Solidité des planches gong pro ?
2 participants
Page 1 sur 1
Solidité des planches gong pro ?
Salut à tous, est ce que quelqu'un a un retour sur la construction des nouvelles gong pro ?
Merci
Merci
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Re: Solidité des planches gong pro ?
Pas grand monde pour faire un retour. Dommage.
Quand je vois la construction classique (WCKF) avec une carène verre / bois / verre sur un pain de 20kg/m3, et côté pro une carène avec juste 170g/m2 de carbone biaxial sur un pain de 15kg/m3, forcément on n'est pas dans le durable.
Si je compare chez JL la construction carbone, on a une planche intégralement en sandwich carbone / PVC / carbone, carène comprise ce qui n'est pas le cas chez GONG. C'est du costaud, malgré tout la planche marque davantage les coups que la construction classique qui est vraiment béton.
Chez GONG j'ai eu des planches en construction époxy classique et en construction bois / FDV et je trouve qu'elle étaient peu résistantes aux impacts par rapport à d'autres marques. Celà dit ça remonte quand même à quelques années car par la suite j'ai préféré réinvestir dans du custom ou du JL.

Quand je vois la construction classique (WCKF) avec une carène verre / bois / verre sur un pain de 20kg/m3, et côté pro une carène avec juste 170g/m2 de carbone biaxial sur un pain de 15kg/m3, forcément on n'est pas dans le durable.
Si je compare chez JL la construction carbone, on a une planche intégralement en sandwich carbone / PVC / carbone, carène comprise ce qui n'est pas le cas chez GONG. C'est du costaud, malgré tout la planche marque davantage les coups que la construction classique qui est vraiment béton.
Chez GONG j'ai eu des planches en construction époxy classique et en construction bois / FDV et je trouve qu'elle étaient peu résistantes aux impacts par rapport à d'autres marques. Celà dit ça remonte quand même à quelques années car par la suite j'ai préféré réinvestir dans du custom ou du JL.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Re: Solidité des planches gong pro ?
Merci Iceman. Je pensais qu'il aurai des gens avec des retours, bons ou pas...je posais la question car j'avais vu des commentaies de gens qui pensaient qu'elles étaient un peu trop fragiles.
Ma 14' Perv a une construction WCKF et j'en suis très content.
C'est clair qu'une JL serait parfaite mais pas moyen d'en trouver d'occas en Irlande et les frais de port sont à 250+ £ depuis l'Angleterre.
J'ai fini par commander la Phoenix pro 9'6 de chez redwoodpaddle, le shape et la construction ont l'air pas mal
Ma 14' Perv a une construction WCKF et j'en suis très content.
C'est clair qu'une JL serait parfaite mais pas moyen d'en trouver d'occas en Irlande et les frais de port sont à 250+ £ depuis l'Angleterre.
J'ai fini par commander la Phoenix pro 9'6 de chez redwoodpaddle, le shape et la construction ont l'air pas mal

Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg

» Solidité F-ONE
» NAISH et solidité
» Qualité de finition et solidité
» Pagaie Naish: solidité ???
» Les news de Padde Surf Hawaii
» NAISH et solidité
» Qualité de finition et solidité
» Pagaie Naish: solidité ???
» Les news de Padde Surf Hawaii
Page 1 sur 1