starboard ace gt unlimited 17.4

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: starboard ace gt unlimited 17.4

Message par astrorock le Lun 11 Mai 2015 - 13:35

j'ai sortis l'ul dimanche 26 AVRIL a penmarch. ca brassais classiquement pour le coin. pas de difficulté a tenir sur une 27. C'ETAIS LA PREMIERE FOIS QUE J'ALLAIS EN MER AVEC une planche si peu large. planche tres facile, finalement assez maniable au large. je n'etais pas en super forme apres mon stage ou j'ai souffert mais bien progresse alors j'ai ramé pepere mais c'etais bon. content de mon achat et vivement aout.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par astrorock le Dim 16 Aoû 2015 - 21:23

Bon, je ferais un cr complet retour de vacances, mais la nsp 14 n est pas sortie des stands. Je n utile plus que la beteuuuuuuu. UL POWER.

astrorock

Message par astrorock le Dim 23 Aoû 2015 - 16:36

ce CR represente mon ressentis apres trois semaines de navigation a penmarch. le plan d'eau est le ster du guilvinec. j'ai eu de 0 a 20nds de vents. mer de huile a houle de 50cm venant du large en passant pas tous les intermédiaires. avec toutes les variantes possibles entre les directions de mer et de vent. j'ai utilise un aileron weed de 30cm en g10. les pagaies utilisees sont la ct+, la trifecta et la or session.

up wind: le vent d'ennemi deviens votre amis et meme parfois un super bon ami. avec ce type de flotteur on joue avec et on peut ramer face au vent longtemps sans se ruiner la sante a maintenir le cap. la stabilite directionnelle est impressionnante et ca n'est pas du qu'a la longueur, magie du shape ace. on se prend meme a utiliser le vent quand on ne remonte pas pile dans l'axe. ca en deviens parfois jouissif tant la planche maintiens une vitesse élévée. ca fait un boucan d'enfer quand ca tape sur le clapot ou les vagues, mais le scow fait qu'on ne ralentis quasiment pas. le jour et la nuit avec une 14 et encore plus une 12.6.

travers: en utilisant la technique canoe (on gite cote aval), c'est presque confortable et si on abat un peu pour se retrouver 3/4 arriere, quand tout se met en place on atteins parfois des vitesses que la morale reprouve, pas tout a fait comme en downwind, mais il m'est arrivé de rigoler tellement c'etais rapide et facile.

petit downwind: bon faut ramer en quasi permanence, c'est tellement long qu'on est a cheval sur plusieurs vagues. ca vas vite, ca n'enfourne pas, on se recule de 20/30 cm et ca passe.

moyen downwind: la il faut degager le chemin, parce que ca deboule grave. les accelerations sur les bumps et la vitesse sont dantesques. jamais eu besoins de reculer plus que la limite arriere du pad, et la la suprematie d'un shape type ace prend tout son sens. meme sur si peu de largeur arriere on ne ressent pas d'instabilite. ca reste confortable. je regrette vraiment de n'avoir pu tester le jour ou j'ai eu 20nds sur de grande distance, dommage. mais le potentiel est la sous les pieds.

flat: grisant...rapide, facile a maintenir la vitesse. c'est pas fait pour ca mais ca avance. vite, voire tres vite.

surf: jamais ete mon truc et pourtant pas pris un gamelle en arrivée de plage surf avec cet engin. super facile, ca part, on se recule a fond en position surf et ca passe. bon c'est pas fait pour faire le mariolle devant les surf widows, mais c'est tres sain.

maniabilité: oubliez vous prejugés, c'est tres maniable au vu de la longueur de l'engin. a aucun moment je n'ai ressentis le besoin d'un safran ou d'une derive. ca se dirige a la pagaie, mais sans difficultés.c'en est meme étonnant.

confort: le pad est ultra fin mais le confort sous les pieds est tres correct. les preventions a l'egard du bac a fleur doivent etre levées. ca ne gene absolument pas les deplacements et ca genere une stabilite apreciable. la profondeur est moindre que sur les ace 14 et 12.6 et la remontée a bord apres chute se passe assez facilement. bon, je n'ai chuté qu'une fois....le confort a la mer est phenomenal, le sigle gt est approprié,

comportement global: c'est une planche de mer, voir de haute mer. elle affronte les elements de maniere tellement sereine qu'on se sent en securite meme a 2 miles des cotes. sa vitesse fait qu'on peut rentrer tres rapidement et/ou gerer les changements de direction de vent. on navigue, comme sur un bateaux, on vas chercher de l'eau la ou elle est favorable au but poursuivis. j'ai expérimenté cela lors d'une longue sortie ou je suis partis avec vent SE pour finir NO. ON GERE, sans s'affoler, bref comme dis plus haut on navigue.

bilan: voila, je ne veus plus naviguer en mer avec autres chose sous les pieds qu'un UL. ca vas vite, c'est securisant, confortable, marin. alors si vous avez la place et le budget, bazardez tout et achetez cette planche réellement polyvalente qui fait tout bien et meme pour certaines choses tres bien.

astrorock

Message par cxwing le Dim 1 Nov 2015 - 7:14

Pfouyouyouille, quel mauvais membre de forum je fais ! J'ai achete la Ace GT et je n'ai rien dit dessus. Alors en echange voila une petite video que j'ai faite pour garder un souvenir de ma sortie preferree ici sur la GT : https://youtu.be/tZC2rmUdEVk

cxwing

Taille, poids : 1.83m 78kg

Message par Pierrot le Dim 1 Nov 2015 - 15:39

sympa de CR de balade en vidéo avec le retour en DW... et je pense qu'il y aurait moyen de rendre ce genre de shape encore plus facile. par exemple remplacer l'aileron par un safran, rajouter une dérive amovible devant les pieds, arrondir un poil la carène sur l'avant .

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par cxwing le Dim 1 Nov 2015 - 15:51

Remplacement d'aileron par un safran... presque : j'ai remplace l'aileron m***ique livre avec la planche par un Black Fin Project, modele Maliko, le jour et la nuit en downwind. L'aileron d'origine n'apportait aucune stabilite directionelle et si le vent n'etait pas parfaitement derriere toi, bonjour la galere, je voyais la planche se faire pousser en diagonale par les bumps, limite dangereux quand tu dois revenir au bord et que le vent te pousse dans un mauvais cap.

cxwing

Message par astrorock le Dim 1 Nov 2015 - 16:18

l’immense majorite des ailerons de series sont indignes!

les marques se foutent de la gueule du monde!

le tout sur des planches a plus de 3000€....

astrorock

Message par samouille le Dim 1 Nov 2015 - 20:37

tu las trouvé dans quel shop ton aileton maliko ?

samouille

Taille, poids : 170, 65

Message par Penboc'h le Lun 2 Nov 2015 - 8:47

Super vidéo !
Tu m'étonnes que tu aimes la Calif' !

Penboc'h

Message par cxwing le Mar 3 Nov 2015 - 0:25

samouille a écrit:tu las trouvé dans quel shop ton aileton maliko ?

Je l'ai achete a Covewater a Santa Cruz, tenu par un francais Very Happy
J'etais conquis apres une sortie d'essai.
http://covewatersup.com/

cxwing

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut