Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Débuter en paddle

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Débuter en paddle  - Page 2 Empty Re: Débuter en paddle

Message par Max1901 Mar 2 Mai 2017 - 9:48

J'aimerais pouvoir faire les deux , avec mon poids c'est vrai qu'un 150 litres c'est beaucoup ou alors faut prendre des kilos

Max1901

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en paddle  - Page 2 Empty Re: Débuter en paddle

Message par domdom2 Mar 2 Mai 2017 - 10:03

Moi je me balade en 8', ce n'est pas rapide et rien ne sert de ramer fort car c'est en pur perte. Pour le fitness c'est pas terrible, pour être sur l'eau c'est bien suffisant.

En surf, pour un débutant la longueur amène de la stabilité longitudinale et de la  facilité pour passer les mousses et remonter au pic...Attention toutefois cela engendre aussi les principaux défauts de l'apprentissage du bon takeoff : courir après les vagues et ne pas sentir le moment ou la board part en surf...

Si tu est motivé pour vite progresser au takeoff  et que la balade est juste ludique pour toi, vise 8'6 à 9' de long et 30" (29" éventuellement, mais c'est trop tot...)  de large pour environ 110-120 litres..attention au shape (formes), évite absolument les planches experts/pro et vagues rapide...
Si tu veux te faire du cardio et de la muscu en rando fitness passe à du 9' mini en longueur..jusqu’à 14' pourquoi pas..(en étant très attentifs pour ne pas prendre de mauvaise habitude au takeoff).
domdom2
domdom2

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2