Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Première planche

4 participants

Première planche Empty Première planche

Message par speedyv Ven 17 Juil 2015 - 15:34

Bonjour à tous avant d'acheter ma première planche (une allround car pour l'instant je n'arrive pas à choisir entre surf et race), j'hésite entre deux planches LOKAHI:

la AKA 9'4 32 1/2 4 3/4 160 L
ou la AKA 9'11 34 1/4 5 1/8 190 L

J'ai peur que la première ne soit pas assez stable pour faire des balades tranquilles et que le deuxième soit trop lourde pour le surf). Est ce que certains d'entre vous pourraient me donner votre avis? Mon gabarit : 1m80 80kgs

Merci à vous

speedyv

Revenir en haut Aller en bas

Première planche Empty bienvenue

Message par Benji40 Sam 18 Juil 2015 - 13:46

Salut a toi,

ton poids + poids de la board + 40 a 50 kgs égale le volume de la planche qu'il te faut pour démarrer. Au delà oubli le surf et en deçà , difficile pour la balade.
renseignes toi du coté de chez F-One, plus précisément la Manawa, planche allround maniable et de construction solide.

Bon courage

Benji40

Première planche Empty Re: Première planche

Message par domdom2 Dim 19 Juil 2015 - 14:46

Bienvenue,

La seconde taille un peu grand, a moins d'avoir de grosse craintes sur ton équilibre ou de chercher une planche très (trop) facile, privilégie la première.
Sur quels spots vas tu surfer ? Combien de session par ans, as-tu déjà une idée ?

Tu as mille fois raisons de revoir tes débuts sur des boards polyvalentes de bonne tailles, mais si tu sort beaucoup tu risque d'avoir envie d'une board d'évolution assez vite, disons 1 an ou 2. Tu aurais moins de décote avec une board d'un budget inférieur..
domdom2
domdom2

Message par speedyv Dim 19 Juil 2015 - 21:16

Merci pour vos réponses. Domdom, je vais suivre ton conseil et donc passé sur une AKA Entry alors (même shape mais 300 euros de moins Smile ) Pour le spot, je suis du Nord donc pas trop de surf mais ayant beaucoup de congés, je compte bien me balader en France quand je progresserai.

speedyv

Message par domdom2 Dim 19 Juil 2015 - 21:55

Tu peux surfer dans le Nord, comme par chez moi, l'été n'est pas la meilleur saison...
Mardi 21/07 entre 0,5 et 0,8...pour commencer c'est pas si mal...
Première planche Captur10
domdom2
domdom2

Message par Vincent49 Mer 22 Juil 2015 - 16:28

Bonsoir

Novice dans le monde du paddle, je souhaiterai acquérir ma première planche. Je jette mon dévolu sur une redwood paddle gonflable sup'r pro 10'6. Mon gabarit est de 1m74 72 kg. La pratique orientée ballade sur rivière et fleuve ainsi que pêche occasionnellement. Ce paddle est il adapté pour mes choix? D'autre part avez vous des retours sur cette planche? Niveau rendement comportement solidité? Peut on monter à deux adultes dessus (moi+ma compagne 56KG)? MERCI à vous!

Vincent49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé