Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
1) Session peu enthousiasmante en début d'aprem du côté de Fécamp... C'était corect en fin de montante avec un 70 cm assez mou même en 10'6 Nalu mais suffisamment long pour enrouler quelques turns en douceur. Puis le vent est passé on shore (alors qu'il devait tourner quasi side !) et c'est devenu naze, avec horrible clapot, ressac de falaise, et l'impossibilité de tenter le diable au take off vu le peu d'eau sur la dalle. Quand j'en ai eu assez de tomber toutes les 30 secondes, je suis rentré ! 
2) Vent side pas nerveux demain donc OK pour Trouville mais j'ai bien peur que la houle soit trop faiblarde. Faudra plutôt jeter un oeil du côté de la Haute-Normandie ! Ce weekend, il y a un peu de swell qui va s'infiltrer en Manche-est, avec une bonne période de 10 s. Malheureusement, le vent va être du secteur N (faiblard samedi, un peu plus fort dimanche) donc on shore et il devrait perturber la fameuse ''descendante trouvillaise : à surveiller quand même... Par contre, ce sera très bon dans le Cotentin samedi, avec 1 m 50, 13 s et vent side off 10 noeuds, parfait pour la compète à Siouville (mais y'a pas de SUPsurf, bouh !!
).
3) Je n'ai appris qu'hier le décès début 2018 de Greg Sobczyk , un rideur havrais multiglisse bien connu (son père est le proprio du shop Sport Maximum). On faisait souvent la causette quand on se croisait dans les environs d'Etretat, au pic en attendant la série ou bien sur le parking après la session. Greg était attachant et passionné, et il va nous manquer. RIP

2) Vent side pas nerveux demain donc OK pour Trouville mais j'ai bien peur que la houle soit trop faiblarde. Faudra plutôt jeter un oeil du côté de la Haute-Normandie ! Ce weekend, il y a un peu de swell qui va s'infiltrer en Manche-est, avec une bonne période de 10 s. Malheureusement, le vent va être du secteur N (faiblard samedi, un peu plus fort dimanche) donc on shore et il devrait perturber la fameuse ''descendante trouvillaise : à surveiller quand même... Par contre, ce sera très bon dans le Cotentin samedi, avec 1 m 50, 13 s et vent side off 10 noeuds, parfait pour la compète à Siouville (mais y'a pas de SUPsurf, bouh !!

3) Je n'ai appris qu'hier le décès début 2018 de Greg Sobczyk , un rideur havrais multiglisse bien connu (son père est le proprio du shop Sport Maximum). On faisait souvent la causette quand on se croisait dans les environs d'Etretat, au pic en attendant la série ou bien sur le parking après la session. Greg était attachant et passionné, et il va nous manquer. RIP
Finalement, aujourd’hui c’était bien cool, Gilles et chico était de la partie, le vent nous a donné du fil à retordre mais cela en valait la peine.
Cyrille27- Messages : 38
Taille, poids : 1.8m 80kg
Triste nouvelle pour Greg Sobczyk, je me souviens de l'avoir rencontré au shop de son père et l'avoir croisé sur l'eau régulièrement, il y a déjà des années lors de ma période havraise... Cool et passionné. RIP.
teignouse- Messages : 159
Taille, poids : 161, 54
1) J'étais parti pour rider Trouville ou les environs d'Etretat aujourd'hui vu les prévisions de houle mais quand j'ai constaté à 7 h du mat que c'était flat, je me suis sauvé comme un voleur... dans le Cotentin ! 1ère session à la montante à Sciotot ce matin : c'était glassy et bien gras genre 2 bon mètres mini, et je ne vous parle pas des bombes qui sont rentrées de temps à autres. La bonne nouvelle, c'est que ma RRD en mode thruster est aussi opérationnelle dans ces conditions ! A marée quasi haute, la barre est devenu bien difficile à passer alors direction Carteret pour la session n°2 de ''détente'', d'abord devant le resto la Potinière sur un bon gros pic gauche-droite plus rassurant (faut y envoyer rapido les premières manoeuvres car la vague devient vite assez molle) puis au pied du Cap, sur une droite quasi-parfaite d'1 m 30 en moyenne, idéale pour envoyer 100 000 rollers !
T'était dans le coin Teignouse ?
Quelqu'un a checké/tenté Trouville ?
2) Demain, il reste de la houle genre 1 m sur le Cotentin. Le vent est NNE le matin donc side off sur la côte ouest mais il tourne NNO vers midi donc plus bon ! Trouville, Etretat, je le sens moyen...
T'était dans le coin Teignouse ?
Quelqu'un a checké/tenté Trouville ?
2) Demain, il reste de la houle genre 1 m sur le Cotentin. Le vent est NNE le matin donc side off sur la côte ouest mais il tourne NNO vers midi donc plus bon ! Trouville, Etretat, je le sens moyen...
Oui ça devait être au top dans le Cotentin. A Trouville la houle à finie par arriver vers 17h et le capot lié au vent de Nord Est à fini par se dissiper. 6 SUP à l'eau, avec un beau 80 cm dans les séries. 1 mètre peut-être pour les meilleures vagues. Une belle session surtout vers la fin.
C'était pas énorme, mais pour moi c'est aujourd'hui la plus belle des sessions, avec mon premier 360 dans la vague... oui je le l'ai fait. Parfait, incroyable, inouï!!!! Tack-off, puis un premier roller pour la prise de vitesse, puis dans le creux de la vague, un premier 180, la planche qui reste au planning, idéalement placée sur la vague qui continue de dérouler, avec la planche surfe en marche arrière avec beaucoup de glisse, puis un léger coup d'épaule pour emmener la planche dans le deuxième 180. j'ai continué à surfer la vague quelques secondes ensuite. C'était presque facile! Après 4,5 ans de pratique, je touche enfin du doigt la pratique dont je rêvais... Et oui! c'est possible même sur un spot de petites vagues comme Trouville. La pratique sur des petites planches m'a beaucoup aidé pour avoir les bons appuis et l'équilibre nécessaire à ce genre de figure... Aloha à tous!
C'était pas énorme, mais pour moi c'est aujourd'hui la plus belle des sessions, avec mon premier 360 dans la vague... oui je le l'ai fait. Parfait, incroyable, inouï!!!! Tack-off, puis un premier roller pour la prise de vitesse, puis dans le creux de la vague, un premier 180, la planche qui reste au planning, idéalement placée sur la vague qui continue de dérouler, avec la planche surfe en marche arrière avec beaucoup de glisse, puis un léger coup d'épaule pour emmener la planche dans le deuxième 180. j'ai continué à surfer la vague quelques secondes ensuite. C'était presque facile! Après 4,5 ans de pratique, je touche enfin du doigt la pratique dont je rêvais... Et oui! c'est possible même sur un spot de petites vagues comme Trouville. La pratique sur des petites planches m'a beaucoup aidé pour avoir les bons appuis et l'équilibre nécessaire à ce genre de figure... Aloha à tous!
Vince14- Messages : 305
Taille, poids : 1,80m 74kg
Eh oui Fab, quand j'ai checké Windguru vendredi matin, j'ai décidé de filer à l'Ouest ce week-end...! Bien m'en a pris!! La session la plus FAT de l'année !
Session bien grasse à Siouville, j'étais sur l'eau vers 13h30 à la descendante, les grosses séries étaient assez impressionnantes, mais en allant vers la gauche du spot et "en ne lâchant rien ", ca l'a fait pour le passage de la barre...et après c'était le bonheur : de la grosse longue houle , bien plus de 2 mètres, des murs d'environ 2m50 à plus parfois, ma 7'4 me semblait manquer de longueur pour les chopper de plus loin.. un gun aurait été plus approprié, je ne sais pas si mon futur long Sup pourrait le faire dans ce type de conditions...?
Deux belles descentes de vagues avec gros carves en bout de course notamment vers le milieu de la plage là où c'était bien gras...puis retour vers le fort de Siouville à pied pour le passage de barre.
Peu de monde à l'eau, seule en Supsurf, et une petite dizaine de surfeurs et les compétiteurs de la coupe de France de surf .. les autres surfeurs habituels étaient peut-être sur le Rozel ou Sciotot.
J'espère que le vent de Nord ne va pas tout chambouler demain matin, j'ai bien l'intention de remettre ça !
Session bien grasse à Siouville, j'étais sur l'eau vers 13h30 à la descendante, les grosses séries étaient assez impressionnantes, mais en allant vers la gauche du spot et "en ne lâchant rien ", ca l'a fait pour le passage de la barre...et après c'était le bonheur : de la grosse longue houle , bien plus de 2 mètres, des murs d'environ 2m50 à plus parfois, ma 7'4 me semblait manquer de longueur pour les chopper de plus loin.. un gun aurait été plus approprié, je ne sais pas si mon futur long Sup pourrait le faire dans ce type de conditions...?
Deux belles descentes de vagues avec gros carves en bout de course notamment vers le milieu de la plage là où c'était bien gras...puis retour vers le fort de Siouville à pied pour le passage de barre.
Peu de monde à l'eau, seule en Supsurf, et une petite dizaine de surfeurs et les compétiteurs de la coupe de France de surf .. les autres surfeurs habituels étaient peut-être sur le Rozel ou Sciotot.
J'espère que le vent de Nord ne va pas tout chambouler demain matin, j'ai bien l'intention de remettre ça !
1)@ Teignouse :
- ''des murs d'environ 2m50 à plus parfois '' : je vois que tu as eu aussi ton lot de vagues ''solides'' ! J'avoue qu'une fois engagé sur certains gros murs, je ne faisais pas le malin...
- ''un gun aurait été plus approprié, je ne sais pas si mon futur long Sup pourrait le faire dans ce type de conditions...? '' Faudra voir mais je suis assez optimiste vu son shape. Certains longSUPs étroits sont de bons guns, comme les toutes premières Naish Nalu (Dave Kalama shootait des sacrés murs sur la 9'6 à l'époque), les Nahskwell Longboard actuelles par exemple mais d'autres beaucoup moins... Et y'a moyen d'améliorer la tenue de la bestiole en jouant sur les ailerons !
2) @ Vince14 : CHAPEAU ! Si ça n'est pas un poison d'avril, tu dois être le premier normand à le rentrer en SUP : tu nous offre le champagne sur le spot lors de la prochaine session ?
- ''des murs d'environ 2m50 à plus parfois '' : je vois que tu as eu aussi ton lot de vagues ''solides'' ! J'avoue qu'une fois engagé sur certains gros murs, je ne faisais pas le malin...
- ''un gun aurait été plus approprié, je ne sais pas si mon futur long Sup pourrait le faire dans ce type de conditions...? '' Faudra voir mais je suis assez optimiste vu son shape. Certains longSUPs étroits sont de bons guns, comme les toutes premières Naish Nalu (Dave Kalama shootait des sacrés murs sur la 9'6 à l'époque), les Nahskwell Longboard actuelles par exemple mais d'autres beaucoup moins... Et y'a moyen d'améliorer la tenue de la bestiole en jouant sur les ailerons !
2) @ Vince14 : CHAPEAU ! Si ça n'est pas un poison d'avril, tu dois être le premier normand à le rentrer en SUP : tu nous offre le champagne sur le spot lors de la prochaine session ?

Je pensais qu' on aurait des miettes de cette houle sur courseulles, et ben non

heryann- Messages : 1102
La houle devait un poil orientée OSO plutôt que O. Avec en plus un vent de SSO modéré faiblissant NE puis N plutôt que l'habituel SO, elle a du être freinée ou bien déviée au large des côtes du Calvados...
ok ca semble logique, merci
Petite session au Rozel ce matin sous un soleil voilé, rien d'exceptionnel, vagues entre 60 cm et un bon mètre mais Après le Big Saturday d'hier tout semble fadasse ...!
Pour le long Sup typé Gun , Fab tu as raison,
: je n'arrive pas a télécharger les photos mais j'ai vu une photo d'un gars du Nantucket en train de charger un tube bien massif sur une New Deal...vivement le container de début Juin!!
Pour le long Sup typé Gun , Fab tu as raison,
: je n'arrive pas a télécharger les photos mais j'ai vu une photo d'un gars du Nantucket en train de charger un tube bien massif sur une New Deal...vivement le container de début Juin!!
Vent assez fort demain mercredi, avec des claques prévues à 30 noeuds faiblissant à 20 en soirée et une belle rotation complète de vent, celui passant de S le matin à ONO en fin d'aprem. La houle va grossir dans la journée et comme le vent prend un légère dominante O le soir, que la marée haute est à 21 h 40 mais qu'il fait jour plus tard maintenant avec le changement d'heure, peut-être quelques séries à prendre du côté de Ouistreham au sunset en fin de montante ?
Jeudi, le vent est SSO en moyenne, faible, donc peut-être des restants du coup de vent de la veille lors de la marée haute du matin à Trouville (MH à 9 h 30) ou aux environs d'Etretat.
Vendredi, renverse SE puis O qui ne devrait rien donner de bon...
Jeudi, le vent est SSO en moyenne, faible, donc peut-être des restants du coup de vent de la veille lors de la marée haute du matin à Trouville (MH à 9 h 30) ou aux environs d'Etretat.
Vendredi, renverse SE puis O qui ne devrait rien donner de bon...
1) Session sympa ce matin près d'Etretat, sous le soleil avec un léger vent off et dans les restes de la belle houle qui a touché hier les côtes normandes. Je suis arrivé à mi-montante sur les coups de 9 h 30 car la météo prévoyait du on shore pour l'aprem et j'ai partagé en Naish Nalu 10'6 et dans la bonne humeur des vagues de 80 cm en moyenne avec 8 néerlandais (es) qui ont déboulé sur le parking comme des morts de faim et pas un seul local ! Les vagues se marchaient un peu les unes sur les autres mais il y avait de bonnes petites gauches régulières à exploiter.
A marée haute, y'avait plus rien avec le grand coeff.
2) Ce soir, le vent d'O doit forcir un peu et lever un swell local en Manche-est puis faiblir en milieu de journée dimanche donc peut-être quelques mini-pics demain à Trouville et près d'Etretat mais si ça marche un peu, la houle ne sera pas bien longue... Sans doute un peu plus de taille dans le Cotentin mais le vent ne passera off shore qu'à marée basse donc pas terrible. Et lundi, vent de S assez fort et houle SO donc rien de bon en Manche-est et peut-être une session un peu à l'abri à Siouville ?

2) Ce soir, le vent d'O doit forcir un peu et lever un swell local en Manche-est puis faiblir en milieu de journée dimanche donc peut-être quelques mini-pics demain à Trouville et près d'Etretat mais si ça marche un peu, la houle ne sera pas bien longue... Sans doute un peu plus de taille dans le Cotentin mais le vent ne passera off shore qu'à marée basse donc pas terrible. Et lundi, vent de S assez fort et houle SO donc rien de bon en Manche-est et peut-être une session un peu à l'abri à Siouville ?
1) Session XS à Trouville en début d'aprem en 10'10. Il y avait tellement de monde en ville que j'ai du me garer sur la digue du CNTH puis remonter toute la plage à la rame et au gré des épaules qui se présentaient ! Quelques jolies petites séries au pied de la digue genre 70 cm qui ouvraient bien, gauches comme droites. D'habitude, c'est confus ici, avec du clapot et du backwash mais là dans la pétole, c'était OK. Petit stop ensuite à l'est de la zone, près de l'épi en bois (ne le cherchez pas en ce moment, Vince14 m'a indiqué qu'il est totalement recouvert de sable), sur une petite droite qui partait d'assez loin et suffisamment pêchue pour engager des turns francs avec appui pied arrière mais quand même pas du carving ! J'ai ensuite rejoint Gilles Pré (qui avait fait la montante le matin dans des vagues un peu plus consistantes mais aussi un peu plus confuses), Vince14 et Chicoloco pour une petite descendante trouvillaise classique au gré des bancs de sable à proximité des phares. 
2) Confirmation d'un vent de S modéré pour demain et à priori rien de bon. Il est un poil plus SSO mardi donc peut-être des petites vagues vers Etretat avec le fetch, zieutez bien les cams avant de bouger ! Mercredi, encore quelques degrés de gagnés donc même topo mais en mieux...

2) Confirmation d'un vent de S modéré pour demain et à priori rien de bon. Il est un poil plus SSO mardi donc peut-être des petites vagues vers Etretat avec le fetch, zieutez bien les cams avant de bouger ! Mercredi, encore quelques degrés de gagnés donc même topo mais en mieux...
1) Bonne mais rock and roll session ce mercredi en Haute-Normandie. Il y avait de très longues mini-lignes ce matin à Trouville mais elles étaient défigurées par le vent alors j'ai filé me mettre à abri sous les falaises de Seine-Maritime en emportant ma petite RRD voyant que la bouée Cherbourg prenait des tours et dépassait les 10 pieds. J'ai commencé en fin de montante en compagnie de 3 locaux pur jus et c'était pas terrible : vagues de 70 cm car la houle était trop S, pluie pas prévue et surtout un vent side tourbillonnant alors qu'il aurait du être side off, et qui générait un mauvais clapot... En début de descendante, c'est devenu bien meilleur question vagues, avec des séries plus lisses atteignant parfois le mètre cinquante, du soleil et plus qu'un seul surfeur au pic donc régalade backside car la gauche déroulait très bien. Le hic, c'était qu'il y avait toujours le clapot généré les heures précédentes et associé à un vent sensible repassé full off, l'attente au pic était pénible. Je suis tombé à de nombreuses reprises en phase de placement pour les take off de dernière minute, avec à la clé un bleu sur la cuisse et un oeuf de pigeon sur le mollet ! Cumulé à une belle coupure sous le pied faite ici même samedi dernier en me vautrant sur la dalle, j'avais connu des remontées sur les galets plus agréables...
2) Demain jeudi , ça devrait être convenable à Trouville l'après-midi, car le vent modéré on shore de ONO le matin faiblit en repassant quasi-side. Il faudra peut-être sortir le longSUP pour exploiter au mieux les conditions car la houle sera résiduelle. Vendredi, le vent passe plein off et prend des tours donc pas bon.
2) Demain jeudi , ça devrait être convenable à Trouville l'après-midi, car le vent modéré on shore de ONO le matin faiblit en repassant quasi-side. Il faudra peut-être sortir le longSUP pour exploiter au mieux les conditions car la houle sera résiduelle. Vendredi, le vent passe plein off et prend des tours donc pas bon.
Dernière édition par Fab14 le Jeu 5 Avr 2018 - 1:38, édité 4 fois (Raison : tin faiblit en repassant quasi)
1) Session fort sympathique à Trouville en fin d'aprem, en 10'6 dans une houle résiduelle bien présente au début et sur un plan d'eau quasi-glassy (0.5 Beaufort d'est), et sous le soleil . Je suis arrivé un peu après la bataille car d'après Chicoloco, lequel s'en ait payé une bonne tranche en commençant dès 13 h, il y a eu quelques bombes à 1 m 80 ! Je n'ai eu droit car du 1 m 40 max mais je ne vais pas faire la fine bouche sachant que je pensais que j'aurais trop mal au mollet pour rider (voir hier) et finalement ça l'a fait. Les droites étaient sympa pour enrouler du rollers, tandis que sur les gauches, plus creuses, fallait plutôt être en mode speed pour ne pas se faire croquer. J'ai vu Chicoloco shooter de bons pics tout en finesse, ce d'autant qu'il était cuit, Gilles Pré pas trop à la fête en 8'5 (un peu fébrile au take off le garçon mais il fallait qu'il retourne bosser...) et Cyril efficace même sur le 2ème banc vu les conditions faiblissantes et sachant qu'il avait choisi sa petite Gong !
2) Pas de changement pour mes prévisions de demain, et c'est parti pour être pareil samedi. Dimanche, plus beaucoup de vent : il passe on shore mais pas de houle à priori...
2) Pas de changement pour mes prévisions de demain, et c'est parti pour être pareil samedi. Dimanche, plus beaucoup de vent : il passe on shore mais pas de houle à priori...
Salut vous pensez que ca vaut le coup d' aller vers siouville sciotot demain ?
Rentrée de houle demain sur la Normandie (Cherbourg est à 7 pieds, Sud Angleterre à 11). Dans le Cotentin, le créneau est demain matin à Siouville à la montante (MH à 12 h) mais il faudra composer avec un vent side off annoncé 20 noeuds rafales à 30 (y'a moyen de s'abriter un peu au sud du spot...). Ensuite, la brise vire au SO side on dans l'aprem donc c'est fichu sur toute la côte ouest ! En Manche-est, les vent sont plus favorables (side off et plus modérés) mais il faudra que la houle s'infiltre et ne soit pas trop SO. Point positif, la marée haute est à 15 h donc ça laisse le temps de checker tranquilou en début d'aprem et de se décider pour une session dans le Calvados ou du côté d'Etretat.
1) Très bonne session près d'Etretat cet aprem ! Quand j'ai vu la faible houle sur Trouville, je me suis hâté de monter dans le Pays de Caux pour faire la fin de montante sur une de mes dalles préférées et bien m'en a pris, car c'était glassy, long, métronomique et pas encore peuplé de surfeurs : nous n'étions que 4 à l'eau au début. La gauche faisait entre 80 cm et 1 m 30, et j'avais pris ma 10'6 Naish histoire d'assurer le coup et SUPsurfer relax après cette intensive semaine de ride. A marée haute, une 15aine de surfeurs et 1 SUPeur (RRD Cotan, il était avec nous pour la session de l'après Transpaddle trouvillaise) nous ont rejoint, et j'ai joué la carte de l'apaisement en faisant tourner pour ne pas frustrer toujours les mêmes : une vague dans l'inside, la suivante dans le pack et la dernière plus loin au large, faut quand même pas rigoler !
Quelqu'un était à Siouville ce matin ou à Trouville cet aprem ?
2) Demain, il reste de la houle sur le Cotentin, avec un vent faible puis modéré de NE side off donc mieux le matin/midi mais il faut savoir que Windguru annonce de la pluie en continu. Côté Manche-est, je ne pense pas que la houle arrivera sur les côtes...

2) Demain, il reste de la houle sur le Cotentin, avec un vent faible puis modéré de NE side off donc mieux le matin/midi mais il faut savoir que Windguru annonce de la pluie en continu. Côté Manche-est, je ne pense pas que la houle arrivera sur les côtes...
Dernière édition par Fab14 le Sam 7 Avr 2018 - 20:11, édité 1 fois
J'étais à Siouv' en début d'après-midi pour deux heures de sessions dans du 1m50 à 2 m avec quelques bombes. Par contre, c'était clapoteux avec un leger vent de sud ouest mais gerable avec ma 7'4x25"5
J'ai fini la session en me faisant mal au dos sur un top turn lay back, qui a fini le dos sur les (4) ailerons de la board et la grosse memere qui m'a tombé desssus en même temps histoire de bien appuyer, ça tombe bien qu'à Siouville tu n'es jamais en bikini mais plutôt en 5/3..!
Ja vais quand même y retourner demain matin..!
Ps : il devait pleuvoir aujourd'hui mais non ...que du gris !
J'ai fini la session en me faisant mal au dos sur un top turn lay back, qui a fini le dos sur les (4) ailerons de la board et la grosse memere qui m'a tombé desssus en même temps histoire de bien appuyer, ça tombe bien qu'à Siouville tu n'es jamais en bikini mais plutôt en 5/3..!
Ja vais quand même y retourner demain matin..!
Ps : il devait pleuvoir aujourd'hui mais non ...que du gris !
moi j ai renoncé vu les prévisions. . ça commence á faire long moment sans paddesurf

1)@Teignouse : c'est la semaine des contusions ! Bon, on s'en sort pas trop mal avec nos bleus plus ou moins appuyés : j'ai une copine qui vient de se casser le tibia en glissant sur un talus alors qu'elle promenait son chien !
2) @ Heryann : 40 minutes de route, faut que tu viennes faire un tour à Trouville un de ces 4 !

2) @ Heryann : 40 minutes de route, faut que tu viennes faire un tour à Trouville un de ces 4 !

En effet va falloir

Ce matin je n'étais pas super motivée car j'étais peu fourbue par la session d'hier..puis je suis allée voir à Vauville : petit pluie fine, pas de vent, et belle surprise....glassy, et des vagues parfaites de 80 cm à 1m20 avec des bombes..! Du coup J'ai vite enfilé la combi, oubliée la fatigue !????
Moins de taille qu'hier mais une top session ????????!
Ambiance cool au pic avec deux autres Suppers qui m'ont rejoints et deux surfers, paysage magnifique.
Les vagues ouvraient bien, mieux qu'hier, mention spéciale sur une belle droite très coopérante : j'ai pu enchaîné 4 beaux carves, et une autre droite d'environ 1m30 avec un bon timing qui m'a permi de faire décoller à moitié le tail avec de surcroît réception réussie, bref j'étais inspirée aujourd'hui !
Une belle gamelle en back side, je pensai pouvoir passer un deuxième turn avant le déferlement mais non...ma cuisse a atterrie sur la tranche de la board...quand on parle de contusions...! ????
Moins de taille qu'hier mais une top session ????????!
Ambiance cool au pic avec deux autres Suppers qui m'ont rejoints et deux surfers, paysage magnifique.
Les vagues ouvraient bien, mieux qu'hier, mention spéciale sur une belle droite très coopérante : j'ai pu enchaîné 4 beaux carves, et une autre droite d'environ 1m30 avec un bon timing qui m'a permi de faire décoller à moitié le tail avec de surcroît réception réussie, bref j'étais inspirée aujourd'hui !
Une belle gamelle en back side, je pensai pouvoir passer un deuxième turn avant le déferlement mais non...ma cuisse a atterrie sur la tranche de la board...quand on parle de contusions...! ????
1) @ teignouse : je vois que le weekend a encore été riche en manoeuvres et en émotions !
2) Pour mardi et mercredi, belles rentré de houle sur le Cotentin, avec un période annoncée allant jusqu'à... 18 secondes, des vents off shore pas forts et du soleil mercredi donc de belles sessions en perspective, plutôt en fin d'aprem lors de la marée montante. Pour Manche-est (Etretat, Trouville), ça devrait fonctionner un peu, même si les vents de SE vont légèrement freiner/dévier la houle : faudra checker de bonne heure (MH vers 8 h et petit coeff) :

2) Pour mardi et mercredi, belles rentré de houle sur le Cotentin, avec un période annoncée allant jusqu'à... 18 secondes, des vents off shore pas forts et du soleil mercredi donc de belles sessions en perspective, plutôt en fin d'aprem lors de la marée montante. Pour Manche-est (Etretat, Trouville), ça devrait fonctionner un peu, même si les vents de SE vont légèrement freiner/dévier la houle : faudra checker de bonne heure (MH vers 8 h et petit coeff) :
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 37 sur 40