Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Choix d'une nouvelle pagaie

5 participants

Choix d'une nouvelle pagaie Empty Choix d'une nouvelle pagaie

Message par cookie83610 Mer 5 Déc 2018 - 17:46

Hello à tous, très heureux d'être de retour parmi vous !

Ayant maintenant quelques coups de pagaie dans les bras, j'avoue prendre sérieusement goût à cette pratique malgré le froid qui me fait me tenir loin de la planche ces temps-ci.

Ma planche ITIWIT 10'7 est géniale, mais je ne peux pas en dire autant de la pagaie, qui vaut son prix, sans plus. C'est une pagaie en 3 partie Décathlon en alu, tout ce qu'il y a de plus basique. Je lui reproche surtout une sensation de jeu au niveau des jonctions une partie supérieure qui a tendance a glisser dans le fourreau ...

Je cherche donc une remplaçante aux alentours des 100€ qui saurait être plus qualitative.

J'ai vu quelques modèles chez GONG et RedWood, mais préfère avoir l'avis des experts. J'hésite également entre une deux et trois parties pour résoudre les problèmes de jeux. Par contre je préférerais rester dans le réglable pour le moment.

Merci de vos avis !

Cookie mouillé

cookie83610

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une nouvelle pagaie Empty Re: Choix d'une nouvelle pagaie

Message par Le_peypey Mer 5 Déc 2018 - 20:59

J'ai ramé avec la starter, la vario et la innegra de chez redwood. Je peut donc te conseiller la vario qui est vraiment top en réglable. Une fois bien serée elle nne z bouge plus et est super agreable sur l'eau.
Je suis passé a la innegra pour ramer longtemps et soulager une douleur à l'épaule et je ne le regrette pas, mais c'est pas le même budget et c'est plus réglable...
Le_peypey
Le_peypey

Message par Arnaud 50 Mer 5 Déc 2018 - 22:41

J’utilise la pagaie Travel de Redwoodpaddle. J’en suis pleinement satisfait. Elle est légère et n’a aucune comparaison avec une pagaie alu
Arnaud 50
Arnaud 50

Taille, poids : 1.75m / 85kg

Message par cookie83610 Jeu 6 Déc 2018 - 6:36

Merci pour vos avis ! Que pensez-vous de la starter carbon ?

EDIT : Je viens de passer un coup de fil à Chris de RWP qui m'a effectivement conseillé la Travel ! Je pense donc partir sur ce modèle Idea

cookie83610

Message par Gael567580 Sam 8 Déc 2018 - 17:46

cookie83610 a écrit:Merci pour vos avis ! Que pensez-vous de la starter carbon ?

EDIT : Je viens de passer un coup de fil à Chris de RWP qui m'a effectivement conseillé la Travel ! Je pense donc partir sur ce modèle Idea

Ce fil m'a donné l'idée de consulter RWP pour remplacer ma pagaie 3 pièces. Chris m'a répondu très rapidement et j'ai commandé hier après-midi une Travel qui m'a été livrée aujourd'hui Laughing Merci les gars ! Inauguration demain sur la Marne.

Gael567580

Message par cookie83610 Dim 9 Déc 2018 - 9:14

Encore un ! XD. Chris m'a dit que pour 19€ de différence, y'avait une grosse différence entre la Starter Carbone et la Travel. Cette dernière a une pale en fibre si je ne m'abuse, ce qui la rend plus fragile mais plus qualitative, je serais curieux d'avoir ton ressenti Gaël.

Je compte la mettre dans le sac de mon SUP, ça craint avec la pale en fibre ou vaut mieux prendre le sac qui va avec ? D'ailleurs, sac RWP ou Gong ?

Merci les gars et passez de bonnes fêtes !

cookie83610

Message par pierrea Dim 9 Déc 2018 - 20:11

Non, rien de particulièrement risqué dans le sac. A moins de la rentrer en force, ou de mettre des coups dedans bien sur ! C'est toujours mieux d'avoir une petite housse de pagaie, mais plus pour éviter les coups en la rangeant ou en la sortant de la voiture !

La player carbone est effectivement plus solide que la travel. Perso, je l'utilise énormément en rivière, vu que sa pale ne craint pas les rochers ! Mais en contrepartie, elle est plus lourde et pas très bien équilibrée (poids la pale vs poids du tube). On peut pas tout avoir ! Si c'est pour une utilisation classique, la travel sera parfaitement adaptée. Plus légère et plus confortable.

Et aucun problème de jeux en trois parties.
pierrea
pierrea

Message par Arnaud 50 Dim 9 Déc 2018 - 21:26

Je confirme pour la Travel, pas de jeu, légère et pour ce qui est de la pale, j’ai une housse de pale et aucun problème même dans mon coffre de voiture
Arnaud 50
Arnaud 50

Taille, poids : 1.75m / 85kg

Message par cookie83610 Lun 10 Déc 2018 - 7:53

Sa me rassure beaucoup ce que vous me dites là, je pense avoir fait le bon choix, je l'utilise exclusivement en mer le long de la côte pour une utilisation balade/sport donc je pense qu'elle sera parfaite.

Pas bête la housse de pale, je vais jeter un coup d'oeil. La housse de chez RWP est beaucoup plus chère (presque le double) que celle de GONG, des différences notables entre les deux ? A la limite pour la différence de prix je préfère autant protéger toute la pagaie, quitte a sangler la housse sur celle du SUP Idea

EDIT : J'ai craqué pour la housse de chez GONG, la séparation en mousse entre les compartiments a eu ma préférence, et le prix contenu à fini de m'achever ... santa

cookie83610

Message par Gael567580 Mar 11 Déc 2018 - 21:01

cookie83610 a écrit:Encore un ! XD. Chris m'a dit que pour 19€ de différence, y'avait une grosse différence entre la Starter Carbone et la Travel. Cette dernière a une pale en fibre si je ne m'abuse, ce qui la rend plus fragile mais plus qualitative, je serais curieux d'avoir ton ressenti Gaël.

Bonsoir.
Cette pagaie m'a plutôt l'air solide. La partie épaulée est assez longue, d'où l'absence de jeu dans l'emmanchement.
Je n'ai pas assez d'expérience pour comparer l'efficacité de la pale avec celle d'autres pagaies, mais après une sortie de 2h30 sur la Marne dimanche dernier j'en suis pleinement satisfait.

Je voulais simplement une pagaie 3 parties assez légère dont la poignée ne tourne pas sous l'effort : la Travel pèse 775g, ce qui me convient, et son système anti-twist maintient l'orientation de la poignée sans avoir besoin de serrer trop fort le clip.

Gael567580

Message par cookie83610 Mar 11 Déc 2018 - 21:35

Merci beaucoup pour ton retour Gael, ça me conforte dans le fait que j'ai fait le bon choix !

cookie83610

Message par cookie83610 Sam 22 Déc 2018 - 7:19

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien reçu le matos, et que cette Travel en version rouge respire la beauté et la qualité. Cela allié à la livraison rapides et aux conseils de Chris, je suis ravi.

Je ne peux pas en dire autant de Gong par contre. Leur housse de pagaie m'avait séduite de par sa séparation en mousse entre les compartiments, et à la réception, c'est bien cette partie qui était largement décousue sur facilement 6cm. Le colis ayant été accepté, j'ai préféré choisir la facilité et réparer à la colle néoprène, mais qu'elle déception pour une marque qui fait tant rêver sur son FB et avec de si belles planches. À l'avenir, ça sera RWP ou rien

cookie83610

Message par pierrea Dim 23 Déc 2018 - 10:57

Je ne te contredirai pas sur la qualité de RWP, évidemment, vu que je n'ai que ça sous les pieds depuis de nombreuses années.

Par contre pour Gong, aucune marque n'est à l'abri d'avoir ce genre de petits problèmes de construction, qui apparaissent malheureusement chez le client, une fois le matos déballé. Je comprends la déception et le choix de réparer soit même, mais si le SAV fait son boulot derrière, on peut pas trop le leur reprocher.
pierrea
pierrea

Message par cookie83610 Dim 23 Déc 2018 - 12:03

Je t'accorde ce point, malgré tout il y a bien une personne de chez Gong qui a eu la housse dans les mains pour l'emballer et l'envoyer, et ce défaut est fort visible, donc je reste persuadé que c'est tout de même dommage, même si ça arrive.
Quoi qu'il arrive pour un premier achat chez eux, ça jette un froid pour la suite me concernant, même si je les suis beaucoup sur les RS et que j'adore leur travail

cookie83610

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé