Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

99f versus vente matos forum

2 participants

Aller en bas

99f versus vente matos forum Empty 99f versus vente matos forum

Message par patrissin Mar 15 Déc 2015 - 23:06

Vous fais part d’une petite réflexion faite en regardant les annonces émises sur le forum.

L’on peut y découvrir des 89, 139,149, 899, 399 €….  Prix  de l’occasion  sur lesquels je n’arrive toujours pas à comprendre la démarche commerciale du vendeur ?
Ce 9  que Les décathlon et autres grandes enseignes alignent en  …9,99 centimes d’euros à présent.

Va-t-on arrivé à des absurdités pareilles sur le marché de l’occasion ?
Un état d’esprit sans éthique qui ne donne pas envie de faire affaire avec ce genre de protagonistes.
Je ne m’imagine pas en effet, arriver avec 400 euros en espèces puis réclamer 1€ pour cloturer une vente de 399€….

Peut être suis-je un peu radical dans mes propos?
Et vous qu’en pensez vous ? acceptez vous de négocier sous ces conditions si peu amorales ?

patrissin

Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

99f versus vente matos forum Empty Re: 99f versus vente matos forum

Message par frank44 Mer 16 Déc 2015 - 8:07

Prix psychologique obsolète depuis de nombreuses années pour moi, mais qui fonctionne surement toujours avec une grande majorité de la population!
C'est quoi pour toi un vrai prix de vente d'occasion avec une bonne morale?
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

99f versus vente matos forum Empty Re: 99f versus vente matos forum

Message par patrissin Mer 16 Déc 2015 - 10:32

Plutôt que de parler de bonne morale,  l’on pourrait parler de bon esprit. Un juste comportement comme le sport nous y convie (ou devrait nous y conduire)…

Il n’y a pas de vrai prix sur un marché de l’occasion.  Chacun est libre d’employer le prix qu’ il estime. Que le vendeur définisse un prix élevé sur une appréciation qui lui est propre, c’est son choix !

Mais qu’il conditionne son estimation basé sur l’état psychologique d’un potentiel acheteur (particulièrement absurde pour des montants élevés tels que 399€ pour 400€, 899€ pour 900€), semble altérer l’envie d’un quelconque contacte, rencontre et échange commercial à la fois…

patrissin

Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

99f versus vente matos forum Empty Re: 99f versus vente matos forum

Message par frank44 Mer 16 Déc 2015 - 10:51

Je comprends +/- ton point de vu, mais pour vendre un produit il faut un vendeur et un acheteur. le prix de départ na pas vraiment grande importance puisque 9 fois sur 10 voire 10 fois sur 10 il y a une négo de l'acheteur et là ton 99 disparait systématiquement quoi que tu peux tomber sur un 29/39/43/ 56 cts après nego si le vendeur te la joue pourcentage de remise Laughing
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

99f versus vente matos forum Empty Re: 99f versus vente matos forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum