Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

+2
Nicpaddle
Nailiz
6 participants

Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Nailiz Mar 20 Nov 2018 - 17:18

Bonjour tout le monde ,

Gros newbie que je suis  Shocked , je souhaiterais acheter une planche de SUP pour une petite fan de Yoga  sunny  et de Paddle (fan mais débutante) et je m'interroge sur cette équipement :
PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin.

Les infos sur Groupon :
Modèle PLAYER :
Le Stand Up Paddle PLAYER est un modèle polyvalent imaginé par notre équipe de conception. Idéal pour les riders légers (< 75kg) de tout niveau à la recherche de sensations dans une grande variété de milieux et de conditions de pratique. Son shape original permet également aux riders plus lourds de profiter de leur planche dans des eaux agitées ou en surf
Un peu plus court et fin que ses compagnons (les modèles Cruiser et Explorer) mais aussi plus large, ce SUP se distingue par sa stabilité et sa maniabilité
Le tail (arrière de la planche) est un mélange entre un Swallow et un Diamond Tail. Ainsi, il confère au SUP stabilité par sa large surface, tout en offrant une marge de maniabilité dans les petites à moyennes vagues (jusqu’à 1m 50)
Le rocker du PLAYER, plus prononcé, prend tout son sens dans les vagues en facilitant les virages.
Sur l’arrière du Pad, une partie surélevée (appelée kick pad), permet de positionner son pied et de contrôler plus simplement la planche
Caractéristiques particulière : 2 poignées supplémentaires à l’avant de la planche pour se tenir lors du surf à genou, ou pour permettre la fixation d’un siège
Shape : un léger rocker (courbure de la planche), Fish Tail (arrière de la planche courbé) et une épaisseur réduite et l’ajout de 2 ailerons souple fixes assurent un comportement et un contrôle impeccable dans les vagues Dimensions : 299 x 81 x 13 cm / 9’8’’ x 32’’ x 5’’ Poids : 8kg Capacité max : 100 kg

Je sais que je n'aurais pas le meilleur équipement à ce prix (-300e), mais je voulais savoir si vous pensez que la planche est assez stable pour faire du Yoga dessus pour une fille qui doit faire moins de 65kg. J'ai essayé de privilégié la largeur de la planche ce qui semble plutôt atteint avec celle ci.

Pourriez-vous me donner vos avis, conseils , ils me seront d'une grande aide Smile

J'imagine qu'elle vaut son prix (c'est facile à ce prix là) mais si vous avez d'autres infos ça m'intéresse aussi.

En vous remerciant d'avance.

Bonne glisse.

Nailiz

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Nicpaddle Mar 20 Nov 2018 - 17:55

Pour 300 euros t 'as ca je viens de recevoir un 8' pour ma fille et je trouve que c'est plutot bien finis :
https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON8PACKCHIP10
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par pierrea Mar 20 Nov 2018 - 18:13

Salut Nailiz,

Tu auras, je pense, du mal à trouver des infos sur cette planche en particulier, vu que cette marque est inconnue !

Ce que je peux te dire, c'est que ma copine qui fait du yoga paddle, et qui doit peser moins de 65 kg, me pique toujours ma redwood explorer pour en faire, donc 11'6 x 33 x 6. Donc en terme de taille, c'est pas trop mal, même si un poil plus de longueur et d'épaisseur me semblerait plus adapté ( après, je ne fais du yoga ni à terre, ni sur une planche, donc ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut !)

En ce qui concerne la marque par contre, après une petite recherche, ça semble être une marque créée par un vendeur de matériel de sport chinois en tout genre. Donc le blabla sur une équipe de passionné de SUP, etc, ça semble être un peu gros... Ils vendent, entre autre des spa gonflables, donc encore un énième pisciniste qui a vu l'opportunité de faire un peu d'argent dans le SUP (même matériaux, même fournisseur en chine, facile). Ça veut pas dire que le matériel est forcément mauvais, mais si un jour elle a un problème, difficile de savoir si elle trouvera quelqu'un de compétent au bout du fil... Surtout qu'ils sont en train de brader les planches sur Groupon et Amazon, donc ça n'augure rien de très bon en terme de suivi !

Dans le même ordre de prix, tu peux sans doute trouver des marques de VPC françaises, qui ont fait leurs preuves, et qui sont gérées par des gens qui savent de quoi ils parlent. Par exemple Redwood Paddle que j'ai cité plus haut, ou Gong que nicpaddle te conseille.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Nailiz Mar 20 Nov 2018 - 18:25


La planche Gong à l'air très bien.
Je vais chercher du côté de ces 2 marques.

Merci beaucoup !

Nailiz

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Iceman Mar 20 Nov 2018 - 18:54

La planche GONG n'a rien à voir avec une planche de Yoga. C'est clair, c'est cheap et pour ça elle porte bien son nom, donc attirant, mais pas forcément le plus adapté. Il faut vraiment de la largeur et si possible avoir un pad intégral.

En suivant mon lien, tu trouveras une vraie planche de Yoga avec une construction bien plus sérieuse que la cheap de GONG, avec un prix promo assez intéressant.
https://www.hotmer.com/A-46690-sup-gonflable-astro-yoga-starboard-2015-taille-11-2-x40-x6.aspx

Un peu plus cher, en Lokahi : https://www.hotmer.com/A-103491-sup-gonflable-lokahi-enjoy-yoga-10-220-l.aspx

Je précise que je n'ai aucune action chez Hotmer, je ne leur ai d'ailleurs pas acheté grand chose, juste une pagaie Starboard pour mon fils qui était à -50% (raison pour laquelle je guette sur ce site d'éventuels bons plans).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par pierrea Mar 20 Nov 2018 - 19:46

C'est sur que la promo rend la planche intéressante, mais avec 300€ de budget, on ne peut pas faire de miracles...

Après, est ce qu'une personne de 60 kg à vraiment besoin d'une planche en 40" pour tenir en yoga ?
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Le_peypey Jeu 6 Déc 2018 - 5:37

Une planche qui colle avec ce que 4u as déjà et donc qui va aller (si j'ai bien suivi) x'est elle https://redwoodpaddle.com/fr/gonflables/544-funbox-r-11-7-starter-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html

La xonstrustruction est pas mal, le poids bien maîtrisé, et la forme sympa pour des balade avec assez de largeur pour du yoga.

Après ce n'est pas du tout mon domaine! Lol
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Olivier Drut Ven 7 Déc 2018 - 19:44

Le_peypey a écrit: La xonstrustruction est pas mal

T'as pris des trucs, Peypey Smile ? Des champignons mexicains, d'après la consonance...

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Le_peypey Ven 7 Déc 2018 - 19:51

Carrément...! J'ai tapé un poil vite sur un clavier un poil petit... ????

Et en plus j'ai'lis du temps à capter! ????????????
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga) Empty Re: Avis sur la planche PLAYER 9'8 Stand Up Paddle - Adrenalin (pour sup Yoga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum