Transport de planche d'Australie
5 participants
Page 1 sur 1
Transport de planche d'Australie
Tout est dans le titre : j'envisage l'achat d'une planche de SUP en Australie (Perth) et cherche un moyen de la rapatrier en France : quelqu'un a-t-il un conseil sur le choix d'un transporteur et une expérience en la matière (qualité, prix etc...) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
HD- Messages : 29
Re: Transport de planche d'Australie
D'Australie pas grand choix de transporteur. Selon la longueur de la planche c'est entre 250 et +/-400$ plus les douanes
frank44- Messages : 560
Merci Franck 44 pour la réponse surtout que c'est pour l'envoyer... à Nantes
En parlant de boards australiennes, la Sunova Speed 9'5 me fait de l'oeil (une big Tomo de 160 l, pas d'équivalent sur le marché à ma connaissance et donc idéale pour les vagues normandes). S'il faut rajouter 300/400 euros comme dit frank44, non merci... Quelqu'un sait si elles sont distribuées en France et où ??
La marque carbonart (windsurf) propose l'exportation pour l'Europe à 250$ (New Zealand) il faut regarder pour les douanes. Les tarifs pour le sup vont surement etre dans le même ordre. Le plus simple c'est une demande par mail au fabricant pour les fdp et pour la facture peut etre une planche d'occasion à un petit petit ...
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:19, édité 1 fois
photofr- Messages : 918
Ok merci à tous pour toutes ces précisions.
Une info : j'ai finalement trouvé un transporteur depuis l'Australie et je viens de recevoir ma planche sans aucun problème ; c'est par Bagages du monde et je vous les recommande vivement pour leur prix et leur disponilbilité.
Cool,
Plus d'infos sur le tarif, les douanes ?
Plus d'infos sur le tarif, les douanes ?
Intéressé également !
Glasgo- Messages : 94
Ok, voici des infos plus précises :
- le site : http://www.bagagesdumonde.com/
- le tarif : pas d'affolement, cela n'est tout de même pas donné car pour une 9'2 c'était 480 euros de transport environ + un peu plus de 20% de la valeur de frais de douane mais vu le choix et le prix des planches compte tenu du cours du dollar australien et des promos que l'on peut trouver, l'ensemble était intéressant dans mon cas
- la qualité du service : impeccable, disponibilité de mon correspondant en Australie, la planche a été prise par le transporteur au surf shop où je l'ai achetée (mais le gérant du surf shop proposait de me la déposer à l'aéroport de Perth), il y a eu un très léger retard mais tout de suite ma planche a été tracée et elle est bien arrivée sans aucune égratignure, ce qui bien évidemment a tenu aussi à la qualité de l'emballage qui a été faite par le surf shop et qui m'a même envoyé des photos aux différents stades de l'emballage.
Donc, c'est un peu de démarches à accomplir évidemment et tout dépend des correspondants que l'on a, mais pour moi il n'y a eu aucun pbme et je le referais à l'occasion ; j'espère que ce retour vous sera utile en tous cas.
Effectivement HD, pas donné, mais bon, elle fait un demi-tour du monde pour arriver sous tes pieds !
Je me demandais quelle board particulière tu as bien pu acheter pour entreprendre une telle démarche ??

Je me demandais quelle board particulière tu as bien pu acheter pour entreprendre une telle démarche ??
La Mark Richards Pro Model de chez C4 Waterman (et que l'on ne me dise pas maintenant qu'elle est distribuée en Europe !)
Effectivement, je comprends mieux, une bien belle planche designée par ''la mouette" !
Petite présentation ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.standup-guide.fr/video?modele=1129&idvideo=482

Petite présentation ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.standup-guide.fr/video?modele=1129&idvideo=482
Merci de ta compréhension Fab14 et elle est vraiment magnifique en "vrai" (les derniers modèles comme le mien ne se font plus qu'en "electric green", mais ont un pad et des ailerons fournis, ce qui n'était pas le cas à l'origine je crois) ! Je te la montrerai à l'occasion en Normandie...
Avec plaisir, elle a l'air magnifique à tous les niveaux !
Tu viens donc vers Trouville de temps à autres ??
Tu viens donc vers Trouville de temps à autres ??
Page 1 sur 1