Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Solidité des planches gong pro ?

2 participants

Solidité des planches gong pro ? Empty Solidité des planches gong pro ?

Message par Anthony76 Dim 14 Avr 2019 - 8:58

Salut à tous, est ce que quelqu'un a un retour sur la construction des nouvelles gong pro ?

Merci

Anthony76
Anthony76

Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité des planches gong pro ? Empty Re: Solidité des planches gong pro ?

Message par Iceman Mar 16 Avr 2019 - 19:03

Pas grand monde pour faire un retour. Dommage. Sad

Quand je vois la construction classique (WCKF) avec une carène verre / bois / verre sur un pain de 20kg/m3, et côté pro une carène avec juste 170g/m2 de carbone biaxial sur un pain de 15kg/m3, forcément on n'est pas dans le durable.

Si je compare chez JL la construction carbone, on a une planche intégralement en sandwich carbone / PVC / carbone, carène comprise ce qui n'est pas le cas chez GONG. C'est du costaud, malgré tout la planche marque davantage les coups que la construction classique qui est vraiment béton.

Chez GONG j'ai eu des planches en construction époxy classique et en construction bois / FDV et je trouve qu'elle étaient peu résistantes aux impacts par rapport à d'autres marques. Celà dit ça remonte quand même à quelques années car par la suite j'ai préféré réinvestir dans du custom ou du JL.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Anthony76 Mar 16 Avr 2019 - 19:37

Merci Iceman. Je pensais qu'il aurai des gens avec des retours, bons ou pas...je posais la question car j'avais vu des commentaies de gens qui pensaient qu'elles étaient un peu trop fragiles.
Ma 14' Perv a une construction WCKF et j'en suis très content.
C'est clair qu'une JL serait parfaite mais pas moyen d'en trouver d'occas en Irlande et les frais de port sont à 250+ £ depuis l'Angleterre.
J'ai fini par commander la Phoenix pro 9'6 de chez redwoodpaddle, le shape et la construction ont l'air pas mal Very Happy
Anthony76
Anthony76

Taille, poids : 1m92, 80 kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé