s.u.p. POLO
+5
braphalen
frank44
speedslider
domdom2
Plappe's paddle
9 participants
Page 1 sur 1
s.u.p. POLO
Je suis joueur.
http://www.supracer.com/stand-up-paddle-polo-starboard-video/
Il va falloir s'y mettre!

http://www.supracer.com/stand-up-paddle-polo-starboard-video/
Il va falloir s'y mettre!

Dernière édition par Plappe's paddle le Mar 10 Mar 2015 - 21:24, édité 1 fois
Re: s.u.p. POLO
Ha c'est pas mal ça ! Il y a de quoi bien s'amuser
Avec des shortboard ce serait encore mieux
Avec des shortboard ce serait encore mieux
domdom2- Messages : 1478
Shortboards gonflables alors.
Starboard a eu de bonnes idées.
S'amuser, oui, imagine le complément pour ceux qui rament sur un lac ou sur un canal. L'apport technique que cela peut procurer peut s'avérer énorme: appuis, rotations, propulsion...
Un apprentissage par le jeu et en équipe, voilà une pratique que les pédagogues du sup ne vont pas manquer.
Je vois bien un événement en eau plate associant un tournoi de polo au sup racing.
Starboard a eu de bonnes idées.
S'amuser, oui, imagine le complément pour ceux qui rament sur un lac ou sur un canal. L'apport technique que cela peut procurer peut s'avérer énorme: appuis, rotations, propulsion...
Un apprentissage par le jeu et en équipe, voilà une pratique que les pédagogues du sup ne vont pas manquer.
Je vois bien un événement en eau plate associant un tournoi de polo au sup racing.
ça doit être marrant çà!
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
speedslider a écrit:ça doit être marrant çà!
Attention une planche et une pagaie en plus dans le quiver

frank44- Messages : 560
Excellent ! D'après la photo ci-dessus, ça se tente aussi avec une pagaie normale.
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
ca a l'air super sympa
par contre ca doit être trés physique

ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
braphalen a écrit:Excellent ! D'après la photo ci-dessus, ça se tente aussi avec une pagaie normale.
Ces pagaies, fallait y penser!

Voir cet article de sup-passion: http://sup-passion.com/starboard-sup-polo/ il y explique comment les planches sont bien étudiées:

autant la planche tu peux faire avec une gonflabe normal, autant la pagaie est importante !!!
un pote qui a une école de SUP a voulu déjà le mettre en place l'été dernier et son principal problème résidait dans les pagaies car des pagaies classiques ne permettent pas de tenir et pousser le ballon convenablement...et ce même en cherchant plusieurs tailles de ballons !
un pote qui a une école de SUP a voulu déjà le mettre en place l'été dernier et son principal problème résidait dans les pagaies car des pagaies classiques ne permettent pas de tenir et pousser le ballon convenablement...et ce même en cherchant plusieurs tailles de ballons !
par contre je trouve ça génial comme activité complémentaire !
ça permet d'entretenir le physique, la technique et l'équilibre tout en s'amusant !!!

ça permet d'entretenir le physique, la technique et l'équilibre tout en s'amusant !!!
Salut.
tu fait où sup polo?
tu fait où sup polo?
joaog- Messages : 54
Taille, poids : 1.85m 94kg
c'est génial ça!!! looool
joaog- Messages : 54
Taille, poids : 1.85m 94kg
moi je fais pas (hélas....) mais un pote a voulu mettre ça en pratique pour des scolaires dans le cadre de l'activité SUP.
il m'a parlé des difficultés qu'il a rencontré avec les pagaies.
l'avantage maintenant avec la démocratisation des planches gonflables, c'est une activité qu'on peut mettre en place avec des potes !
faut juste trouver la bonne solution pour les cages !

il m'a parlé des difficultés qu'il a rencontré avec les pagaies.
l'avantage maintenant avec la démocratisation des planches gonflables, c'est une activité qu'on peut mettre en place avec des potes !
faut juste trouver la bonne solution pour les cages !

Moi non plus mais j'ai connu les débuts du kayak polo en France. Au début, en Bretagne, pour jouer au polo, on utilisait des kayaks de surf. Ca a bien évolué depuis. Rapidement s'est constitué un championnat avec deux divisions nationales. J'ai eu la chance de jouer dans une équipe de top niveau national et international et ça a toujours été très fun et très sportif.
Le sup polo diffère en beaucoup de choses notamment au niveau de la prise de balle du fait de la position debout, d'où cette histoire de pagaie. On verra peut-être un premier tournoi dans l'année...
La France championne du monde 2014
Le sup polo diffère en beaucoup de choses notamment au niveau de la prise de balle du fait de la position debout, d'où cette histoire de pagaie. On verra peut-être un premier tournoi dans l'année...
La France championne du monde 2014
Génial ! En effet, les pagaies spécifiques ont l'air indispensables... Je sens que je vais investir !!!

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Il faudrait tester l'histoire pour se rendre compte. Il y a peut être là un potentiel de développement qui devrait faire réfléchir les investisseurs. Qui fournira 6 planches gonflables et 6 pagaies pour monter le premier tournoi?
cool ce sport !
convivialité et dépense physique (le cardio doit monter dans les tours !
convivialité et dépense physique (le cardio doit monter dans les tours !
jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
moi je peux avoir une équipe (de bras cassés !) avec 3 gonflables sans souci !
pour les pagaies malheureusement c'est du classique...

pour les pagaies malheureusement c'est du classique...
par contre quid du matos de protection pour les joueurs (casques? lunettes ? protections mains et bras?) pour les coups de pagaies ?
car un bon coup d'arete de pagaie sur la peau, ça peut faire une jolie balafre...
surtout si la pagaie est un peu abimée sur la tranche...
car un bon coup d'arete de pagaie sur la peau, ça peut faire une jolie balafre...
surtout si la pagaie est un peu abimée sur la tranche...
infection, gangrène et amputation !! un sport de barbare ce truc

jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
Page 1 sur 1