Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

3 participants

Aller en bas

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup Empty Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

Message par matthieu.courtois.92 Sam 21 Juin 2014 - 10:33

Bonjour à tous moi c'est Matthieu, je suis sur la presqu'ile guérandaise et je souhaite passer au sup. J'ai commencé le surf il y a 20 ans avec des périodes ou j'ai arretté puis repris etc.
Je suis principalement longboarder car je préfère de loin cette glisse au petit surf (que j'ai aimé par ailleurs quand j'étais plus jeune) et ca fait qq temps que je louche sur le sup. J'ai eu l'occasion d'essayer un sealion mais j'ai été déçu, j'ai trouvé cela casse geuele et comme il y a une palette assez grande en la matière je ne veux pas rester sur cette impression...

J'aime le longboard et l'idée d'aller vers un sup serait de retrouver la glisse du longboard et me ballader quand il n'y a plus de séries. En gros un sup stable et qui permet tolère la petite ballade dans du clapot et le surf en petites et moyennes conditions

voilà je sais que la board parfaite n'existe pas mais si vous pouviez m'aiguiller ca m'aiderait bien

Kenavo  Very Happy 

matthieu.courtois.92
matthieu.courtois.92

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup Empty Re: Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

Message par carve85 Sam 21 Juin 2014 - 12:10

Salut

juste un petite mot pour te dire que les débuts en sealion sont inappropriés, ce "sup" est très instable pour le classic 7'6 (les autres je ne les ai pas essayés), tu as parfaitement raison de vouloir essayer autre chose surtout pour le programme que tu t'es fixé.

après le sealion, je suis passé au starboard converse 9'0, beaucoup plus facile que j'utilise encore parfois dans les vagues molles sinon je suis en fanatic prowave 8'5 que je te déconseille pour commencer. par contre l'option gonflable n'est pas à négliger si tu veux une optique ballade. pour les voyages, j'ai acheté un gonflable surfstar 9'2 red paddle qui pourrait bien convenir à ce que tu recherches, je l'utilise essentiellement en ballade le restant de l'année (hors voyage), en vague, il a l'avantage de partir très facilement sur une vague molle, il est plus limité pour du surf appuyé mais il passe quand même très bien et en ballade, je doute qu'un sup de vagues fasse mieux.

réessaye avec un sup adapté. bonne glisse!

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup Empty Re: Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

Message par Fab14 Sam 21 Juin 2014 - 23:09

Comme dit carve85, rien ne vaut un essai, surtout après une première impression en demi-teinte mais c'est normal vu les dimensions de la planche essayée.
Fais donc un petit tour sur une 10' si tu le peux !  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup Empty Re: Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

Message par matthieu.courtois.92 Dim 22 Juin 2014 - 7:52

merci pour vos infos. J'ai trouvé un bic 10.6 a pas trop cher près de chez moi.
Mon longboard est un bic 9' et bien qu'esthétiquement ca vaut pas un barland ou autre j'en ai toujours été très satisfait (je l'avait acheté après avoir brisé en deux mon beau longboard blue rino sniff !) c'est du costaud . A l'époque j'avais failli prendre le longboard 10 de chez bic, les sup n'étaient pas encore a la mode... Du coup j'me dit que la version paddle 10.6 doit être assez proche
Je m'en vais l'acheter ca cet am ou demain et l'essayer dans la foulée j'ai hate.  Very Happy 
matthieu.courtois.92
matthieu.courtois.92

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup Empty Re: Longboarder / surfer qui souhaite passer au sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum