SUP Gonflable Zpro / Air Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP Gonflable Zpro / Air Green

Message par DylanFR51 le Dim 6 Juil 2014 - 16:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je débute en SUP et j'aurais besoin de vos avis et conseil, J'hésite entre 2 SUP.
Je précise que c'est pour faire de la balade et un peut de petit surf, je pèse 88 Kg pour 1.75 m. (Les 2 SUP sont sous forme de pack)

-Le 1er SUP que j'ai vu est le Zpro XL 11': En vente sur Nootica

-Et le 2ème est le AIR Green 10.6': En vente chez Bamboostar

Merci d'avance pour vos avis et conseil,
Cordialement, Dylan,

DylanFR51

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP Gonflable Zpro / Air Green

Message par domdom2 le Dim 6 Juil 2014 - 20:11

Mon avis c'est qu'il y a de plus en plus de sup gonflables fabriqués probablement dans les même usine et revendu sous 50 marques et autant de modèles quasiment tous identiques..

Il y a une clientèle pour ces engins, les grandes marques en font aussi...mais bon, un sup c'est un pain de mousse de la fibre et de la résine...

domdom2

Message par DylanFR51 le Lun 7 Juil 2014 - 14:39

Merci pour ton avis Domdom mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Est ce que les 10 cm de long et de large en plus du Zpro XL influt sur la prise en eau et donc plus dur a pagayer.

DylanFR51

Message par domdom2 le Lun 7 Juil 2014 - 16:59

Tu risque d'avoir du mal a trouver d'autres utilisateurs des modèles que tu cite.

Le shape (les cotes) est  plus basique que sur du rigide, pas évident de présumer du comportement d'une planche avec juste longueur/largeur/volume...

Honnêtement le gonflable ne m'intéresse pas. Pour plusieurs raisons mais je veux pas te saouler non plus hein  Wink . Je pense que ce n'est pas une bonne façon de découvrir le sup.

Je constate que toute les marques en propose, c'est donc qu'il y a une clientèle. Il y a beaucoup de rebadgeage (1 modèles 50 appellations). Et pas beaucoup de recul.

Bon courage dans ton choix en tous cas.