99f versus vente matos forum
2 participants
Page 1 sur 1
99f versus vente matos forum
Vous fais part d’une petite réflexion faite en regardant les annonces émises sur le forum.
L’on peut y découvrir des 89, 139,149, 899, 399 €…. Prix de l’occasion sur lesquels je n’arrive toujours pas à comprendre la démarche commerciale du vendeur ?
Ce 9 que Les décathlon et autres grandes enseignes alignent en …9,99 centimes d’euros à présent.
Va-t-on arrivé à des absurdités pareilles sur le marché de l’occasion ?
Un état d’esprit sans éthique qui ne donne pas envie de faire affaire avec ce genre de protagonistes.
Je ne m’imagine pas en effet, arriver avec 400 euros en espèces puis réclamer 1€ pour cloturer une vente de 399€….
Peut être suis-je un peu radical dans mes propos?
Et vous qu’en pensez vous ? acceptez vous de négocier sous ces conditions si peu amorales ?
L’on peut y découvrir des 89, 139,149, 899, 399 €…. Prix de l’occasion sur lesquels je n’arrive toujours pas à comprendre la démarche commerciale du vendeur ?
Ce 9 que Les décathlon et autres grandes enseignes alignent en …9,99 centimes d’euros à présent.
Va-t-on arrivé à des absurdités pareilles sur le marché de l’occasion ?
Un état d’esprit sans éthique qui ne donne pas envie de faire affaire avec ce genre de protagonistes.
Je ne m’imagine pas en effet, arriver avec 400 euros en espèces puis réclamer 1€ pour cloturer une vente de 399€….
Peut être suis-je un peu radical dans mes propos?
Et vous qu’en pensez vous ? acceptez vous de négocier sous ces conditions si peu amorales ?
patrissin- Messages : 75
Re: 99f versus vente matos forum
Prix psychologique obsolète depuis de nombreuses années pour moi, mais qui fonctionne surement toujours avec une grande majorité de la population!
C'est quoi pour toi un vrai prix de vente d'occasion avec une bonne morale?
C'est quoi pour toi un vrai prix de vente d'occasion avec une bonne morale?
frank44- Messages : 560
Plutôt que de parler de bonne morale, l’on pourrait parler de bon esprit. Un juste comportement comme le sport nous y convie (ou devrait nous y conduire)…
Il n’y a pas de vrai prix sur un marché de l’occasion. Chacun est libre d’employer le prix qu’ il estime. Que le vendeur définisse un prix élevé sur une appréciation qui lui est propre, c’est son choix !
Mais qu’il conditionne son estimation basé sur l’état psychologique d’un potentiel acheteur (particulièrement absurde pour des montants élevés tels que 399€ pour 400€, 899€ pour 900€), semble altérer l’envie d’un quelconque contacte, rencontre et échange commercial à la fois…
Il n’y a pas de vrai prix sur un marché de l’occasion. Chacun est libre d’employer le prix qu’ il estime. Que le vendeur définisse un prix élevé sur une appréciation qui lui est propre, c’est son choix !
Mais qu’il conditionne son estimation basé sur l’état psychologique d’un potentiel acheteur (particulièrement absurde pour des montants élevés tels que 399€ pour 400€, 899€ pour 900€), semble altérer l’envie d’un quelconque contacte, rencontre et échange commercial à la fois…
patrissin- Messages : 75
Je comprends +/- ton point de vu, mais pour vendre un produit il faut un vendeur et un acheteur. le prix de départ na pas vraiment grande importance puisque 9 fois sur 10 voire 10 fois sur 10 il y a une négo de l'acheteur et là ton 99 disparait systématiquement quoi que tu peux tomber sur un 29/39/43/ 56 cts après nego si le vendeur te la joue pourcentage de remise

frank44- Messages : 560

» PADS, où trouver des pads pas chers, des plans, des rouleaux,...???
» Kialoa methane versus shaka pu'u
» Vol de matos
» Les boards en test à serre-Ponçon.
» recherche sup 10'
» Kialoa methane versus shaka pu'u
» Vol de matos
» Les boards en test à serre-Ponçon.
» recherche sup 10'
Page 1 sur 1