Une autre façon de voir les choses
+11
Malouin
Fab14
sTEEVE cANON
frank44
lechatsurfeur
Iceman
Ilang
LALO
JP34
domdom2
photofr
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une autre façon de voir les choses
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:51, édité 5 fois
photofr- Messages : 918
Re: Une autre façon de voir les choses
Salut Photofr,
Sujet sans fin si tu veux mon avis...Surtout en ce positionnant volontairement sur des analyses autres que coût de production, valeur du dollars, distribution, marge...question il est vrai, mainte fois débattue.
Pour ma part je milite pour un accès large et non élitiste à ce support. Donc, en dehors des compétiteurs qui recherche une victoire sur les autres, il faut rester raisonnable et ne pas faire grimper les enchères...
Une board de rando à 2000€ c'est :
- 200€ le kilo de polystyrène, fibre de verre et la main du technicien composite
- Le moyen le plus sûr d'éloigner les nouveaux venus
- Une grosse déception en cas d'avarie avec prise d'eau conséquente.
Mais aussi (histoire de faire partir le post en live) : 5 fois le prix de ma première board, 4 vélos...20 ans d'expresso pris dans ton bistro préféré, 400 bouquins d'occase lu au coin du feu....3 board de windsurf Bic Techno en surfshop au mois de janvier
...et encore pleins d'autres truc qui malgré que ton raisonnement soit tout à fait acceptable, feront pour beaucoup paraitre bien chers la balade sur l'eau pagaie en main...
Sujet sans fin si tu veux mon avis...Surtout en ce positionnant volontairement sur des analyses autres que coût de production, valeur du dollars, distribution, marge...question il est vrai, mainte fois débattue.
Pour ma part je milite pour un accès large et non élitiste à ce support. Donc, en dehors des compétiteurs qui recherche une victoire sur les autres, il faut rester raisonnable et ne pas faire grimper les enchères...
Une board de rando à 2000€ c'est :
- 200€ le kilo de polystyrène, fibre de verre et la main du technicien composite
- Le moyen le plus sûr d'éloigner les nouveaux venus
- Une grosse déception en cas d'avarie avec prise d'eau conséquente.
Mais aussi (histoire de faire partir le post en live) : 5 fois le prix de ma première board, 4 vélos...20 ans d'expresso pris dans ton bistro préféré, 400 bouquins d'occase lu au coin du feu....3 board de windsurf Bic Techno en surfshop au mois de janvier

domdom2- Messages : 1478
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:51, édité 2 fois
Hello,
Tu as raison. La comparaison avec les bouquins c'était juste une blague. Un quiver à 10 000€ fait ton bonheur et j'en suis sincèrement heureux pour toi. Meme pas besoin de justifier en fait
C'est peut être même contre productif car pour un néophyte cela peu laisser a penser que le matériel plus accessible n'est pas une bonne option...après on connait la suite...chute du nombre de pratiquants...moins d'acteur sur le marché...
Tu as raison. La comparaison avec les bouquins c'était juste une blague. Un quiver à 10 000€ fait ton bonheur et j'en suis sincèrement heureux pour toi. Meme pas besoin de justifier en fait

C'est peut être même contre productif car pour un néophyte cela peu laisser a penser que le matériel plus accessible n'est pas une bonne option...après on connait la suite...chute du nombre de pratiquants...moins d'acteur sur le marché...
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:51, édité 2 fois
Je ne suis pas forcément d'accord. Sans parler des marques en "vente directe", il y a pléthore d'occasions autour des 1000€ pour des planches avec 1 ou 2 pets de l'année précédente.
Ceux qui mettent plus de 2000€ dans une planche sont soit des gens qui ont de l'argent, soit des gens qui ont de l'argent.
Car... les compétiteurs sont sponsos et les autres ne mettent pas 2000€ dans une planche !
Ceux qui mettent plus de 2000€ dans une planche sont soit des gens qui ont de l'argent, soit des gens qui ont de l'argent.
Car... les compétiteurs sont sponsos et les autres ne mettent pas 2000€ dans une planche !
Dernière édition par JP34 le Sam 13 Aoû 2016 - 6:49, édité 1 fois
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:52, édité 2 fois
Pas très gentille ta réponse...Surtout sur un forum d'initiés.
Je vais changer ma réponse précédente, je partage pleinement ton raisonnement, c'est sur le montant que je ne suis pas d'accord.
Je vais changer ma réponse précédente, je partage pleinement ton raisonnement, c'est sur le montant que je ne suis pas d'accord.
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
.......
photofr a écrit:Tant que tu crois que tu as raison, c'est bon.
Que chacun expose son point de vue c'est le concept même d'un forum...
photofr a écrit:
Si tu veux, tu peux aussi croire que personne sur terre ne va acheter un jouet à 2000 euros sans avoir beaucoup d'argent, mais je pourrais te prouver le contraire, comme beaucoup d'autres.

LALO- Messages : 2428
photofr a écrit:
COUT D’UTILISATION
2300 euros la sortie va faire un peu cher… mais voici quelques exemples :
10 sorties = 230 euros LA SORTIE
20 sorties = 115 euros LA SORTIE
100 sorties = 23 euros LA SORTIE
200 sorties = moins de 12 euros LA SORTIE
C'est peut-être passionnant pour les lecteurs de magazine automobile mais franchement où est le plaisir là dedans à compter le prix d'une sortie ?
Ilang- Messages : 206
Ilang a écrit:photofr a écrit:
COUT D’UTILISATION
2300 euros la sortie va faire un peu cher… mais voici quelques exemples :
10 sorties = 230 euros LA SORTIE
20 sorties = 115 euros LA SORTIE
100 sorties = 23 euros LA SORTIE
200 sorties = moins de 12 euros LA SORTIE
C'est peut-être passionnant pour les lecteurs de magazine automobile mais franchement où est le plaisir là dedans à compter le prix d'une sortie ?
+1
D'autant que tout dépend de la durée de la sortie

.......
photofr a écrit:Le but est de sortir sur l'eau, de s'amuser... de se dévouer un peu plus. Avec ça, sortir 2000 euros deviendra un peu plus facile.
Va donc dire ça à un étudiant, un chômeur et même un mec qui bosse et qui gagne le smic et même un peu plus !
Mettre l'équivalent de 2 mois de salaire dans une planche n'est pas à la portée de tout le monde, quelque soit la passion que tu as pour le support.
Et encore quand je dis 2 mois de salaire c'est en comptant seulement la planche, car si on t'écoutait il faudrait le top du top aussi dans la pagaie pour performer. Tu ajoutes la housse, le leash et une ou deux tenues tu arrives vite fait à un billet de 3000 euros.
Désolé mais 3000 euros est une somme.
LALO a écrit:photofr a écrit:Le but est de sortir sur l'eau, de s'amuser... de se dévouer un peu plus. Avec ça, sortir 2000 euros deviendra un peu plus facile.
Va donc dire ça à un étudiant, un chômeur et même un mec qui bosse et qui gagne le smic et même un peu plus !
Mettre l'équivalent de 2 mois de salaire dans une planche n'est pas à la portée de tout le monde, quelque soit la passion que tu as pour le support.
Et encore quand je dis 2 mois de salaire c'est en comptant seulement la planche, car si on t'écoutait il faudrait le top du top aussi dans la pagaie pour performer. Tu ajoutes la housse, le leash et une ou deux tenues tu arrives vite fait à un billet de 3000 euros.
Désolé mais 3000 euros est une somme.
Ca fait du bien de lire ça !
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
.......
Tant que tu crois que tu as raison, c'est bon.
Iceman a écrit:Ca fait du bien de lire ça !
Ca me paraît tellement éloigné de la réalité le discours de pfoto.fr ...
La passion ce n'est pas dans le montant que tu dépenses que tu l'as, mais dans la façon de la vivre, et de la vivre en fonction de tes moyens.
Si on juge la passion en fonction de la dépense par rapport à son pouvoir d'achat, un étudiant a donc plus de mérite en claquant 1000 euros dans une planche d'occase, qu'un cadre sup dans une planche neuve ?
C'est juste complètement dépassé comme façon de juger.
Je connais des mecs qui avec des planches à 500 boules surfent mille fois mieux qu'avec les dernières planches à 2200 euros tout carbone.
Question performace c'est avant tout le rameur ou le surfeur qui fait la différence, pas le prix de la planche !
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:53, édité 2 fois
photofr a écrit:Personne ici n'a dit que "la passion est dans le montant que tu dépenses..." - je disais plutôt le contraire. Bref, ta compréhension est à revoir. Pfoto
Explique toi mieux alors ...
photofr a écrit:Tu veux t'amuser en SUP, la règle est d'aller acheter une planche.
Tu veux vraiment profiter à fond de ce sport, investi dans du matos un peu plus performant.
JP34 a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord. Sans parler des marques en "vente directe", il y a pléthore d'occasions autour des 1000€ pour des planches avec 1 ou 2 pets de l'année précédente.
Ta réponse ...
photofr a écrit:- Pourquoi ne pas être un peu plus fanatique, surtout avec le sport?
- Tu vas te priver afin sur des nécessités afin de payer tes impôts, alors pourquoi ne pas te priver afin de profiter des bonnes choses?
photofr a écrit:Le but est de sortir sur l'eau, de s'amuser... de se dévouer un peu plus. Avec ça, sortir 2000 euros deviendra un peu plus facile.
Tu parles quand même beaucoup d'argent, non ?
.......
photofr a écrit:C'est TOTALEMENT incroyable, et je n'en reviens pas. En fait, je crois avoir trouvé le problème...
Tu voulais que je m'explique mieux???
Il te suffisait juste:
- d'aller au début de mon Post
- de lire attentivement les 10 premières lignes
Incroyable oui ... Car tu n'as pas posté que 10 lignes à ce que je sache !
Et d'après les autres commentaires je ne suis pas le seul à avoir interprété tes écrits comme je l'ai fait.
photofr a écrit:C'est un peu comme tes 400 bouquins d'occasion. Tu les as utilisé qu'une seule fois... pour 2000 euros de papier, mais tu seras le premiers à me dire que 2000 euros pour une planche est TROP.
Tu n'as peut être utilisé les 400 livres qu'une fois, mais si tu lis un livre par semaine ça te fait 8 ans de lecture.
Ça ne fait pas cher en fait.
Je stoppe cette discussion stérile.
Et comme tu le dis si bien : " Tant que tu crois que tu as raison c'est bon"

.......
photofr a écrit:On dit qu’une bonne planche de SUP est couteuse : certes, ce n’est pas donné. Après tout, comme il a été expliqué, sortir plus de 2000 euros pour une planche d’occasion n’est pas facile pour beaucoup de français.
photofr a écrit:Si tu veux dévier de la discussion originale, et essayer de me faire croire que très peu de gens peuvent s’acheter une planche à 2000 euros, vas-y, fais-toi plaisir. Te prouver le contraire est juste trop simple.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Une autre façon de filmer... une course de race...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
Page 1 sur 5