Bic Air river 7'6
+3
nolive
Olivier Drut
lechatsurfeur
7 participants
Page 1 sur 1
Bic Air river 7'6
bonjour,
quelqu'un a des infos sur cette planche car elle a l'air pas trop mal ?
http://www.standup-guide.fr/test/bic-air-river-7.6?2683
rocker ? double couche sur les cotés ?
merci d'avance
quelqu'un a des infos sur cette planche car elle a l'air pas trop mal ?
http://www.standup-guide.fr/test/bic-air-river-7.6?2683
rocker ? double couche sur les cotés ?
merci d'avance
lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
Re: Bic Air river 7'6
Par expérience, je suis 100% de l'avis d'olivier....31 c'est vraiment short!
Actuellement j'utilise un JP AUSTRALIA RIV'AIR 9'6/35" et c'est vraiment bien.
Actuellement j'utilise un JP AUSTRALIA RIV'AIR 9'6/35" et c'est vraiment bien.
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Je n'ai pas dit que lechatsurfeur n'avait pas d'expérience, justement il sait de quoi il cause, d'où mon interrogation

J'exprimais juste mon ressenti et mon interrogation.......loin de moi l'idée de t'offenser
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
lechatsurfeur a écrit:../..double couche sur les cotés ?../..
Hello,
J'ai vu sur le lien quelle était affichée pour 8kg...Pour une 7'6 gonflable ça reste léger...pas sur que ce soit hyper renforcé...
Par contre un short sup en eau vive c'est surement méga fun....Avec de bonnes protections et en désactivant la fonction trouilles du cerveau...ça doit être intense...
domdom2- Messages : 1478
LA surface de contact avec l eau compete autant que LA largeur
Je suis plus stable sur LA fanatic 10,8 que sur LA aio 8,6 qui on't LA meme largeur
Mai's je crois lechatsurfeur est plus leger que moi, je fais 88 kg
Ca devient sympa ces modeles pour eaux vives
https://vimeo.com/177067466
Je suis plus stable sur LA fanatic 10,8 que sur LA aio 8,6 qui on't LA meme largeur
Mai's je crois lechatsurfeur est plus leger que moi, je fais 88 kg
Ca devient sympa ces modeles pour eaux vives
https://vimeo.com/177067466
fred64- Messages : 553
photo de mon terrain de jeu 

effectivement domdom c'est ce que je recherche des sensations plus intense qu'avec une bete de course en 9'6 qui gomme toutes les imperfections de la rivières.
Je cherche une petite planche fun pour jouer dans les courants et me faufiler entre les blocs (Ubaye).
Légère si possible pour randonner avec et faire des portions de rivières de montagnes...la solidité, qu'elle soit renforcée ou pas je sais déjà que je vais la massacrer
A ma connaissance y a pas bcp de marque qui sortent des modèles de short sup gonflable Je suis entrain de voir avec la marque Badfish pour trouver un revendeur de la IRS en EU, y a la bic ci dessus ou on vois qu'ils ont fait des efforts sur les poignets, filet mais je reste assez septique et la poket d'anonym qui à l'air sympa.
http://www.anonymsup.com/stand-up-paddle/62-sup-pocket-fct-lostintheswell-stand-up-paddle-gonflable.html
pour la largeur je suis habitué à ma Sealion (7'6 29 109l) et vu mon gabarit ça ne me dérange pas trop

effectivement domdom c'est ce que je recherche des sensations plus intense qu'avec une bete de course en 9'6 qui gomme toutes les imperfections de la rivières.
Je cherche une petite planche fun pour jouer dans les courants et me faufiler entre les blocs (Ubaye).
Légère si possible pour randonner avec et faire des portions de rivières de montagnes...la solidité, qu'elle soit renforcée ou pas je sais déjà que je vais la massacrer

A ma connaissance y a pas bcp de marque qui sortent des modèles de short sup gonflable Je suis entrain de voir avec la marque Badfish pour trouver un revendeur de la IRS en EU, y a la bic ci dessus ou on vois qu'ils ont fait des efforts sur les poignets, filet mais je reste assez septique et la poket d'anonym qui à l'air sympa.
http://www.anonymsup.com/stand-up-paddle/62-sup-pocket-fct-lostintheswell-stand-up-paddle-gonflable.html
pour la largeur je suis habitué à ma Sealion (7'6 29 109l) et vu mon gabarit ça ne me dérange pas trop
Il y a une 7'6 air sup avec un profile type Simon chez Gong à 400€ Peut être moins en en commandant plusieurs 
je sais pas si ce shape serait adapté....mais c'est peu être une solution pour ne pas trop exploser le budget

je sais pas si ce shape serait adapté....mais c'est peu être une solution pour ne pas trop exploser le budget

domdom2- Messages : 1478
les deux ailerons en twins, j'ai ça sur ma sealion et en rivière sa réagi mal, mais planche à tester quand même on pourrait être surpris!
La planche de Gong est trop étroite, pas assez épaisse et je pense que quadro c'est mieux que twin.
Celle de Bic je dis chapeau pour l'accastillage, au moins ils ont pas lésiné sur les poignées. Mais aussi court, est-ce que ça marche bien en descente? Ça a l'air d'être plutôt conçu pour surfer les vagues statiques, tout comme la badfish et l'anonym pocket.
Au alors si c'est pour descendre dans des blocs comme sur la photo, j'y ajouterai carrément des straps auto-larguables, certes dangereux, mais qui te permettrons de contrôler à 100% une board aussi petite (car tu dis que ta 9'6 gomme les sensations, je pense que le strapless aussi).
Celle de Bic je dis chapeau pour l'accastillage, au moins ils ont pas lésiné sur les poignées. Mais aussi court, est-ce que ça marche bien en descente? Ça a l'air d'être plutôt conçu pour surfer les vagues statiques, tout comme la badfish et l'anonym pocket.
Au alors si c'est pour descendre dans des blocs comme sur la photo, j'y ajouterai carrément des straps auto-larguables, certes dangereux, mais qui te permettrons de contrôler à 100% une board aussi petite (car tu dis que ta 9'6 gomme les sensations, je pense que le strapless aussi).
Fredi2- Messages : 678
June descente strapee avec des sauts ca aurait de la gueule.
Y a deja des videos?
Y a deja des videos?
fred64- Messages : 553
domdom2 a écrit:
J'ai vu sur le lien quelle était affichée pour 8kg...Pour une 7'6 gonflable ça reste léger...pas sur que ce soit hyper renforcé...
Modèle spécifique rivière donc à priori la construction doit être adaptée. Les nouvelles technologies en gonflable ont permis de gagner beaucoup de poids.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Et finalement c'est la NRS 7'8 qui a été élue, gros rocker avant et arrière, twin, 33'' de large et 5'' d'épaisseur.
Fredi2- Messages : 678

» River sup mini
» SPB River Fest 11 avril - Sup river clinics et race
» morning on the river...
» river foil
» river skimboarding
» SPB River Fest 11 avril - Sup river clinics et race
» morning on the river...
» river foil
» river skimboarding
Page 1 sur 1