Conseils planche race
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils planche race
La BIC Tracer 2015 est très agréable, belle sensation de glisse, mais lors d'un essai croisé face à une AllStar, elle "sature" en vitesse de pointe ;
Quel que soit la puissance et la cadence que j'ai pu donner, la planche ne dépasse pas une certaine vitesse !
p.s. je ne suis pas sponsorisé par F-One, je rame actuellement en race sur une BIC ws et j'achète mes boards ;
Toutes les planches dont je parle, je les ai testé
Quel que soit la puissance et la cadence que j'ai pu donner, la planche ne dépasse pas une certaine vitesse !
p.s. je ne suis pas sponsorisé par F-One, je rame actuellement en race sur une BIC ws et j'achète mes boards ;
Toutes les planches dont je parle, je les ai testé

motown971- Messages : 396
motown971, on n'a pas le même gabarit... Tu as essayé la Beach Comp de NahSkwell? ou la NSP DC sup race?
yaelle- Messages : 33
yaelle a écrit:c'est quoi U-boat? Je souhaite une planche de flat qui tient aussi en race en mer...
C'est la JL que l'on t'a proposé dans les P.A
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Vu que l'on parle de ma planche, je me permets d'intervenir.
La U-boat de 2016 est beaucoup plus stable que la première version des années passées notamment grâce au tail qui est beaucoup plus large.
De plus, ma version est celle en 27 de largeur, ce qui en fait une planche stable, y compris quand le plan d'eau est un peu ridé. Pour info, je fais 72 kg.
J'avais acheté cette planche pour ramer dans le Golfe du Morbihan. Pour ceux qui connaissent, le plan d'eau peut être un miroir mais aussi un peu agité en raison des vagues des bateaux à moteur ou encore des courants. Et d'ailleurs quand j'avais testé la planche avant de l'acheter, j'avais ramé en rade de Lorient un jour où il y avait une dizaine de nœuds de vent. Sa stabilité m'avait convaincu.
Donc cette version de la U-boat est plus polyvalente que des modèles plus étroits.
La U-boat de 2016 est beaucoup plus stable que la première version des années passées notamment grâce au tail qui est beaucoup plus large.
De plus, ma version est celle en 27 de largeur, ce qui en fait une planche stable, y compris quand le plan d'eau est un peu ridé. Pour info, je fais 72 kg.
J'avais acheté cette planche pour ramer dans le Golfe du Morbihan. Pour ceux qui connaissent, le plan d'eau peut être un miroir mais aussi un peu agité en raison des vagues des bateaux à moteur ou encore des courants. Et d'ailleurs quand j'avais testé la planche avant de l'acheter, j'avais ramé en rade de Lorient un jour où il y avait une dizaine de nœuds de vent. Sa stabilité m'avait convaincu.
Donc cette version de la U-boat est plus polyvalente que des modèles plus étroits.
Penboc'h- Messages : 107
astrorock a écrit:le fond est plat mais c'est rond en remontant. vas voir sur le lien que j'ai mis, ca se constate tres bien. meme a l'arret c'est sain. ca glisse super bien, aussi bien sur le plat qu'en mer. il y a une partie plate bien positionnée pour prendre la moindre ondulation.
hormis les customs (3bay et sonic), c'est les planches les plus interessantes niveau shape. d'apres moi bien sur.

yaelle a écrit:motown971, on n'a pas le même gabarit... Tu as essayé la Beach Comp de NahSkwell? ou la NSP DC sup race?
Oui, en 25" de large pour les deux, les F-One en 26" et 28", les AllStar (2015) en 25", 26" et 28" ... Donc aussi bien des largeurs adaptées à mon gabarit que celles adaptés à moins xs

alors entre la Nah Skwell et la NSP sup race, laquelle te semblerait convenir le mieux à mes attentes?
La NahSkwell m'a fortement déplu ;
Très instable, grip arrière très abrasif (important lorsque on remonte sur la board par downwind)
Sans hésiter la NSP qui est une des meilleures 12'6 du marché
Très instable, grip arrière très abrasif (important lorsque on remonte sur la board par downwind)
Sans hésiter la NSP qui est une des meilleures 12'6 du marché
Ok merci! reste plus qu'à en trouver une d'occase à essayer avant d'acheter...
Iln'y a pas de planches qui roulent, il y a des amours qui n'amortissent pas le roulis.yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)
Pour parlerfranc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.
De plus en termes maritimes, on dit "bon rouleur, bon marcheur.
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer.
le Trator serait un peu plus technique, j'ai un modèle"woodwinder inspired" également en préparation. pres c'est du custom , à glacer ou faire glacer.
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Pierrot a écrit:
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer
Pierrot, si on n'a pas suivi l'intégrale de tes travaux dans le design de SUPs, on ne comprend rien à ton message

(et tu ne touches pas au cul de ma PB4

Ici, les Pierrotboard 4 et 5
la-troisieme-pierrotboard
les-pierrotboards-4-et-5

Dernière édition par Olivier Drut le Ven 18 Nov 2016 - 12:29, édité 1 fois
Taille, poids : 84 kg 1m92
tout à fait ça: je n'ai rien compris! C'est quelqu'un qui fabrique les planches "sur-mesure"? où? combien ça coûte?
Pierrot, c'est un des piliers de ce forum, qui a énormément travaillé la question du design des SUPs et rédigé un doc de 120 pages sur le sujet, voir ici : http://paddlespot.net/download/les_carenes_de_SUP_race.pdf
Il dessine des planches sur mesure, mais ne les fabrique pas, il faut passer par un shaper, ou remonter ses manches comme moi :-)
Il dessine des planches sur mesure, mais ne les fabrique pas, il faut passer par un shaper, ou remonter ses manches comme moi :-)
Pierrot a écrit:Iln'y a pas de planches qui roulent, il y a des rameurs qui n'amortissent pas le roulis.yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)
Pour parlerfranc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer.
le Trator serait un peu plus technique, j'ai un modèle"woodwinder inspired" également en préparation. pres c'est du custom , à glacer ou faire glacer.
Pierrot a écrit:yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)
Il n'y a pas de planches qui roulent, il y a des rameurs qui n'amortissent pas le roulis.
Pour parler franc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.
j'ai rectifié le message.
https://www.facebook.com/Hi.fun.hydroworks/photos/pcb.692848760889409/692848250889460/?type=3&theater
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2