Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Normalement à partir de mercredi j' y go , jva tester le 9.5 mana.Je sature à 1.5m max tu penses que ca peut être plus gros mercredi?
heryann- Messages : 1110
Heryann, je ne pense pas qu'il y ait plus d'1 m 50 le mercredi. Le pic de swell est pour mardi soir selon Windguru puis mercredi, ça faiblit un peu, le vent de NE va aussi freiner (un peu) la houle, et si tu te mets à l'eau à marée basse vers midi, ce sera plus petit.
Merci , jvais regarder également ce soir si la houle arrive à courseulles, on sait jamais
30/40 cm de houle a courseulles, suis resté au sec
1) Bien belle session en Haute-Normandie ce matin. J'étais frustré d'avoir raté le pic de houle d'hier soir (sortie du boulot trop tard et puis pas remis d'un virus qui m'avait mis KO lundi aprem) alors j'ai filé de bonne heure aux environs d'Etretat pour toucher la fin du swell. Mise à l'eau vers 8 h 30 sur la dalle qui fonctionne à marée haute et là, que du bonheur : gauche de 80 cm à 1 m 30 parfaite, la moitié des surfeurs qui sortent de l'eau pour aller vaquer à d'autres occupations, grand soleil et déjà belle douceur mais aussi une eau translucide et un reef qui défile sous les pieds en mode Guadeloupe pendant les rollers ! Après 1 h 30 de ce régime, la mer est un peu descendue donc direction la plage voisine en compagnie d'un collègue surfer/SUPer : c'était un poil plus gros mais clapoteux à cause du vent d'E qui s'était levé (1 à 2 Beaufort), avec une épaule hachée, donc je ne me suis pas éternisé !
2) Alors Heryann, ce coup dans le Cotentin ?
3)Demain, vent de NNE faible à modéré et toujours un peu de houle et de la période : ça ne devrait marcher que dans le Cotentin. Vendredi, vent faiblard repassant SSO donc toujours le Cotentin mais ça poussera peut-être à nouveau le swell en Manche-est, idem pour samedi où les vagues doivent grossir un poil. Dimanche, la belle période actuelle en prend un coup dans le nez et le vent souffle fort de S donc pas terrible amha.
2) Alors Heryann, ce coup dans le Cotentin ?
3)Demain, vent de NNE faible à modéré et toujours un peu de houle et de la période : ça ne devrait marcher que dans le Cotentin. Vendredi, vent faiblard repassant SSO donc toujours le Cotentin mais ça poussera peut-être à nouveau le swell en Manche-est, idem pour samedi où les vagues doivent grossir un poil. Dimanche, la belle période actuelle en prend un coup dans le nez et le vent souffle fort de S donc pas terrible amha.
De retour (ca caille un peu pour le camping). Suis sorti sur sciotot hier et aujourd'hui, hier 1m/1.50 en moyenne avec vent très présent de terre, aujourd'hui le vent après s' être un peu emlballé est bien tombé en fin d' am, j' ai arrété quand c' était le mieux( marée haute) mais j' en avais plein les bras.Le ptit naish nalu est tiptop, Hier je l 'avais mis en trifin avec un aileron 7.5cm, c' était nickel, mais en le rangeant j' ai marché dessus et l' aieron a cassé.Du coup heureusement j' avais un 10 ' et c' était bien pour aujourd'hui: 1m bien déroulantes plutôt des droites.
Cool que tu ais eu de bonnes conditions mais comment ça le petit Naish Nalu ???
Le mana je voulais dire
C'est ce que je pensais mais j'ai eu un petit doute et j'ai cru que tu avais encore trouvé une bonne occase ! Et content pour toi que le Mana fonctionne au top... en thruster !

Comme prévue, la houle est montée à 8 pieds à la bouée sud-Angleterre et elle devrait toucher de façon plus amortie le Cotentin demain, avec très peu de vent de E off shore et une belle période de 12 s. Seul hic, la marée haute (coeff 84) est tardive, à 20 h, et c'est aussi l'heure à laquelle doit arriver la pluie... Pour ceux qui restent en Manche-est, peut-être des petites lignes demain sur les coups de 11 h à Trouville ou aux environs d'Etretat. Dimanche, vent de S modéré qui va dégrader les conditions sur le Cotentin et sans doute vriller la houle en Manche-est...
1) Petites lignes très propres en début de descendante à Trouville samedi en fin de matinée mais de nombreux rideurs étaient occupés au nettoyage de la Touques, pas Gilles Pré qui a sorti sa 9'9 JL. Je voulais aller à Siouville en soirée mais j'ai finalement renoncé en pensant que la houle tombait et l'annonce soudaine d'orages sur Windguru mais non : soleil et belles lignes sur la webcam vers 19 h 30, dégoutté... T'était dans le Cotentin Teignouse ?
2) Grande et belle houle sur le Cotentin pour les 3 jours à venir. Ca devrait être assez gras demain soir en fin de montante à Siouville, avec un vent qui passe side off modéré, plus compliqué mardi car il prend des tours (20/33 noeuds de S) et top à nouveau mercredi car il repasse plein off shore faible. Vu la taille du swell, on peut espérer que les spots de Manche-est comme Etretat ou Trouville vont fonctionner correctement lors de la descendante because coefficient de maréee assez élevé !
2) Grande et belle houle sur le Cotentin pour les 3 jours à venir. Ca devrait être assez gras demain soir en fin de montante à Siouville, avec un vent qui passe side off modéré, plus compliqué mardi car il prend des tours (20/33 noeuds de S) et top à nouveau mercredi car il repasse plein off shore faible. Vu la taille du swell, on peut espérer que les spots de Manche-est comme Etretat ou Trouville vont fonctionner correctement lors de la descendante because coefficient de maréee assez élevé !
En effet windguru dans les choux samedi..
des petites lignes sur courseulles ce matin

@Fab non j'étais dans le coin ce week end à mon grand désespoir..! mais j'ai posé un RTT pour jeudi prochain...en espérant pouvoir être avant la nuit mercredi sur Siouv', Vauville (ou Carteret selon si trop fat plus haut), pour une petite session au sunset si vraiment c'est top, avant de me remettre ça le lendemain!
Y'a une sacrée période annoncée pour mercredi avec du 2 m.., j'ai préféré poser jeudi : y aura moins de vent..wait and see !
Y'a une sacrée période annoncée pour mercredi avec du 2 m.., j'ai préféré poser jeudi : y aura moins de vent..wait and see !
teignouse- Messages : 159
Taille, poids : 161, 54
Bien reçu Teignouse ! C'était top aujourd'hui en Manche-est (Etretat on fire et j'ai vu de sacrées barres au pied du phare... vert en fin d'aprem à Trouville) alors mercredi !!

1) Session pour le moins intense à Trouville cet aprem, avec 12 pieds de houle à la bouée Cherbourg 4 heures avant le début de la descendante, 5/10 noeuds de vent SSE full on shore, pas un nuage et 35°C : bizarre de passer direct du mois de mars à celui d'août avec crème solaire conseillée! A marée haute, c'était un peu confus, avec du backwash because coeff de 102 mais une fois le niveau de l'eau descendu, le top, avec un ptit 2 m dans les meilleures séries sur les 2èmes et 3èmes bancs qui ressemblaient à Hossegor pour les gauches et Port-Louis pour les droites. Tout le monde s'est gavé : Juju Goatsguen et Vince14 sur les longues droites, Karim Chaaba (de retour après une tendinite à l'épaule, faut arrêter l'équipe du Maroc en Vaa !), Jean-Antoine Souyris et Cyrille27 sur les gauches creuses. Chicoloco s'est aussi régalé sur les gauches grâce une Madeiro 8'5 plus longue que la Papeeno habituelle et avec laquelle il démarrait plus tôt et pouvait se placer en avant du déferlement. Pas de bol, il a encore fracassé une pagaie ! Quant à moi, j'avais pris ma RRD de 143 litres et c'était très bon niveau carving, avec beaucoup d'angle et de vitesse en laissant la pâle de la pagaie effleurer la surface de l'eau, avec un off the top appuyé à l'occasion : on en redemande ! 
2) Alors Teignouse, t'es arrivée à temps pour une session dans le Cotentin ??
3) Demain jeudi, et aussi vendredi, la houle faiblit peu à peu mais toujours une bonne période et un vent très light donc c'est direction le Cotentin pour ceux qui veulent assurer : ça devrait devenir faiblard puis insignifiant en Manche-est...

2) Alors Teignouse, t'es arrivée à temps pour une session dans le Cotentin ??

3) Demain jeudi, et aussi vendredi, la houle faiblit peu à peu mais toujours une bonne période et un vent très light donc c'est direction le Cotentin pour ceux qui veulent assurer : ça devrait devenir faiblard puis insignifiant en Manche-est...
C est marrant, ça n est pas du tout rentré dans mon coin, 50cm ,j ai même pas essayé
De retour de mon périple dans le Cotentin ! Je suis cuite ! journée mémorable avec deux sessions et 6 heures passées à rider les superbes vagues glassy d'1m50 à 2 m , soleil et chaude température 16 ° à 7 h00 du mat', bref tout était réuni ! bon sinon l'eau est toujours aussi fraîche...
dès 8hoo j'étais au taquet au Rozel seule sur le spot jusqu'à 10 heures, les vagues étaient déjà super belles droites avec trois à quatre rollers sur certaines. À partir de 10h00 ça a encore grossi, avec une dizaine de surfeurs et 3 suppers vers le cap.
Vers 11h30 je n'arrivais plus à passer la barre : trop de courant , trop de shore break, j'étais HS...
Après avoir rechargée mes batteries, direction Vauville en tout début d'après midi : de belles droites, mais plus petit qu'au Rozel avec de belles memeres par moment.
2 autres suppers à l'eau et 3 ou 4 surfers. je retiens un beau off the lip avec un bon timing et ma board qui part avec la lèvre ...bon sauf que j'ai tout lâché : j'ai eu peur à la réception...! La prochaine fois je lâcherai rien!
@Fab : Hier soir : arrivée vers 20h15, il me restait une petite heure de jour... le Rozel était vraiment Fat , et après une bonne journée de travail et + de 2 h de route, j'avais plus envie d'une session à la cool que de lutter pour le passage de barre bien grasse... idem à Siouville, et trop tard pour le north shore...
dès 8hoo j'étais au taquet au Rozel seule sur le spot jusqu'à 10 heures, les vagues étaient déjà super belles droites avec trois à quatre rollers sur certaines. À partir de 10h00 ça a encore grossi, avec une dizaine de surfeurs et 3 suppers vers le cap.
Vers 11h30 je n'arrivais plus à passer la barre : trop de courant , trop de shore break, j'étais HS...
Après avoir rechargée mes batteries, direction Vauville en tout début d'après midi : de belles droites, mais plus petit qu'au Rozel avec de belles memeres par moment.
2 autres suppers à l'eau et 3 ou 4 surfers. je retiens un beau off the lip avec un bon timing et ma board qui part avec la lèvre ...bon sauf que j'ai tout lâché : j'ai eu peur à la réception...! La prochaine fois je lâcherai rien!
@Fab : Hier soir : arrivée vers 20h15, il me restait une petite heure de jour... le Rozel était vraiment Fat , et après une bonne journée de travail et + de 2 h de route, j'avais plus envie d'une session à la cool que de lutter pour le passage de barre bien grasse... idem à Siouville, et trop tard pour le north shore...
teignouse- Messages : 159
Taille, poids : 161, 54
1) Bien reçu Teignouse, je vois que tu as encore pris quelques vagues...Et c'est vrai qu'il faut mieux éviter la mise à l'eau speed dans le gros après des heures de routes sous peine de chutes inhabituelles... et contusions diverses !
Encore quelques séries à la descendante à Trouville hier. J'ai aperçu 2/3 riders, ça avait l'air encore correct. Chicoloco et Vince14, vous y étiez ??
2) Petite houle sur le Cotentin demain samedi, avec vent d'E faible et la pluie qui revient en cours de journée. Ce sera sans doute insignifiant en Manche-est, ou alors mini-lignes à la descendante à Trouville en milieu d'aprem, avec big longSUp obligatoire. Le swell faiblit encore dimanche, avec un vent on shore léger à modéré dans le Cotentin mais qui sait-on jamais va peut-être booster un quart de poil les vagues en Manche-est ?

Encore quelques séries à la descendante à Trouville hier. J'ai aperçu 2/3 riders, ça avait l'air encore correct. Chicoloco et Vince14, vous y étiez ??
2) Petite houle sur le Cotentin demain samedi, avec vent d'E faible et la pluie qui revient en cours de journée. Ce sera sans doute insignifiant en Manche-est, ou alors mini-lignes à la descendante à Trouville en milieu d'aprem, avec big longSUp obligatoire. Le swell faiblit encore dimanche, avec un vent on shore léger à modéré dans le Cotentin mais qui sait-on jamais va peut-être booster un quart de poil les vagues en Manche-est ?
Repos sportif et travail pour moi, après un Lundi, un Mardi et un Mercredi exceptionnels pour Trouville (très belles séries de 1,5 à 2 mètres sous le soleil) et la semaine précédente avec un Jeudi (lignes de 2 à 3 mètres à Siouville sous les nuages) ainsi qu'un Vendredi (lignes de 1,5 mètres au Rosel au soleil) et un Dimanche sans sortie pour cause d'épuisement avec 2 à 2,5 mètres à la Palue... Soit 5 sorties de 3 à 4 heures chacune en une semaine dans des conditions quasiment idéales... C'est trop! Pour une fois, je souhaite une mer calme pour la semaine prochaine!!!

Vince14- Messages : 327
Taille, poids : 1,80m 74kg
Ca ne se présente pas très bien pour mercredi et jeudi, avec un vent d'O d'environ 20 noeuds et pas de houle longue. C'est fichu dans le Cotentin, full on shore sur la côte ouest et pas assez de swell pour que ça rentre sur la côte nord... Dans le Calvados, ce serait Ouistreham pour l'orientation du vent : sans doute pas assez de vagues demain car mer pas remuée assez longtemps mais ça devrait être convenable à minima jeudi. En Haute-Normandie, peut-être un coup à faire sur la plage de Mers les Bains abrité par la digue du Tréport à mi-marée ? J'y ai habité 2 ans il y a des années de ça (1988/1989 !), j'y avais fait des sessions de windsurf sympas et j'y suis repassé dimanche dernier alors ça me donne des idées mais ça fait loin !
Vendredi, le vent repasse SSO et forcit à 30 noeuds, faudra sans doute aller s'abriter à l'abri des falaises dans les environs d'Etretat.

1) Session un peu chaotique ce matin à Trouville... Je me suis à l'eau de bonne heure car la météo prévoyait un vent de OSO donc quasi-side pendant une heure environ et comme la mer était un peu agitée, je n'ai pas hésité et j'ai pris ma 10'6 en voyant quelques bons petits paquets sur la webcam. Le hic, c'était la fin de la montante et des vagues assez molles et peu espacées mais en faisant le tri, il y avait moyen d'attraper quelques épaules d'1 m 20 qui portaient assez loin, merci le longSUP. Le vent s'est ensuite levé genre 10/13 noeuds en prenant une dominante O qui a un peu défoncé le plan d'eau alors direction la gauche des marinas. C'était mieux, avec une gauche d'environ 1 m 30 au take off faiblissant ensuite mais qui s'enroulait bien autour de la pointe mais j'en ai bavé en zone d'attente, avec des mouvements d'au assez importants car le coefficient était quand même de 65. Le poteau cassé à sa base (un pieu d'environ 1 m traîne donc sous l'eau pile sur le trajet du surfer...
) n'a toujours pas était remplacé mais est heureusement signalé par une bouée verte donc ça le fait à condition de passer à disons 5 m minimum. Avantage par contre, il y a une nouvelle bouée blanche toute molle (un pare battage je crois) pile au point de take off, ça permet de vraiment bien se repérer, et le sable continuer de s'accumuler autour de la pointe et la vague redéferle quasiment comme à ses plus belles heures ! 
2) Pas de changements pour les prévisions de vendredi et samedi. Pour dimanche, le vent passe NE assez fort, normalement side à Trouville avec quelques vagues en matinée sur le banc au pied de la jetée. Mais il y a une petite dominante NNE qui ne me dit rien qui vaille et je crains le side ON shore au final : moins drôle...

2) Pas de changements pour les prévisions de vendredi et samedi. Pour dimanche, le vent passe NE assez fort, normalement side à Trouville avec quelques vagues en matinée sur le banc au pied de la jetée. Mais il y a une petite dominante NNE qui ne me dit rien qui vaille et je crains le side ON shore au final : moins drôle...
Cette session il fallait aller la chercher. Je n'ai rien vu venir. Je pensais que tu serais au Tréport! Well Done!
1) Petite session ce matin à Trouville entre 10 h et midi. Le vent était faiblard side shore et les vagues avoisinaient... les 50 cm mais comme la houle devait tomber, j'ai dégainé la 10'10 pour aller faire des rides corrects à marée haute. Pas de gros carving évidemment mais en restant bien au contact de l'épaule, il y avait moyen de faire de bonnes petites longueurs avec 3/4 virages. J'ai croisé Jean-François en sortant de l'eau qui partait au pic avec sa petite Naish pour le début de descendante, et je l'ai vu attraper quelques petites séries... en rentrant chez moi sur la webcam ! 
2) Demain, vent modéré de NE puis NNE donc on shore, donc Trouville le matin mais pas sûr que le swell se soit levé... Lundi, vent fort de NNO et grosse houle donc direction le Havre, seule option du jour avec la descendante dans l'aprem, et prévoyez le parapluie, ça va tomber dru ! Mardi, le vent repasse O en faiblissant : ça peut-être bon un peu partout sur la côté fleurie s'il est moins fort que prévu et qu'il reste de la houle !

2) Demain, vent modéré de NE puis NNE donc on shore, donc Trouville le matin mais pas sûr que le swell se soit levé... Lundi, vent fort de NNO et grosse houle donc direction le Havre, seule option du jour avec la descendante dans l'aprem, et prévoyez le parapluie, ça va tomber dru ! Mardi, le vent repasse O en faiblissant : ça peut-être bon un peu partout sur la côté fleurie s'il est moins fort que prévu et qu'il reste de la houle !
Le vent est complètement tombé, après le fort coup de vent d'aujourd'hui. Il reste de très belles vagues ce soir, avec un vent très léger et off shore. Si cela reste, il y aura peut-être quelque chose à faire demain matin, mardi.
Bonne houle sur la bouée Cherbourg ce matin mais le vent est trop S et pousse le swell chez nos amis anglais ! La brise doit s'orienter à l'O ce soir donc peut-être des restants de houle demain matin. Ensuite et pendant 3 jours, vent de N à NNE on shore faible à modéré donc conditions peu propices, sauf si ça rentre un peu du côté de Ouistreham et que le vent est moins fort que prévu. Vous me raconterez, je file passer quelques jours à la Tranche sur mer !

Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 38 sur 40