Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

rrd wassup 8'5

5 participants

rrd wassup 8'5 Empty rrd wassup 8'5

Message par heryann Dim 13 Mar 2016 - 11:55

Salut, quelqu' un a-t-il essayé ce paddle en mode rame, et est il fun dans les vagues?Je le possède et utlise essentiellement en windsup et si ca se trouve il est intéressant en paddle, je précise je fais 90kg et 1.90m
heryann
heryann

Revenir en haut Aller en bas

rrd wassup 8'5 Empty Re: rrd wassup 8'5

Message par domdom2 Lun 14 Mar 2016 - 9:20

Hello,
J'aurais tendance à dire : tu est le mieux placer pour essayer...Il n'y pas de raison que cette planche ne surf pas...Tu dois juste d'habituer au raw si c'est ta première planche courte...La rame en C Wink ...
domdom2
domdom2

Message par phil29 Lun 14 Mar 2016 - 11:31

Salut
Marrant ta question: tu utilises un paddle en windsup et tu te demandes si il marche en sup...lol!
Ceci étant j' ai un peu la meme idée ds le moment, trouver la board tout en 1 : un sup vagues, option windsup et idéalement pouvant recevoir des straps (Starboard wide point 8.10 par exemple et d' autres...)
But = nav en light wind (ca fait office de grosse board), sup vagues + ballade et initiation windsurf pour les enfants sur un support stable car large Very Happy

phil29

Message par dudu Lun 14 Mar 2016 - 14:20

a mon avis c'est une bonne planche passe partout, mais pour ton gabarit c'est peut être un poil petit...

dudu

Message par denis85 Lun 14 Mar 2016 - 21:13

J'avais la version 2011, en swallow tail + wings. Ma planche préférée pendant cette saison-là. Je m'éclatais dans les vagues moches ou lisses d'une taille de genou à une taille de bonhomme.
Elle se conduisait un peu comme un mini longboard et sa largeur favorisait les montées au nose, dans des situations clapoteuses...tout en étant joueuse et réactive de l'arrière.

Mais bon, je ne fais qu'1m76 pour 75kgs...
denis85
denis85

Message par heryann Lun 14 Mar 2016 - 21:51

OK , je l ai quand même essayée en sup, mais j ai peu d expérience en 'petite' planche et je n ai pas trop aimé , mais ça peut venir de ma technique .cCe que tu viens de dire me donne envie d essayer de l exploiter, merci
heryann
heryann

Message par heryann Lun 14 Mar 2016 - 21:54

Et je confirme qu elle déboule pas mal au planning
heryann
heryann

Message par domdom2 Mar 15 Mar 2016 - 9:11

heryann a écrit:OK , je l ai quand même essayée en sup, mais j ai peu d expérience en 'petite' planche et je n ai pas trop aimé , mais ça peut venir de ma technique .cCe que tu viens de dire me donne envie d essayer de l exploiter, merci
Les planches courtes sont adaptés au vagues courtes. L’idéal étant d'avoir toujours la bonne planche pour les conditions du jours. Comme ont ne peut pas toujours ont s'adapte...Si ton spot est majoritairement vagues courtes : ShortSup
Ton sup étant court et large il doit être assez sensible au raw, ce qui peut donner l'impression de pousser un caddie avec un roue bloqué si ont a pas l'habitude...le choix et le réglage des ailerons peut limiter le phénomène mais c'est surtout la technique de rame qu'il faut travailler : la rame en C ...

Au Take-Off il faut être bien placer, là ou les longue planche apportent de la tolérance...donc, tu observe la zone de pic, tu n'en bouge plus (c'est pas très grand parfois...plus question de se balader n'importe ou sur le spot..) tu attend la bonne vague (tu laisse passer si c'est pas pile poil...) et tu garde le noise au ras de l'eau lors de la descente...une fois que c'est partis c'est un autre monde...tu fais corps avec la board, tu tourne les épaules..appuis léger... et la board va ou tu veux...la ou les grosse mémère demande de l'anticipation et des appuis bien placés...
Moi j'adore
domdom2
domdom2

Message par heryann Mar 15 Mar 2016 - 9:16

D' après ce que tu me dis ca vaut le coup de galérer un peu pour de nouvelles sensations.Bien reçu Wink
heryann
heryann

Message par domdom2 Mar 15 Mar 2016 - 10:57

Je confirme...
Et en plus tu vas t’améliorer en placements, take-off, appuis et cela te servira quelle que soit la board utilisée...
domdom2
domdom2

Message par heryann Mar 22 Mar 2016 - 10:36

Utilisé ce week end en windsup dans 10/15 noeuds et vagues bordéliques, je me suis bien marré dessus, et ca a sauvé le weekend (ni sup ni windsurf possible même les kites étaient limite).J' attends des conditions pour le tester à la rame.Il me fait juste un peu peur il est assez lourd je n' ai pas envie de me le manger dans les dents..
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé