Règlement FFS SUP Race 2015 : je tire mon chapeau mais je garde mon casque !
2 participants
Page 1 sur 1
Règlement FFS SUP Race 2015 : je tire mon chapeau mais je garde mon casque !
Je tire mon chapeau à tous les responsables du nouveau règlement FFS SUP Race 2015.
Gros travail, beau travail, sincèrement merci.
Les points très positifs que j'y vois sont entre autres :
* un Championnat de France 14 Pieds avec un circuit Coupe de France 14.
* En technical race 12.6, LA LONGUEUR MINIMALE DES SERIES EST DE 2.5 KM , pas 5 km !!! DONC : Pitié, ne nous imposez pas 5 tours d'un km pour les séries surtout quand il y a 25 noeuds de vent !!! (là je parle de la Technical Race d'avant hier à la Coupe de France en Morbihan). Ca ne sert à rien sauf à écoeurer les moins entrainés.
LE point négatif que j'y vois est l'absence de conseil du port du casque en Technical Race en cas de vagues déferlantes. Je comprends désormais qu'il n'y apparaisse pas (après explications) mais je ne cautionne pas. Pensez-y, achetez un casque bien à votre taille, ça vous servira toujours soit en Technical Race soit ailleurs (surf, kite, windsurf, skate, trottinette, poussette...
). N'attendons pas qu'un accident arrive ou qu'un règlement change pour être logiques : 12.6 pieds, 11 kilos, 1 mètre 50 de vagues, 30 concurrents qui partent en même temps...
Un grand merci global pour ce nouveau règlement !
Gros travail, beau travail, sincèrement merci.
Les points très positifs que j'y vois sont entre autres :
* un Championnat de France 14 Pieds avec un circuit Coupe de France 14.
* En technical race 12.6, LA LONGUEUR MINIMALE DES SERIES EST DE 2.5 KM , pas 5 km !!! DONC : Pitié, ne nous imposez pas 5 tours d'un km pour les séries surtout quand il y a 25 noeuds de vent !!! (là je parle de la Technical Race d'avant hier à la Coupe de France en Morbihan). Ca ne sert à rien sauf à écoeurer les moins entrainés.
LE point négatif que j'y vois est l'absence de conseil du port du casque en Technical Race en cas de vagues déferlantes. Je comprends désormais qu'il n'y apparaisse pas (après explications) mais je ne cautionne pas. Pensez-y, achetez un casque bien à votre taille, ça vous servira toujours soit en Technical Race soit ailleurs (surf, kite, windsurf, skate, trottinette, poussette...

Un grand merci global pour ce nouveau règlement !

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Re: Règlement FFS SUP Race 2015 : je tire mon chapeau mais je garde mon casque !
Pour les séries de la course technique,le problème est que le vent a vraiment beaucoup forci dès la fin de la première série, alors qu'elles se suivaient immédiatement. Mais il n'était plus possible de réduire la distance, la distance des deux séries devait être identique.
Si c'était à refaire en sachant cela, je suppose qu'une décision différente pourrait être prise par le comité de course.
Si c'était à refaire en sachant cela, je suppose qu'une décision différente pourrait être prise par le comité de course.
Dernière édition par Michel 44 le Lun 30 Mar 2015 - 11:19, édité 1 fois (Raison : r le comité de couyrse)
Michel 44- modérateur
Re: Règlement FFS SUP Race 2015 : je tire mon chapeau mais je garde mon casque !
Je l'espère dans l'intérêt de notre sport (je ne parle pas pour moi, tu le sais bien
). Faire 3 tours d'un km c'est jouable mais 5 tours ça devient vraiment difficile pour certains dans 25 noeuds (prévisions météo très claires). Même pour les meilleurs, ça n'a aucun intérêt. Les hommes ont fait l'équivalent de 10 tours en tout le Samedi, les femmes 1 tour et demi... il y a sans doute un juste milieu... surtout avec la longue distance le lendemain ! Le nouveau règlement permet des séries plus courtes et c'est une très bonne chose.

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg

» 25 et 26 avril 2015, Jade Paddle Race 2015, La Plaine sur Mer (Loire atlantique)
» PRESQU'ILE PADDLE RACE 2015 / CHAMPIONNAT DE FRANCE 14' 2015
» GlaGla Race 2015 : le samedi 24 janvier 2015 sur le lac d'Annecy
» Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014
» la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement
» PRESQU'ILE PADDLE RACE 2015 / CHAMPIONNAT DE FRANCE 14' 2015
» GlaGla Race 2015 : le samedi 24 janvier 2015 sur le lac d'Annecy
» Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014
» la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement
Page 1 sur 1