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La Dordogne intégrale - 7 mai 2016 - course de 130 km sur 1 journée ouverte aux SUPs

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Message par Olivier Drut Sam 13 Fév 2016 - 18:00

Ça a l'air bien Smile. 130 bornes avec un bon courant favorable et quelques rapides, je ne sais pas combien ça fait de kilomètres réellement ramés.

Il y a aussi une version light « Dordogne Semi-Intégrale » (de 85 km dans la journée quand même !).


http://www.vallee-dordogne.com/agenda/course-extreme-canoe-kayak-dordogne-integrale

Voir aussi le reportage de Patrice Remoiville qui a participé l'an dernier : https://www.supjournal.com/article,news,la-chronique-de-patrice,3318

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La Dordogne intégrale - 7 mai 2016 -  course de 130 km sur 1 journée ouverte aux SUPs Empty Re: La Dordogne intégrale - 7 mai 2016 - course de 130 km sur 1 journée ouverte aux SUPs

Message par Olivier Drut Lun 15 Fév 2016 - 7:38

Quelques questions que j'ai posées, et les réponses du directeur de course Philippe Marchegay:

> - Quelle est la vitesse moyenne du courant espéré ? Autrement dit, combien de kilomètres peut-on espérer qu'il fasse parcourir sur la durée du parcours ?

C'est bien évidemment très dépendant du débit de la Dordogne (les 6 premières éditions se sont déroulées à des débits oscillant (au départ) entre 60 et 250 m3 seconde (avec presque le double à l'arrivée). Nous avons une garantie de soutien de débit à 70 m3 au départ (120 à 150 à l'arrivée environ), mais avec une course le 7 mai cette année (à partir de cette année ce sera toujours le samedi du week-end de l'Ascension), il risque y avoir un bon débit, avec des apports conséquents. En partant sur le débit "mini", je pense qu'on est autour de 3 à 4 km/h de moyenne du courant sur la partie amont de la course, puis 2 à 3 sur le bas. Mais c'est un minimum.

   L'expérience des 3 SUP partants en 2015 (dont 2 arrivants et un en 11h30 : Flo Dode) est à consulter et interroger, car ils reviennent tous en 2016 !
   
   (Note d'Olivier : ça veut dire qu'on peut compter, sur 10 heures de course, parcourir au minimum 30 km avec le courant. Il n'en resterait donc "que 100" pour la grande course, et une cinquantaine pour la semi intégrale de 85 km)


> - Avez-vous des hébergements à conseiller à proximité du dîner de vendredi ? j'imagine que la logistique la plus simple, avec une seule voiture, est de déposer le sup à Argentat , la voiture à Castelnaud et de remonter le vendredi par la navette de 17h, mais ça suppose de trouver un gite pas trop loin à pied du dîner et de la ligne de départ.

Nous proposons la possibilité de camper gratuitement sur le site de départ (grand parc autour d'un stade), où douches et sanitaires sont fournis sur place. Il existe aussi des campings, gites ou hotels partout dans argentat ou autour, on peut en donner la liste sur demande.

Cette même possibilité de camping gratuit est également offerte à l'arrivée, mais là aussi il y a nombre d'hébergement proche du site d'arrivée.

Pour ce qui est des navettes, les concurrents prennent souvent celle du vendredi soir (surtout si ils viennent du "sud"), car on peut monter leur matériel sur nos remorques (en en prenant grand soin car il y a souvent des bateaux de course en ligne !), et laissent leur voiture en bas

La navette du dimanche 10 h est également possible pour les gens qui laissent leur voiture en haut au départ (dans ce cas on descend leurs bagages et tentes bien entendu jusqu'à l'arrivée)


> - Peut-on laisser les SUPs sur le lieu de départ dès le vendredi après-midi ? Est-ce gardé ?

il n'y a aucun problème pour cela, puisque le site d'embarquement (500 m en amont de la ligne de départ) est celui de la base de kayak du club organisateur.

à bientôt !

Cordialement

Philippe Marchegay directeur de course 0760165323

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Message par nanou-nanou Lun 15 Fév 2016 - 8:08

Merci de ce complément d'info. C'était exactement toutes ces questions que nous nous pausions ! Smile
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Message par Olivier Drut Lun 15 Fév 2016 - 9:23

Un aileron antichoc pour les 30 premiers kilomètres avec des rapides : http://www.goldenboard.fr/stand-up-paddle/81-aileron-souple-mystic-river-95-race.html

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Message par Olivier Drut Mar 16 Fév 2016 - 16:49

nanou-nanou a écrit:Merci de ce complément d'info. C'était exactement toutes ces questions que nous nous pausions ! Smile

De rien


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Patrice Remoiville, Franck Siegel et Florent Dode pensent revenir, apparemment ça leur a plu Very Happy

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Message par photofr Jeu 18 Fév 2016 - 19:48

.......


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Message par Olivier Drut Jeu 18 Fév 2016 - 19:56

photofr a écrit:Une rivière avec petits rapides (classe 2 ou 3) si j'ai bien compris.
Pour moi, ça c'est un autre sport. Rien contre, mais pas encore trop mon truc.

En plus… je n'ai plus le droit de commander d'autres planches, sinon ma femme ne fait plus à manger.

Non, au total 130 km de classe 1 avec rares passages 2 (surtout dans les 30 premiers kilomètres). D'après les vétérans, ça se fait en planche de race normale. L'idéal étant peut-être un 14' gonflable bien glissant, me dit pas que tu n'as pas ça Wink

Il y a aussi une semi, de 85 km "seulement"

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Message par photofr Jeu 18 Fév 2016 - 19:58

.......


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Message par SUPa_marwin Dim 21 Fév 2016 - 18:52

Olivier Drut a écrit:
photofr a écrit:Une rivière avec petits rapides (classe 2 ou 3) si j'ai bien compris.
Pour moi, ça c'est un autre sport. Rien contre, mais pas encore trop mon truc.

En plus… je n'ai plus le droit de commander d'autres planches, sinon ma femme ne fait plus à manger.

Non, au total 130 km de classe 1 avec rares passages 2 (surtout dans les 30 premiers kilomètres). D'après les vétérans, ça se fait en planche de race normale. L'idéal étant peut-être un 14' gonflable bien glissant, me dit pas que tu n'as pas ça Wink

Il y a aussi une semi, de 85 km "seulement"

Tu penses qu'il y a un risque d'abimer les planches? J'avais plus l'impression que c'était tendu pour les ailerons dans certains passages niveau 2...
Tu vas utiliser ta pierrotboard #4?
En tout cas merci pout toutes ces informations!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

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Message par Olivier Drut Dim 21 Fév 2016 - 19:49

SUPa_marwin a écrit: Tu penses qu'il y a un risque d'abimer les planches? J'avais plus l'impression que c'était tendu pour les ailerons dans certains passages niveau 2...

Pour les planches, j'ai posé la question à Patrice. Voici sa réponse :

"Non, il y avait suffisamment d'eau l'année dernière, mais de toute façon il faut éviter les ailerons trop profond et prévoir un de remplacement ou un aileron semi-rigide pour les 30 premiers km."

SUPa_marwin a écrit: Tu vas utiliser ta pierrotboard #4?

Oui, je pense. Ça risque d'être un peu chaud dans les rapides avec un aileron court Smile . Je vais peut-être me faire un aileron spécial. Je vais déjà tester l'aileron souple de goldenboard.

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Message par alfalf Lun 22 Fév 2016 - 20:51

Avec Aileron Goldenboard flex Sur la zepplin j ai gagne en fatigue ("freine moins la planche avance avec moins d efforts) et maniabilité
Pour les rapides je crois c est plutôt la largeur de la planche qui compte

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Message par Olivier Drut Lun 7 Mar 2016 - 9:37

Le film de l'édition 2015


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Message par Olivier Drut Lun 4 Avr 2016 - 5:46

7 SUPs inscrits à ce jour Smile

Des guerriers genre Florent Dode, et des touristes genre moi,  tous les niveaux sont représentés Smile

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Message par Olivier Drut Mar 5 Avr 2016 - 12:30

Une belle présentation de la course :

http://www.totalsup.com/en/articles/item/813

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Message par astrorock Mar 5 Avr 2016 - 13:47

t'es inscrit olivier?
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Message par Olivier Drut Mar 5 Avr 2016 - 14:28

astrorock a écrit:t'es inscrit olivier?

Je veux Smile

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Message par astrorock Mar 5 Avr 2016 - 14:42

pitain, ca me tente....
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Message par Olivier Drut Mar 5 Avr 2016 - 15:31

astrorock a écrit:pitain, ca me tente....

Faut commencer à te faire de la corne aux mains Smile

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Message par astrorock Mar 5 Avr 2016 - 17:01

mechant olivier, tu pense que je ne rame pas assez? Laughing
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Message par Olivier Drut Mar 5 Avr 2016 - 17:25

astrorock a écrit:mechant olivier, tu pense que je ne rame pas assez? Laughing

Loin de moi cette idée, mais quand j'ai fait 60 km sur le lac de Serre-Ponçon l'été dernier, le maillon faible, c'était les ampoules aux mimines...

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Message par astrorock Mar 5 Avr 2016 - 17:38

oui, je me doute, deja pendant un 6h...je peut t'appeller ce soir?
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Message par astrorock Ven 8 Avr 2016 - 18:30

participants, craignez ma colere! Twisted Evil

je participe! affraid

pitain, ca vas etre une sacre partie de manivelle! Shocked

j'ai tente de me trouver une 14 confort pour cette distance, mais impossible, aussi vais je faire le parcours avec ma nsp 12.6. Laughing

bref, vas y avoir du boyau sur la moquette et j'ambitionne de finir dernier. afro

"busines as usal". elephant
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Message par Pierrot Sam 9 Avr 2016 - 12:14

je serais toi je la ferais en 14'... rame en souplesse, tu feras plus de bornes sans te fatiguer.
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Message par astrorock Sam 9 Avr 2016 - 15:20

ca y est j'ai trouvé.
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Message par Olivier Drut Sam 9 Avr 2016 - 19:57

Je dis "Osons la Pierrotboard"

J'hésite entre la #2 et la #4, c'est dire... La #2, ça serait un peu chaud sur le premier tronçon, mais tellement cool après.

La #4, c'est tout terrain. Je viens de me faire un DW de 19 bornes avec, par 25 nœuds bien établi, elle est impériale. Par contre je n'ai plus de guiboles, j'ai fini sur les genoux.

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