Bic 11'4 pour notre club
+2
domdom2
heryann
6 participants
Page 1 sur 1
Bic 11'4 pour notre club
Salut notre club cherche un paddle occasion, pour initier a la ballade et petit surf.une occasion sur le bon coin propose un bic 11'4 qui réunit beaucoup des critères de solidité et d accessibilité que l on cherche, mais il reste le PB du poids élevé .certains d entre vous ont il pu l essayer et ont ils été dégoûtés par le transport jusqu'à a l eau d un sup de 17kgs?
On est en normandie donc pas mal de marche a pied suivant les marées
heryann- Messages : 1102
domdom2- Messages : 1478
Re: Bic 11'4 pour notre club
salut
tu pourrais avoir un bon compromis sur du gonflable Heryann, pas fragile, facile a transporter, pas de mal en cas de chute
etc etc ...
tu pourrais avoir un bon compromis sur du gonflable Heryann, pas fragile, facile a transporter, pas de mal en cas de chute
etc etc ...
rorock- Messages : 266
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de
OK merci justement les gonflables c est costaud?
la construction bic est une construction peu fragile, j'en ai eu au format longboard a l'epoque,
la construction gonflable c'est different, mais peu sensible aussi, ça permet de se ranger dans peu de place, ça se porte sur le dos, ça echaffe les muscles le temps de la gonfler, dans mon coin beaucoup d'ecole y sont passés au gonflable,
la construction gonflable c'est different, mais peu sensible aussi, ça permet de se ranger dans peu de place, ça se porte sur le dos, ça echaffe les muscles le temps de la gonfler, dans mon coin beaucoup d'ecole y sont passés au gonflable,
Intéressant merci.pour le gonflable il y a une marque a privilégier?
moi j'en privilegie une parce que je la pratique mais apres je n'ai pas d'avis sur les autres marques, ce que je privilegie c'est la facon de vendre et la facon de faire du sav, et le prix biensur, apres je ne mettrais pas de nom car on va encore voir les raleurs arriver,
indice : il y a des marques qui vendent moins cher sans pour autant rogner sur la qualité
indice : il y a des marques qui vendent moins cher sans pour autant rogner sur la qualité
une pagaie d'occasion?heryann a écrit:Salut notre club cherche un paddle occasion, pour initier a la ballade et petit surf.une occasion sur le bon coin propose un bic 11'4 qui réunit beaucoup des critères de solidité et d accessibilité que l on cherche, mais il reste le PB du poids élevé .certains d entre vous ont il pu l essayer et ont ils été dégoûtés par le transport jusqu'à a l eau d un sup de 17kgs?
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Bonjour,
J'ai eu la BIC 11'4 Duratec (puis la 10'4 Duratec puis la 9'6 Acetec...)
Au niveau durabilité, la BIC 11'4 est imbattable. Une gonflable vieillira moins bien (selon ses conditions de stockage, entretien de la valve, de la pompe, ...) mais sera bien plus facile à transporter.
Pesant moins de 55 kg, la BIC 11'4 n'était pas facile à transporter seul, mais un petit chariot m'assistait dans cette tâche.
J'ai eu la BIC 11'4 Duratec (puis la 10'4 Duratec puis la 9'6 Acetec...)
Au niveau durabilité, la BIC 11'4 est imbattable. Une gonflable vieillira moins bien (selon ses conditions de stockage, entretien de la valve, de la pompe, ...) mais sera bien plus facile à transporter.
Pesant moins de 55 kg, la BIC 11'4 n'était pas facile à transporter seul, mais un petit chariot m'assistait dans cette tâche.
Bertrand79- Messages : 163
Taille, poids : 1,71m - 52kg
Merci as tu essayé de surfer des petites vagues avec?
De passage en Vendée, j'ai loué la 10'4 un fois pour que ma femme et mes enfants puissent ramer un peu et prendre quelques vaguelettes, et j'ai bien sûr essayé l'engin... Lourd mais solide (pas d'éclat quand tu la cognes un peu voire beaucoup mais attention, en cas de rupture de la peau, c'est difficilement réparable), et pas désagréable pour la glisse en trim et avec quelques changements de direction mais c'est dur de fermer la courbe au bottom...
heryann a écrit:Merci as tu essayé de surfer des petites vagues avec?
Non j'ai utilisé la 11'4 Duratec uniquement en rivière/lac. Pour aller à la plage surfer les petites vagues, je prenais à l'époque ma gonflable 10'6 (plus facilement transportable) et plus tard ma 9'6 Acetec (plus légère et maniable).
Bertrand79- Messages : 163
Taille, poids : 1,71m - 52kg

» quel gps pour notre sport
» couine marie pour un club
» comment verifier la bonne etancheite de notre SUP ?
» PASSION SURF CLUB (Club de Surf de Paris)
» Notre calendrier 2012 ?
» couine marie pour un club
» comment verifier la bonne etancheite de notre SUP ?
» PASSION SURF CLUB (Club de Surf de Paris)
» Notre calendrier 2012 ?
Page 1 sur 1