SUP Gonflable Zpro / Air Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP Gonflable Zpro / Air Green

Message par DylanFR51 le Dim 6 Juil 2014 - 16:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je débute en SUP et j'aurais besoin de vos avis et conseil, J'hésite entre 2 SUP.
Je précise que c'est pour faire de la balade et un peut de petit surf, je pèse 88 Kg pour 1.75 m. (Les 2 SUP sont sous forme de pack)

-Le 1er SUP que j'ai vu est le Zpro XL 11': En vente sur Nootica

-Et le 2ème est le AIR Green 10.6': En vente chez Bamboostar

Merci d'avance pour vos avis et conseil,
Cordialement, Dylan,

DylanFR51

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP Gonflable Zpro / Air Green

Message par domdom2 le Dim 6 Juil 2014 - 20:11

Mon avis c'est qu'il y a de plus en plus de sup gonflables fabriqués probablement dans les même usine et revendu sous 50 marques et autant de modèles quasiment tous identiques..

Il y a une clientèle pour ces engins, les grandes marques en font aussi...mais bon, un sup c'est un pain de mousse de la fibre et de la résine...

domdom2

Message par DylanFR51 le Lun 7 Juil 2014 - 14:39

Merci pour ton avis Domdom mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Est ce que les 10 cm de long et de large en plus du Zpro XL influt sur la prise en eau et donc plus dur a pagayer.

DylanFR51

Message par domdom2 le Lun 7 Juil 2014 - 16:59

Tu risque d'avoir du mal a trouver d'autres utilisateurs des modèles que tu cite.

Le shape (les cotes) est  plus basique que sur du rigide, pas évident de présumer du comportement d'une planche avec juste longueur/largeur/volume...

Honnêtement le gonflable ne m'intéresse pas. Pour plusieurs raisons mais je veux pas te saouler non plus hein  Wink . Je pense que ce n'est pas une bonne façon de découvrir le sup.

Je constate que toute les marques en propose, c'est donc qu'il y a une clientèle. Il y a beaucoup de rebadgeage (1 modèles 50 appellations). Et pas beaucoup de recul.

Bon courage dans ton choix en tous cas.

domdom2

Message par DylanFR51 le Lun 7 Juil 2014 - 17:18

Comme tu le dit Domdom

domdom2 a écrit:Honnêtement le gonflable ne m'intéresse pas. Pour plusieurs raisons mais je veux pas te saouler non plus hein  Wink . Je pense que ce n'est pas une bonne façon de découvrir le sup.

Je constate que toute les marques en propose, c'est donc qu'il y a une clientèle.

Je préférerait un rigide également mais j'ai un problème c'est l'encombrement je n'aurais pas de place pour le stocker chez moi.

Je pense que les personne qui achète un gonflable sont dans le même avis que moi.

DylanFR51

Message par domdom2 le Lun 7 Juil 2014 - 18:48

Rhoooo la mauvaise excuse  Smile 

domdom2

Message par Pochi le Lun 7 Juil 2014 - 21:26

Hello,

Moi je te conseillerais les gonflables de Gong pour leur rapport qualité/ prix imbattable...idéal pour la découverte. Beaucoup de SUPeur fidèle à la
marque et qui partaient avec des préjugés, ont semble t il été plus qu'étonnés du potentiel "fun" et "glisse" de ces petits "jouets de plage" et en ont rajouté une à leur collec...Cela va sans dire que ce n'est pas valable que pour Gong mais aussi pour les autres marques.

Bonne glisse,

Pierre

Pochi

Message par Super74 le Mar 8 Juil 2014 - 8:13

domdom2 a écrit:
Honnêtement le gonflable ne m'intéresse pas. Pour plusieurs raisons mais je veux pas te saouler non plus hein  Wink . Je pense que ce n'est pas une bonne façon de découvrir le sup.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense au contraire que c'est une excellente façon de découvrir le SUP.

Avec le gonflable, pas de tracas pour le transport, si tu tombe sur la planche sa fait moins mal et pas de risque de l'endommager, si tu tonche la board en la manipulant pas de risque de l'abîmer, tu peut laissé pratiquer les enfants ou amis débutants sans risque pour eux ou pour ta planche...
Si tu part en vacances en camping, c'est un peu galère pour stocker un sup rigide, alors que le gonflable il se range n'importe où.
Pareil, on a pas tous la chance d'habiter en maison ou dans un grand appart en RDC (oui, parce que le SUP dans l’ascenseur pas sûr que ça passe) Smile
Surtout que maintenant les gonflables deviennent de plus en plus performant et qu'ils n'ont rien à envier à des SUP rigide (sauf si c'est pour surfer des grosses vagues...).

J'ai hésité à passer sur une planche rigide, ben finalement je vais rester sur le gonflable pour les raisons que je cite plus haut.

Sinon, Dylan, qu'a tu comme budget ?

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par domdom2 le Mar 8 Juil 2014 - 9:32

[quote="Super74"]
domdom2 a écrit:
si tu tombe sur la planche sa fait moins mal et pas de risque de l'endommager, si tu tonche la board en la manipulant pas de risque de l'abîmer, tu peut laissé pratiquer les enfants ou amis débutants sans risque pour eux ou pour ta planche...
Si tu part en vacances en camping, c'est un peu galère pour stocker un sup rigide, alors que le gonflable il se range n'importe où.
Pareil, on a pas tous la chance d'habiter en maison ou dans un grand appart en RDC (oui, parce que le SUP dans l’ascenseur pas sûr que ça passe) Smile
Surtout que maintenant les gonflables deviennent de plus en plus performant et qu'ils n'ont rien à envier à des SUP rigide (sauf si c'est pour surfer des grosses vagues...).

Oui, bon, on n’a pas tous la même vision de ce sport...c'est normal. Je suis très loin d'avoir ton optimisme sur les perf/feeling.
Le coté secure tu le trouve aussi sur les soft board. C'est vrai que c'est un gros plus. D'ailleurs je regrette d'avoir vendu ma softboard quand je suis passé sur une planche de progression
Le pb stockage...bah tu t'organise...tu fais comment pour faire de la voltige aérienne ? Avion gonflable ?

Je ne défends pas une vision élitiste du surf au contraire. Mais c'est quand même un sport de sensation et de maitrise. L'apprentissage est certes un peu long mais gratifiant.
Faire du joli surf sur une gonflable c'est peut être possible pour des bons surfeurs et encore... mais pour débuter je suis très septique sur la possibilité d'acquérir ce feeling....

Moi je vois le sup comme un support surf (avec avantage pagaie et la position debout au lieu d'etre allongé, ca compte pour les vieux croulant comme moi Wink ). Support avec lequel ont peu en bonus, ce balader et avoir ainsi une super activité fitness.
Le souci c'est que beaucoup de débutant ont une vision balade essentiellement, avec surf en bonus. C'est dommage et effectivement le sup gonflable risque de les maintenir dans cette vision. Quand ont a gouté au joie qu'apporte une vague bien surfé ont peu trouver dommage de se limiter a du tout droit vers la plage ....

domdom2

Message par denis85 le Mar 8 Juil 2014 - 11:33

" />

denis85

Message par domdom2 le Mar 8 Juil 2014 - 11:56

ouaips...le pauvre posteur il a toujours a de reponse a sa question...
J'suis désolé pour lui...

Dernière édition par domdom2 le Mar 8 Juil 2014 - 12:09, édité 1 fois

domdom2

Message par domdom2 le Mar 8 Juil 2014 - 12:02

Denis, J'ai p'tet tort...dans ce cas ce serait bien que tu soit un peu plus pédago Wink
La caravane passe c'est certain, mais celle de la photo a l'air d'etre sur une remorque ...

domdom2

Message par JP34 le Mar 8 Juil 2014 - 12:19

Salut Dylan, la Zpro Xl est une planche loisir ou tu peux tout faire mais en mode vraiment loisir. 10 cm d'épaisseur avec cette longueur/largeur et en simple peau, tu n'auras pas une grande sensation de rigidité. Les vagues, petites..., ce sera du tout droit vers la plage mais c'est super sympa :-) .
La bamboostar sera plus rigide et joueuse dans les vagues, ces dimensions (plus courte et plus epaisse que la zpro) fera qu'elle ira moins vite mais n'en sera pas moins stable. Et la vitesse, ce n'est pas ce qui importe dans ce type de choix.

Dernière édition par JP34 le Mar 8 Juil 2014 - 23:04, édité 1 fois

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par denis85 le Mar 8 Juil 2014 - 15:40

domdom2 a écrit:Denis, J'ai p'tet tort...dans ce cas ce serait bien que tu soit un peu plus pédago Wink
La caravane passe c'est certain, mais celle de la photo a l'air d'etre sur une remorque ...

C'était un tackle gentil, Domdom...d'où la remorque et le chat, au milieu des chiens! Wink

Mais je relève quelques propos un peu durs, de ta part, sur les gonflables...notamment sur un sujet qui évoquait le downwind.

Donc...je pensais moi aussi te parler de pédagogie (du clavier?), mais tu l'as fait avant moi et je t'en remercie!

PS: j'espère que Dylan aura finalement une réponse à sa question... Laughing 

denis85

Message par DylanFR51 le Ven 11 Juil 2014 - 16:54

Merci pour toutes vos réponses.

effectivement je pencherais plus pour le Air Green 10'6 pour sa rigidité mais si vous avez tous autre proposition de SUP Gonflable (Et je rejoint l'avis de Super74 pour les gonflable).

Et pour répondre a la question de Super74 mon budget est entre 650 et 750 €

Cordialement, Dylan

DylanFR51

Message par Julien62 le Ven 11 Juil 2014 - 17:06

tu devrais aller voir chez gong et redwood paddle, tu devrais aussi trouver ton bonheur dans ton budget Wink

Julien62

Taille, poids : 1m92 160kg

Message par DylanFR51 le Dim 13 Juil 2014 - 12:26

Bonjour,

Je viens de voir un SUP sroka malibu 10.6, je me suis renseigner il a l'air pas trop mal et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà un sroka et qu'est ce qu'il en pense.

Cordialement, Dylan,

DylanFR51

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut