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Message par RichardC Lun 22 Juin 2015 - 7:35

Ça doit quand même pas être simple d'être revendeur Starboard ! Quand on voit le nombre de modèles que compte leur catalogue sans compter sur les 4-5 finition/construction différentes pour la plupart ! Pas simple a gérer a mon avis.

C'est vrais que Jimmy Lewis a une autre démarche mais si tu regarde bien tu n'en vois plus naviguer en Race !
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Message par sTEEVE cANON Lun 22 Juin 2015 - 20:04

Iceman a écrit:Il y a une marque qui conserve ses modèles au catalogue pendant des années, c'est Jimmy Lewis. La gamme s'étoffe mais les valeurs sures restent. C'est mieux pour la revente, d'autant plus que les planches vieillissent bien.

Yes,comme quoi une bonne board reste une bonne board,un noserider des 70's est toujours dans le coup si l'on souhaite surfer une planche avec de l'inertie et du style.
C'est certainement valable en sup/surfing,suivant les conditions et le style choisi il est possible de garder un shape des années.
Maintenant en race c'est un autre domaine,une discipline toute neuve qui se cherche encore,autant en surf la boucle est bouclée depuis que le premier bipède à réalisé une glissade,autant en race c'est la recherche permanente de la performance absolue,puis le marché du windsurf s'étant écroulé il fallait bien rebondir sur quelque chose.

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Message par bzhflower Lun 22 Juin 2015 - 22:01

Niveau prix c'est affolant !! Planches ou pagaies. Le SUP serait-il comme le windsurf, réservé à une élite ?!
Enfin au moins, la "décote" permet à des gens comme moi de se procurer une planche d'occasion aux environs de 1000€ (et ça reste déjà de la folie !!)
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Message par photofr Mar 23 Juin 2015 - 5:35

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Message par photofr Mar 23 Juin 2015 - 7:04

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Message par astrorock Mar 23 Juin 2015 - 7:18

c'est retours vers le futur partout.

chez fanatic on ressort un avant type fly 2012 et chez starboard un avant type race 2012 aussi.

apres avoir fait le chemin inverse.

on verras bien ce que ca donne.

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Message par frank44 Mar 23 Juin 2015 - 7:22

Starboard avec les multiples constructions et les modèles recherche ses clients,  une façon de trouver la bonne niche.
Pour l'évolution des planches de vagues, les planches étant beaucoup plus larges et volumineuses il y a encore beaucoup de taf pour les rendre aussi réactives  qu'un surf traditionnel.
Bien trouvé la vidéo de la 14' avec son nez de clown avec un très gros taf sur la carène!!! C'est moi ou Starboard a un gros dev comparé à la concurrence?
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Message par speedslider Mar 23 Juin 2015 - 14:33

le SUP beaucoup moins cher que le windsurf c'est certain!concernant STARBOARD je trouve aussi qu'il y a trop de modèles...comme certaines marques de windsurf!
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Message par frank44 Mar 23 Juin 2015 - 15:24

Starboard en windsurf a +/- trop de modèles, pour les autres marques, je trouve pas...
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Message par photofr Mar 23 Juin 2015 - 15:56

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Message par cloclo Mar 23 Juin 2015 - 18:29


En 14', on retrouve des boards plus typées : flat, ocean, dw.

La tendance pour 2016 c'est clairement des noses plus volumineux sur les 12'6, des outlines plus droits avec de la largeur avant et arrière.
JP, Hobie, SB, Fone, JM, sont sur la dessus pour 2016. Apparemment Naish aussi (on verra ça ce weekend sans doute avec le SWS de Barcelone). Fanatic un peu moins de volume.

C'est intéressant de voir que les shapes s'harmonisent un peu, tout du moins sur l'outline parce que au niveau carène on voit encore beaucoup de choses différentes : carène plates, concave, channel, rond/V.


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Message par speedslider Mar 23 Juin 2015 - 19:01

Ce que je constate c'est que c'est plus facile de concevoir une 12'6" polyvalente qu'une 14' polyvalente...et je ne parle même pas de l'UL photofr Wink Les coureurs vont faire de plus en plus le choix entre les 2,au niveau des courses qui sont de plus en plus nombreuses(Euro tour,world-series etc...).Comme dans tout sport qui mûri,on va vers la "spécialisation",c'est le cas maintenant en windsurf,de mon temps dans les "années folles" on faisait tout!actuellement il y a très peu de gars polyvalents en wind;Il en sera de même dans quelques temps en SUP.
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Message par photofr Mar 23 Juin 2015 - 19:09

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Message par cloclo Mar 23 Juin 2015 - 19:57

speedslider a écrit:Ce que je constate c'est que c'est plus facile de concevoir une 12'6" polyvalente qu'une 14' polyvalente...et je ne parle même pas de l'UL photofr Wink Les coureurs vont faire de plus en plus le choix entre les 2,au niveau des courses qui sont de plus en plus nombreuses(Euro tour,world-series etc...).Comme dans tout sport qui mûri,on va vers la "spécialisation",c'est le cas maintenant en windsurf,de mon temps dans les "années folles" on faisait tout!actuellement il y a très peu de gars polyvalents en wind;Il en sera de même dans quelques temps en SUP.

Je suis d'accord et je trouve ça dommage mais bon... Je trouve ça bien de tout faire surtout avec une seule board.
Se balader sur les courses avec 4 boards ou ne pas faire parce que l'on a pas la board adaptée, je trouve ça dommage.

La comparaison avec le surfski n'est pas bonne à mon avis, le fait d'être assis avec une pagaie double pâle ça fait une énorme différence avec le SUP.
Je n'y connais rien, les bateaux en surfski sont les même sur le flat que pour le DW ?

D'ailleurs je discutais avec Stéphane Roudaut (excellant surfskier) il n'y a pas longtemps qui me disait que les designs de surf ski avaient un peu changés, un peu moins rond sur la carène pour plus de stabilité.
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Message par photofr Mar 23 Juin 2015 - 22:21

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Message par speedslider Mer 24 Juin 2015 - 3:07

ya qqs gars ici en surf ski dont un qui fait quelques courses en Afrique du sud et à Maurice,ça déboule en DW effectivement mais ils sont assis avec une pagaie double donc rien à voir avec le SUP photofr,nous on doit garder de la largeur pour la stabilité...en tout cas moi je ne suis pas tenté,je préfère la position debout comme en windsurf! Wink
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Message par speedslider Mer 24 Juin 2015 - 3:08

Au sujet de la longueur photofr,plus c'est long moins c'est polyvalent...c'est logique!
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Message par astrorock Mer 24 Juin 2015 - 5:46

cloclo a écrit:Je trouve ça bien de tout faire surtout avec une seule board.
Se balader sur les courses avec 4 boards ou ne pas faire parce que l'on a pas la board adaptée, je trouve ça dommage.

+1.

et puis c'est stimulant intellectuellement a concevoir.
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Message par photofr Mer 24 Juin 2015 - 5:55

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Message par astrorock Mer 24 Juin 2015 - 6:25

photofr a écrit:Cependant, je me vois mal partir en Boxter 3.2L dans le Cambodia.


t'as pas essayé! Cool

l'idee c'est plutot une mitsu lancer evo...ca envois sur route ET en tout terrain.
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Message par photofr Mer 24 Juin 2015 - 6:32

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Message par domdom2 Mer 24 Juin 2015 - 8:50

Ouaih c'est très surfait l'automobile...passez a l'hélico...
Ah, les pauvres ne savent pas la chance qu'ils ont...Leurs vies est bien moins compliqué. Une carte orange gratos aux services sociaux et roule ma poule...
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Message par astrorock Mer 24 Juin 2015 - 9:03

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Message par cloclo Ven 26 Juin 2015 - 21:46

photofr a écrit:Attention… ne pas regarder cette vidéo.
(vous aurez été prévenus… c'est une question de plaisir - et d'argent)

My Movie from DavidJohn on Vimeo.


Les pros du shape, vous pensez quoi de cette carène ?? Il me semble que Infinity est également dans ce style de carène mais en twin fin.
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Message par Olivier Drut Lun 29 Juin 2015 - 10:20

cloclo a écrit:
Les pros du shape, vous pensez quoi de cette carène ?? Il me semble que Infinity est également dans ce style de carène mais en twin fin.

Damned, la video n'est plus accessible Sad

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