avec la discipline, le tout sans avoir besoin d'un surcharger la voiture pour descendre le SUP, et j'en passe.

Je sais, je suis un loueur, et je prêche pour ma paroisse... Mais en dessous d'un certain nombre d'heure d'utilisation, je pense sincèrement que l'achat d'une planche est vraiment une erreur.
pierrea
pierrea

Message par frederf Mer 29 Mai 2019 - 22:20

paddle34 a écrit:regarde sur le site de redwoodpaddle ou sinon sur le bon coin.

désolé mais vraiment hors budget sur redwoodpaddle pour ce que je recherche .....

pierrea a écrit:C'est peut etre un peu hors contexte étant donné la question, mais pourquoi vouloir acheter une planche pour en faire quelques heures par an ?? le prix d'une loc sur la côte méditerranéenne oscille généralement entre 10 et 15 € de l'heure, et certains proposent des loc à la journée à 30€, dans le sac, transportable n'importe où.

A 250€, avec pagaie, sur du neuf, ce sera forcément du matos de piètre qualité... A ce prix là, tu as quelques années de paddle devant toi en loc, à coup de quelques heures (ce qui excède peut être la durée de vie d'un SUP hyper bas de gamme)  ! Avec la possibilité d'essayer différentes planches, et de voir si tu accroches vraiment avec la discipline, le tout sans avoir besoin d'un surcharger la voiture pour descendre le SUP, et j'en passe.

Je sais, je suis un loueur, et je prêche pour ma paroisse... Mais en dessous d'un certain nombre d'heure d'utilisation, je pense sincèrement que l'achat d'une planche est vraiment une erreur.

merci pour ton avis
15j dans le sud par an minimum à 30€ je pense qu'avec mes 250€ en initiation j'suis pas mal, sachant que j'y retourne régulièrement
sans compter que je suis assez loin d'un centre comme le tien je pense, donc 30min A+R pour la loc ça va vite me saouler....

pour en revenir à ma question initiale : quelle largeur pour être à l'aise ? 31" bien ?

frederf

Message par Nicpaddle Jeu 30 Mai 2019 - 6:48

Oui c'est tres bien 31 si le volume fait plus de 150 l tu seras en theorie a l'aise.
En fait c'est ca que t'as envie d'entendre .
Apres le conseil de Pierre etais a mon avis plutot bon et plein de bon sens  .
Edit :un autre "détail" tu parlais d'amener ta fille de 6 ans avec toi, n'oublie pas le gilet de flotaison pour elle alors parce que vu le genre d'engin que tu veu prendre ....
Nicpaddle
Nicpaddle

Message par Diane Mars Jeu 30 Mai 2019 - 10:13

frederf a écrit: merci pour ton avis
15j dans le sud par an minimum à 30€ je pense qu'avec mes 250€ en initiation j'suis pas mal, sachant que j'y retourne régulièrement
sans compter que je suis assez loin d'un centre comme le tien je pense, donc 30min A+R pour la loc ça va vite me saouler....

pour en revenir à ma question initiale : quelle largeur pour être à l'aise ? 31" bien ?

En fait, si je lis tes réponses aux commentaires pertinents et suggestions pleines de bon sens qui te sont faites, t'as juste envie d'entendre que ton choix est le bon, donc vas-y avec une planche à €200.00 (je laisse €50.00 de marge pour le gilet pour ta fille) et have fun clown

Diane Mars

Taille, poids : 170cm, 60kgs

Message par paddle34 Jeu 30 Mai 2019 - 17:18

J'ai pris un gillet de sauvetage à décathlon pour mon fils de 6ans et une pagaie enfant à cabesto pour les 2 je crois que j'ai du 50eur au total

paddle34

Message par paddle34 Jeu 30 Mai 2019 - 17:19

J'ai pris un gillet de sauvetage à décathlon pour mon fils de 6ans et une pagaie enfant à cabesto pour les 2 je crois que j'ai du 50eur au total

paddle34

Message par paddle34 Jeu 30 Mai 2019 - 17:23

Après si tu veux juste l'utiliser pour les vacances regarde en location à la semaine je crois qu'il y en a qui loue à la semaine sur le bon coin

paddle34

Message par frederf Jeu 30 Mai 2019 - 17:42

Nicpaddle a écrit:Oui c'est tres bien 31 si le volume fait plus de 150 l tu seras en theorie a l'aise.
En fait c'est ca que t'as envie d'entendre .
Apres le conseil de Pierre etais a mon avis plutot bon et plein de bon sens  .
Edit :un autre "détail" tu parlais d'amener ta fille de 6 ans avec toi, n'oublie pas le gilet de flotaison pour elle alors parce que vu le genre d'engin que tu veu prendre ....

Merci pour vos réponses.
Je veux effectivement un conseil sur la largeur pour être à l'aise.
Je ne prendrai aucun risque et j'ai bien compris que si l'on ne met pas le prix, il y risques... Je vais me renseigner sur la loc sur place, pas de soucis ! Je pense que c'est une bonne alternative au vu de vos réponses et de la vidéo comparo.

Cool

frederf

Message par Nicpaddle Jeu 30 Mai 2019 - 18:40

Il vaut mieu eviter de se mettre en danger .
je t'ai mis 2 liens ou les personnes ont achete des sup pas cher ,mais pas de super qualite aussi .
https://www.forumdesup.com/t12297-1ere-sortie-1er-accro
https://www.forumdesup.com/t12274-crevaison-sup-sur-partie-renforcee
Nicpaddle
Nicpaddle

Message par Diane Mars Jeu 30 Mai 2019 - 22:48

paddle34 a écrit:J'ai pris un gillet de sauvetage à décathlon pour mon fils de 6ans et une pagaie enfant à cabesto pour les 2 je crois que j'ai du 50eur au total
Voilà. Comme je l'écrivais. Et c'est bien, le gilet. Te reste donc €200.00 pour ta planche clown

Et, comme d'autres : Have fun cheers https://youtu.be/f61mFGo-4T4 cheers

Diane Mars

Taille, poids : 170cm, 60kgs

Message par Fredi2 Lun 3 Juin 2019 - 8:25

Sur stand-up guide tu as aussi de la location de particulier à particulier, ca peut t'intéresser si tu es loin d'un centre de location: https://www.standup-guide.fr/location/recherche
Pour les centres de location si c'est à 30min tu peux aussi leur demander un prix à la semaine.
La location c'est aussi préférable que du jetable pour l'environnement.
Fredi2
Fredi2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé