Un archipel pour une odyssée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un archipel pour une odyssée

Message par joelle le Dim 17 Aoû 2014 - 22:17

Le 18 août 2012, je postais sur ce forum pour annoncer mon projet de relier la source de la Loire à notre plage du Cormier.(http://www.forumdesup.com/t6224-descente-de-la-loire-plus-de-1000-km-d-aventures)
Le 18 août 2013, je postais sur ce forum pour annoncer la balade de Marseille à Rome (http://www.forumdesup.com/t8042-tous-les-chemins-menent-a-rome)

Nous sommes le 18 août...
Il est temps de dévoiler ce que j'ai imaginé pour 2014.  

Comme les deux autres fois, il ne s'agit ni d'un défi, ni d'un record à établir, il s'agit simplement de « vacances » juste comme je les aime.
J'ai hésité entre plusieurs projets, et finalement je me suis décidée pour celui qui avait le plus de sens, une fois examiné dans tous les sens.

Ce sera à nouveau en mer, en solitaire, sans bateau suiveur, sans assistance programmée à terre.
A la différence des autres années, il se pourrait que j'emporte une petite balise okazou et j'ai déjà ouvert une page facebook spécifique https://www.facebook.com/pages/Un-archipel-pour-une-odyssée/413861542086753.
Néanmoins, le principal reste le principal : quelques lignes dans le forum et sur les réseaux sociaux, une pagaie, une planche, une bonne femme et quelques bagages...
Finalement c'est presque « Comme d'habitude » !  

Alors ???

Et bien, après avoir parcouru debout le grand fleuve sauvage, après avoir longé les cotes du berceau de notre civilisation, je vais tenter de faire le tour d'un archipel qui fut peut-être cité dans les contes de la mythologie grecque soit sous la forme de « Champs Elyséens », soit sous la forme d'un jardin des « Hespérides »
Les avis divergent au sujet des « îles fortunées » ou « îles des bienheureux » mais tout le monde semble d'accord pour affirmer qu'elles ont longtemps constitué le « bout du monde occidental » sur les cartes des « terres connues » dans l'antiquité et le moyen-âge.

Les plus proches du continent, donc les premières explorées furent celles qui s'appellent aujourd'hui Fuerteventura et Lanzarote. Los Lobos et La Graciosa feront partie de l'aventure : quatre îles, c'est un archipel !

Le périple n'est pas aussi long que les deux premiers. Cependant, plus que jamais, je vais devoir me soumettre aux vents et aux vagues. Comme les autres années, je dispose d'un petit mois pour partir et revenir à mon point de départ.

Outre les conditions météorologiques, le principal souci à envisager sera celui de l'approvisionnement en vivres et en eau douce.

Il reste que je m'apprête à réaliser un véritable rêve : allier mon goût pour l'océan avec mon goût pour le désert !  sunny 

Affaire à suivre  Smile

joelle
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un archipel pour une odyssée

Message par Al Batros le Mar 19 Aoû 2014 - 11:41

je vais suivre ton périple avec une grande attention...

Bon courage à toi. Le depart est prévu pour quand?

Al Batros

Taille, poids : 1,83m 80kg

Message par VinZzZ le Mer 27 Aoû 2014 - 11:47

Tu n'es même pas partie mais nous savons déjà que nous attendrons encore une fois tes récits avec impatience Very Happy

VinZzZ

Message par Viper le Mer 27 Aoû 2014 - 17:17

C'est clair, bravo pour ce projet, Joëlle. On va te suivre d'ici, c'est certain.

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par joelle le Mar 23 Sep 2014 - 12:55

Tout est en ligne ici : https://www.facebook.com/pages/Un-archipel-pour-une-odyssée/413861542086753?ref=hl et bientôt  je ferai un album avec les images des bivouacs en attendant de faire un récit jour par jour.

joelle
Modératrice

Message par Al Batros le Mar 23 Sep 2014 - 14:19

cheers aaah !!!!enfin de vos nouvelles... cheers

Al Batros

Taille, poids : 1,83m 80kg

Message par Bertrand79 le Mar 23 Sep 2014 - 14:38

Après la BIC 12'6 Wing en 2012 et 2013, quelle planche a été retenue cette année pour ce nouveau périple ?

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par joelle le Mer 24 Sep 2014 - 11:38

Bertrand79 a écrit:Après la BIC 12'6 Wing en 2012 et 2013, quelle planche a été retenue cette année pour ce nouveau périple ?

Une planche 12'6 à la fois "normale" (ce n'est pas un proto shappé sur mesure, elle ne possède aucun appendice supplémentaire) et extraordinaire. LA planche à laquelle je ne pouvais même pas rêver parce que je ne savais pas qu'elle allait être "inventée" Smile Smile Smile

Comme en 2012, c'est Patrice Remoiville qui a rajouté les inserts qui étaient nécessaires... Je pense que vous en saurez plus bientôt  Wink

joelle
Modératrice

Message par domdom2 le Mer 24 Sep 2014 - 12:09

Fais gaffe c'est dangereux les Canaries, il parait qu'il y a des rabatteurs en sup qui croisent autours des iles pour te vendre des contrat immobilier... Very Happy

domdom2

Message par Bertrand79 le Mer 24 Sep 2014 - 15:34

Si Patrice est dans le coup, je dirais peut-être une BIC Tracer 12'6 (27"), mais on le saura très bientôt.

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par psychologue le Mer 24 Sep 2014 - 16:28

je suivrai avec grand plaisir ce periple qui me met deja l'eau a la bouche. je dis chapeau bas...

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par joelle le Mer 8 Oct 2014 - 21:29

psychologue a écrit:je suivrai avec grand plaisir ce periple qui me met deja l'eau a la bouche. je dis chapeau bas...

Voici le début de l'histoire pour ceux qui n'ont pas suivi directement sur Facebook  Rolling Eyes  et qui souhaiteraient commenter ici  Basketball  : https://www.facebook.com/notes/un-archipel-pour-une-odyssée/le-matériel-au-départ-de-lodyssée/437331719739735

A suivre Smile

joelle
Modératrice

Message par evasion le Jeu 9 Oct 2014 - 7:12

Bonjour Joêlle, j'ai beaucoup apprécié d'avoir de tes nouvelles tous les jours, j'avais l'impression d'être à tes côtés Very Happy

evasion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut