rrd wassup 8'5
5 participants
Page 1 sur 1
rrd wassup 8'5
Salut, quelqu' un a-t-il essayé ce paddle en mode rame, et est il fun dans les vagues?Je le possède et utlise essentiellement en windsup et si ca se trouve il est intéressant en paddle, je précise je fais 90kg et 1.90m
heryann- Messages : 1102
Re: rrd wassup 8'5
Hello,
J'aurais tendance à dire : tu est le mieux placer pour essayer...Il n'y pas de raison que cette planche ne surf pas...Tu dois juste d'habituer au raw si c'est ta première planche courte...La rame en C
...
J'aurais tendance à dire : tu est le mieux placer pour essayer...Il n'y pas de raison que cette planche ne surf pas...Tu dois juste d'habituer au raw si c'est ta première planche courte...La rame en C

domdom2- Messages : 1478
Salut
Marrant ta question: tu utilises un paddle en windsup et tu te demandes si il marche en sup...
Ceci étant j' ai un peu la meme idée ds le moment, trouver la board tout en 1 : un sup vagues, option windsup et idéalement pouvant recevoir des straps (Starboard wide point 8.10 par exemple et d' autres...)
But = nav en light wind (ca fait office de grosse board), sup vagues + ballade et initiation windsurf pour les enfants sur un support stable car large
Marrant ta question: tu utilises un paddle en windsup et tu te demandes si il marche en sup...

Ceci étant j' ai un peu la meme idée ds le moment, trouver la board tout en 1 : un sup vagues, option windsup et idéalement pouvant recevoir des straps (Starboard wide point 8.10 par exemple et d' autres...)
But = nav en light wind (ca fait office de grosse board), sup vagues + ballade et initiation windsurf pour les enfants sur un support stable car large

phil29- Messages : 8
a mon avis c'est une bonne planche passe partout, mais pour ton gabarit c'est peut être un poil petit...
dudu- Messages : 104
J'avais la version 2011, en swallow tail + wings. Ma planche préférée pendant cette saison-là. Je m'éclatais dans les vagues moches ou lisses d'une taille de genou à une taille de bonhomme.
Elle se conduisait un peu comme un mini longboard et sa largeur favorisait les montées au nose, dans des situations clapoteuses...tout en étant joueuse et réactive de l'arrière.
Mais bon, je ne fais qu'1m76 pour 75kgs...
Elle se conduisait un peu comme un mini longboard et sa largeur favorisait les montées au nose, dans des situations clapoteuses...tout en étant joueuse et réactive de l'arrière.
Mais bon, je ne fais qu'1m76 pour 75kgs...
denis85- Messages : 528
OK , je l ai quand même essayée en sup, mais j ai peu d expérience en 'petite' planche et je n ai pas trop aimé , mais ça peut venir de ma technique .cCe que tu viens de dire me donne envie d essayer de l exploiter, merci
Et je confirme qu elle déboule pas mal au planning
Les planches courtes sont adaptés au vagues courtes. L’idéal étant d'avoir toujours la bonne planche pour les conditions du jours. Comme ont ne peut pas toujours ont s'adapte...Si ton spot est majoritairement vagues courtes : ShortSupheryann a écrit:OK , je l ai quand même essayée en sup, mais j ai peu d expérience en 'petite' planche et je n ai pas trop aimé , mais ça peut venir de ma technique .cCe que tu viens de dire me donne envie d essayer de l exploiter, merci
Ton sup étant court et large il doit être assez sensible au raw, ce qui peut donner l'impression de pousser un caddie avec un roue bloqué si ont a pas l'habitude...le choix et le réglage des ailerons peut limiter le phénomène mais c'est surtout la technique de rame qu'il faut travailler : la rame en C ...
Au Take-Off il faut être bien placer, là ou les longue planche apportent de la tolérance...donc, tu observe la zone de pic, tu n'en bouge plus (c'est pas très grand parfois...plus question de se balader n'importe ou sur le spot..) tu attend la bonne vague (tu laisse passer si c'est pas pile poil...) et tu garde le noise au ras de l'eau lors de la descente...une fois que c'est partis c'est un autre monde...tu fais corps avec la board, tu tourne les épaules..appuis léger... et la board va ou tu veux...la ou les grosse mémère demande de l'anticipation et des appuis bien placés...
Moi j'adore
D' après ce que tu me dis ca vaut le coup de galérer un peu pour de nouvelles sensations.Bien reçu

Je confirme...
Et en plus tu vas t’améliorer en placements, take-off, appuis et cela te servira quelle que soit la board utilisée...
Et en plus tu vas t’améliorer en placements, take-off, appuis et cela te servira quelle que soit la board utilisée...
Utilisé ce week end en windsup dans 10/15 noeuds et vagues bordéliques, je me suis bien marré dessus, et ca a sauvé le weekend (ni sup ni windsurf possible même les kites étaient limite).J' attends des conditions pour le tester à la rame.Il me fait juste un peu peur il est assez lourd je n' ai pas envie de me le manger dans les dents..

» RRD wassup 10
» RRD 8.5 wassup
» RRD Wassup 8'5 à 500€
» femme petit petit gabarit cherche planche !
» RRD WASSUP EPX 11'
» RRD 8.5 wassup
» RRD Wassup 8'5 à 500€
» femme petit petit gabarit cherche planche !
» RRD WASSUP EPX 11'
Page 1 sur 1