Taille de sup' gonflable
5 participants
Page 1 sur 1
Taille de sup' gonflable
Salut à tous,
Désolé de créer un sujet encore pour le choix du matos mais j'ai du mal à choisir....
Alors j'ai acheté un sup'gonflable itwit(Décathlon) pour ma copine de 9'8x30"x6" et à la première utilisation (en Suède) la valve de gonflage à cassée...
On a pu s'en servir un coup sur un lac mais maintenant qu'on la dégonflé plus possible de le regonfler.
Alors je penses le rapporter et me le faire rembourser pour un achat d'un sup 12"x33" de chez gong par exemples, d'après ce que j'ai lu c'est quand même très stable et plus glissant...
Je veux aussi m'en acheter un, c'est pour de l'utilisation sur lac (nous somme en Savoie) ou sur cours d'eau calme.
Nos mensurations :
- Mme 1m65 pour 63kg
- Mr 1m80 pour 72kg
Est ce que le choix du 12" est bon ? Sinon sur quoi partir ?
Merci à vous par avance.
Désolé de créer un sujet encore pour le choix du matos mais j'ai du mal à choisir....
Alors j'ai acheté un sup'gonflable itwit(Décathlon) pour ma copine de 9'8x30"x6" et à la première utilisation (en Suède) la valve de gonflage à cassée...
On a pu s'en servir un coup sur un lac mais maintenant qu'on la dégonflé plus possible de le regonfler.
Alors je penses le rapporter et me le faire rembourser pour un achat d'un sup 12"x33" de chez gong par exemples, d'après ce que j'ai lu c'est quand même très stable et plus glissant...
Je veux aussi m'en acheter un, c'est pour de l'utilisation sur lac (nous somme en Savoie) ou sur cours d'eau calme.
Nos mensurations :
- Mme 1m65 pour 63kg
- Mr 1m80 pour 72kg
Est ce que le choix du 12" est bon ? Sinon sur quoi partir ?
Merci à vous par avance.
Dhaulagiri- Messages : 8
Re: Taille de sup' gonflable
Hello,
Pour une utilisation sur lac tu peux envisager les boards de type race, 12'6x29 par exemple. C'est fait pour
Pour une utilisation sur lac tu peux envisager les boards de type race, 12'6x29 par exemple. C'est fait pour

domdom2- Messages : 1478
Merci pour ta réponse.
Le prix est un peu plus élevé aussi... Et vu qu'il y en a deux à acheter...
La stabilité est bonne en 29' pour un débutant ? Car il peut y avoir quand même quelques clapotis sur les lacs...
Le prix est un peu plus élevé aussi... Et vu qu'il y en a deux à acheter...
La stabilité est bonne en 29' pour un débutant ? Car il peut y avoir quand même quelques clapotis sur les lacs...
Sincèrement, vu ton budget et tes attentes essaye le 12'6 x 29 ITIWIT un souci peut arriver mais leurs produits sont très bien
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Oui je n'en doute pas pour les produits itwit.et leur sav est très bon.
Par contre on cherche quelque chose de ludique on pour se faire plaisir sans trop galérer.
On veut faire de la ballade, mais si la glisse est bonne on est preneur quand même
Par contre on cherche quelque chose de ludique on pour se faire plaisir sans trop galérer.
On veut faire de la ballade, mais si la glisse est bonne on est preneur quand même

Pour guider ton choix il faut connaitre le nombre de sortie annuelles envisagées.
Une 12'6 x 29 n'est pas forcement moins stable qu'une 10'x30" la longueur apporte de l’équilibre longitudinal ce qui permet de ce concentrer sur l'équilibre lateral
12'x33" c'est du sup XXL, destiné soit aux gabarits correspondant, soit pour une utilisation très ponctuelle ou la stabilité va primer sur la maniabilité et la glisse...sup de location par exemple...
Une 12'6 x 29 n'est pas forcement moins stable qu'une 10'x30" la longueur apporte de l’équilibre longitudinal ce qui permet de ce concentrer sur l'équilibre lateral

12'x33" c'est du sup XXL, destiné soit aux gabarits correspondant, soit pour une utilisation très ponctuelle ou la stabilité va primer sur la maniabilité et la glisse...sup de location par exemple...
domdom2- Messages : 1478
Ok ok compris.
Le top ça serait de pouvoir essayer mais pas facile...
Et pour l'épaisseur ? 10cm ou 15cm ?
Merci pour cette réponse.
Le top ça serait de pouvoir essayer mais pas facile...
Et pour l'épaisseur ? 10cm ou 15cm ?
Merci pour cette réponse.
Moi je préfère stable et court même si je me traine et 10 cm en épaisseur. Plus facile pour remonter sur la planche
Dernière édition par fred64 le Lun 24 Juil 2017 - 15:18, édité 1 fois
fred64- Messages : 557
15cm (6") tu as un effet poutre qui donne une bonne rigidité, mais aussi plus de prise au vent et un effet "billot de bois" que moi je n'aime pas. 10cm (4") sur des planches aussi longues ca va manquer un poil de rigidité. Donc j'irais quand même sur du 15cm
Fredi2- Messages : 678
Ok donc sur un sup' assez long mieux vaut du 15.
Par contre un truc me viens en tête c'est que les 12' et + il faut les gonfler à 17psi et pas sur que madame y arriver seule....
Il va falloir qu'on réfléchisse...
Par contre un truc me viens en tête c'est que les 12' et + il faut les gonfler à 17psi et pas sur que madame y arriver seule....
Il va falloir qu'on réfléchisse...
Tu es où???
Je suis sur Aix les bains
Dommage, t'es trop loin sinon j'aurai pu te faire essayer pas mal de modèles
Ha oui dommage. Il faudrait que je trouve dans le coin mais pas sûr qu'il y est grand monde.
Il y a maintenant des pompes double qui permettent de gonfler facilement à 20psi. J'en avais vu une c'était une redpaddle. C'est encombrant mais ça marche.
Fredi2- Messages : 678
Ha ben je vais regarder ça alors. Merci 

» taille sac d'un sup gonflable
» Choix taille SUP Gonflable
» Avis Taille SUP Gonflable Tribord
» Taille de la rame et taille de la pale
» taille des dérives
» Choix taille SUP Gonflable
» Avis Taille SUP Gonflable Tribord
» Taille de la rame et taille de la pale