SUP Race Femme
5 participants
Page 1 sur 1
SUP Race Femme
Bonjour à tous,
Les marques ne proposant pas vraiment de race pour les femmes, je viens vers vous afin de connaître votre avis pour savoir quelle planche de race serai adapté pour une femme (environ 57kg). Le programme sera principalement en "flat water" pour de l'entraînement et des courses .. Je pensais à la Bonz 12'6" DSR ou la Beach Comp de Nahskwell ?
Merci de vos réponses
Les marques ne proposant pas vraiment de race pour les femmes, je viens vers vous afin de connaître votre avis pour savoir quelle planche de race serai adapté pour une femme (environ 57kg). Le programme sera principalement en "flat water" pour de l'entraînement et des courses .. Je pensais à la Bonz 12'6" DSR ou la Beach Comp de Nahskwell ?
Merci de vos réponses

BONZ DSR !!! une board qui Déchire Sa Race ! ;)
Hello !
Je suis sur la BONZ DSR en 26'75. Que dire ? ... ben c'est que du bonheur
!!!!
Je l'utilise en eaux intérieures lac principalement. Elle est vrt très stable, maniable et a une super glisse !! Parfaite en DW !
Et puis à 9.4 kg pour nous les nanas, c'est un régal à trimballer
Pour info, je fais 1m70 et 62 kg.
Tschusss !
Je suis sur la BONZ DSR en 26'75. Que dire ? ... ben c'est que du bonheur

Je l'utilise en eaux intérieures lac principalement. Elle est vrt très stable, maniable et a une super glisse !! Parfaite en DW !
Et puis à 9.4 kg pour nous les nanas, c'est un régal à trimballer

Pour info, je fais 1m70 et 62 kg.
Tschusss !
Laurence- Messages : 8
Re: SUP Race Femme
Je n'ai pas trouvé beaucoup de planches bien adaptées pour les gabarits légés.
Pour l'instant, juste une seule qui est remarquable, sur l'eau et sur terre; elle est aux alentours de 9 kilos pour plus de 17 pieds.
Je ne sais pas si c'est pour le plaisir ou pour être classée que tu poses la question, mais si tu recherches la glisse sur une planche très bien adaptée pour les poids-plume, voici un modèle qu'il te faut vraiment essayer un de ces 4.

Pour l'instant, juste une seule qui est remarquable, sur l'eau et sur terre; elle est aux alentours de 9 kilos pour plus de 17 pieds.
Je ne sais pas si c'est pour le plaisir ou pour être classée que tu poses la question, mais si tu recherches la glisse sur une planche très bien adaptée pour les poids-plume, voici un modèle qu'il te faut vraiment essayer un de ces 4.

photofr- Messages : 918
Tours Paddling Club a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos réponses![]()
Je pense que mis a part éventuellement au niveau des coloris il n'y a pas de différence entre Sup de Race homme ou femme, il suffit de s’orienter vers un modèle adapté a ton gabarit...
Avec 57kg et pour une pratique Flat tu peux deja t'orienter vers des modèles de 26 de large voir 24, après reste le shape a définir...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Merci de vos réponses
En effet il n'y a pas de différence entre les SUP hommes et femmes, tout est question de gabarit ..
Du coup, je recherche une planche orienté flat pour petit gabarit <60kg et qui part facilement (pas besoin d'une puissance musculaire importante ..) ?

En effet il n'y a pas de différence entre les SUP hommes et femmes, tout est question de gabarit ..
Du coup, je recherche une planche orienté flat pour petit gabarit <60kg et qui part facilement (pas besoin d'une puissance musculaire importante ..) ?
Sur du plat, tu pourrais ramer plus vite avec tes main sur ma 17'6 x 23" qu'avec une pagaie sur une 12'6 x 26" - enfin presque… juste pour illustrer l'immense différence. En tous les cas, cette planche (et autres similaire) n'est pas faite pour tout le monde. C'est pour ça que je te propose de l'essayer - en Bretagne ou dans le sud de la France quand tu veux.
Tu auras franchement du mal à trouver une planche sur cette planète qui glisse aussi bien / aussi facilement. J'ose presque dire que c'est presque "un autre sport".
Tu auras franchement du mal à trouver une planche sur cette planète qui glisse aussi bien / aussi facilement. J'ose presque dire que c'est presque "un autre sport".
photofr- Messages : 918
Merci de t'as proposition mais je recherche plutôt une 12'6" afin de faire aussi des beach races ..
Mais ça doit être sympa à tester ! 

une 12.6 te permettra de t'inscrire sans problème sur tout type de course ce qui n'est malheureusement pas le cas avec des planches de taille supérieure comme les 14" ou 17" .
ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
Tours Paddling Club a écrit:Merci de t'as proposition mais je recherche plutôt une 12'6" afin de faire aussi des beach races ..Mais ça doit être sympa à tester !
Vu ton gabarit 12'6 c'est parfait...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg

» planche de race pour femme, petit gabarit, laquelle choisir ?
» combi femme ION
» Promo tee-shirt Ocean Viking.fr à 10€, homme, femme et enfant
» un SUP pour femme CHICKA
» jeune femme en détresse
» combi femme ION
» Promo tee-shirt Ocean Viking.fr à 10€, homme, femme et enfant
» un SUP pour femme CHICKA
» jeune femme en détresse
Page 1 sur 1