Planche race enfant
4 participants
Page 1 sur 1
Planche race enfant
Bonjour ;
nouveau venu sur le forum
bonjour à tous et merci pour l'inscription
je cherche des infos pour choisir une planche initiation race pour un garçon sportif (surfer) de 12 ans
merci d'avance pour vos avis
nouveau venu sur le forum
bonjour à tous et merci pour l'inscription
je cherche des infos pour choisir une planche initiation race pour un garçon sportif (surfer) de 12 ans
merci d'avance pour vos avis
Grizzli29- Messages : 3
Re: Planche race enfant
A mon avis une vieille 12'6 étroite d'occase y'a pas mieux. Comme le format 12'6 est en train de dégager des courses fédérales adultes, il va sûrement y avoir de belles occasions
Selon le gabarit de l'enfant, une 12,6 en mer c'est trop gros et trop lourd.
frank44- Messages : 560
Re: Planche race enfant
C'est aussi ce que je pensais, mais si c'est pour courir, les races de gamin se font généralement sur plan d'eau abrité.
J'ai acheté un red 10.6 gonflable d'occase pour mon fils de 11 ans, ben dès la première course il s'est retrouvé seul face à une bande de minots de son âge, voire plus jeunes, tous en 12'6 et tous super à l'aise
J'ai acheté un red 10.6 gonflable d'occase pour mon fils de 11 ans, ben dès la première course il s'est retrouvé seul face à une bande de minots de son âge, voire plus jeunes, tous en 12'6 et tous super à l'aise

Et trop lourd, non, une bonne 12'6 race en 22 ou 23 de large ça ne pèse rien, tu ne trouveras pas plus léger.
Par contre je trouve que l'idéal est quand même que tous les enfants aient du matos équivalent, c'est dommage de commencer si tôt la course à l'armement
Par contre je trouve que l'idéal est quand même que tous les enfants aient du matos équivalent, c'est dommage de commencer si tôt la course à l'armement