Aide au choix d une pagaie
4 participants
Page 1 sur 1
Aide au choix d une pagaie
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de vos expériences..
Je m explique je cherche à acheter ma première pagaie mais je n arrive pas à me décider entre une réglable et une trois éléments.
Pourriez vous me parler de vos expériences avec ce genre de matériel, avantages et défauts, résistance, performance à l eau.
Merci d avance, évidemment si vous avez besoin de plus d infos je me tiens à votre disposition.
Je m explique je cherche à acheter ma première pagaie mais je n arrive pas à me décider entre une réglable et une trois éléments.
Pourriez vous me parler de vos expériences avec ce genre de matériel, avantages et défauts, résistance, performance à l eau.
Merci d avance, évidemment si vous avez besoin de plus d infos je me tiens à votre disposition.
rudysup59- Messages : 48
Re: Aide au choix d une pagaie
La pagaie trois parties n'est vraiment utile que si tu manques de place pour le stockage ou lors de tes déplacements. La réglable est une bonne option qui permet de tester différentes longueurs, voire de régler différemment la longueur suivant les conditions. J'ai une réglable Kialoa qui pour l'instant ne m'a révervé aucune mauvaise surprise : performante, confortable et facile à régler.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Merci iceman, je compte faire quelque rivières et canaux non navigables dans le nord pas de Calais...les mises à l eau ne seront pas forcément à côté d une route donc la pagaie 3 parties sera peut être pratique dans ces conditions. 1m75 pour une réglable ça commence à faire long et encombrant.
Reste la rigidité, solidité et les performances d une 3 éléments s qui m inquiète.
Tu n as jamais essayé un 3 éléments?
Reste la rigidité, solidité et les performances d une 3 éléments s qui m inquiète.
Tu n as jamais essayé un 3 éléments?
rudysup59 a écrit: Reste la rigidité, solidité et les performances d une 3 éléments s qui m inquiète
En voyage, j'utilise depuis 2 ans une goldenboard 3 parties, aucun souci, très bonne pagaie.
PS : si tu as des mises à l'eau sur canaus/rivières à me suggérer pour http://paddlespot.net, je suis preneur

Ça marche olivier j achète le sup à la fin du mois et ensuite j attaque en douceur sur le canal de Furnes...
Pour ma première pagaie je vais prendre une 3 éléments pour commencer, on verra comment elle se comporte.
J espère que le niveau de flottaison est bon et que ce n est pas trop souple à la rame.
Tu fais des sortir de combien avec la trois éléments olivier?
Pour ma première pagaie je vais prendre une 3 éléments pour commencer, on verra comment elle se comporte.
J espère que le niveau de flottaison est bon et que ce n est pas trop souple à la rame.
Dernière édition par rudysup59 le Ven 11 Sep 2015 - 6:30, édité 1 fois
rudysup59 a écrit: J espère que le niveau de flottaison est bon et que n est pas trop souple à la rame.
La mienne (Blow V2) est souple juste à mon goût, je préfère ça pour la grande balade, c'est moins fatiguant pour mes vieilles articulations que les pagaies race bien rigides, et ça évite les tendinites. Je me fais des 20-30 bornes sans souci. Le point important à vérifier est que ta main basse ne tombe pas en plein sur la jonction entre deux tronçons, sinon c'est l'ampoule assurée. La longueur de la mienne se règle en haut et en bas, ce qui permet de positionner la jonction loin de la main.
Merci pour ce détail important tu sauves ma main...je pense prendre une gong 20/100 carbon en trois éléments 750 grammes. C est budget mais bon je pense que le poids a son importance.
Oui, le poids est important mais en rando il ne faut pas forcément chercher le plus léger possible ( plus léger = moins solide)
Je ne connais pas cette gong, mais ils font de bonnes pagaies. Comme elle n'est réglable qu'en haut, demande-leur à quelle hauteur est le raccord pour être certain que ça ne tombe pas au mauvais endroit, en fonction de ta taille.
Je ne connais pas cette gong, mais ils font de bonnes pagaies. Comme elle n'est réglable qu'en haut, demande-leur à quelle hauteur est le raccord pour être certain que ça ne tombe pas au mauvais endroit, en fonction de ta taille.
Merci olivier tes réponses vont directement au but, c est clair net et précis.
Grâce à toi je gagne du temps et de l efficacité dans mes recherches.
Un plaisir de tomber sur un connaisseur.
Grâce à toi je gagne du temps et de l efficacité dans mes recherches.
Un plaisir de tomber sur un connaisseur.
Bonjour Rudy,
Pour ma part, une POP outside Reef et une Starboard ENDURO TUFSKIN fixe... J'utilise cette dernière lorsque je dois la prêter ou lorsqu'il y a pas mal de vagues sur le lac car pas du tout fragile...
Deux ans après, j'ai voulu m'acheter une meilleure pagaie...La POP de Outside Reef carbone blanc est en une seule partie. Elle est super, légère (pour moi, c'était un des plus important critère quand tu pagaies 2h ou plus), facile à manier mais quand même puissante. Je ne la trouve pas encombrante et la prise en main confortable..
je pense que le choix de la pagaie dépend aussi de ton utilisation...
Pour ma part, une POP outside Reef et une Starboard ENDURO TUFSKIN fixe... J'utilise cette dernière lorsque je dois la prêter ou lorsqu'il y a pas mal de vagues sur le lac car pas du tout fragile...
Deux ans après, j'ai voulu m'acheter une meilleure pagaie...La POP de Outside Reef carbone blanc est en une seule partie. Elle est super, légère (pour moi, c'était un des plus important critère quand tu pagaies 2h ou plus), facile à manier mais quand même puissante. Je ne la trouve pas encombrante et la prise en main confortable..
je pense que le choix de la pagaie dépend aussi de ton utilisation...
Nasacha- Messages : 28
Taille, poids : 178
Merci à tous pour vos retours...
Donc pour finir j ai pris une pagaie 3 éléments 20/100 carbon, mon usage me demandera parfois de marcher un peu pour arriver à l endroit de mise à l eau. Je pense donc que c est plus simple comme ça.
Ma pagaie reçue récemment parait de très bonne qualité avec d excellentes finitions...on verra dans le temps.
Merci à vous, je ferai un retour dès réception de la planche
Donc pour finir j ai pris une pagaie 3 éléments 20/100 carbon, mon usage me demandera parfois de marcher un peu pour arriver à l endroit de mise à l eau. Je pense donc que c est plus simple comme ça.
Ma pagaie reçue récemment parait de très bonne qualité avec d excellentes finitions...on verra dans le temps.
Merci à vous, je ferai un retour dès réception de la planche
Au plaisir de se croiser sur l'eau, entre Hardelot et la frontière belge.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Ça marche iceman... moi tu me trouveras sur bray-dunes!!!
Je regarde déjà les endroits sympa pour super
Je regarde déjà les endroits sympa pour super

» Aide au choix d'une pagaie carbone
» Aide dans le choix d'une pagaie
» un choix ,à l'aide
» Aide au choix d'une planche
» Aide au choix d'un SUP gonflable.
» Aide dans le choix d'une pagaie
» un choix ,à l'aide
» Aide au choix d'une planche
» Aide au choix d'un SUP gonflable.