FANATIC FALCON 12'6x25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FANATIC FALCON 12'6x25

Message par pupu le Mer 15 Jan 2014 - 20:21

king Bonjour à tous, pouvez vous me renseigner sur cette board, atout & inconvénient. Merci

pupu

Revenir en haut Aller en bas

Re: FANATIC FALCON 12'6x25

Message par astrorock le Jeu 16 Jan 2014 - 8:02

BJR.

J'ai la meme en 30.

je ne sais pas si on peut transposer.

mon avis: conditions de l'essai: la marne, hyper flat et sans vent. courant assez fort.

la planche: modèle HRS. je la trouve plus belle que le version carbone avec sa carène blanche non lisse. pas de valve de décompression, un gros plus. pad double épaisseur confortable. la poignée ergonomique est un modèle du genre, on porte sans crispation des avants bras. par contre elle est un peu trop sur l'avant. aileron one magnifique identique aux versions carbone, mais rivière oblige je navigue avec un select anti weed de 22cm. la carène est arrondie, puis plate, puis de nouveau ronde sur l'arrière. les rails sont verticaux et assez rond sur tout la longueur. la ligne de scoop tendue sur l'avant et relevée sur l'arrière. l’épaisseur est quasi constante.

je fais 1m85 et 82kg, j'utilise une select race comme pagaie.

J'avais essaye une falcon carbone 14 x 27.5 cet été sur un plan d'eau relativement peu agite et j'en avais bavé, même si a de rares moment j'avais ressentis le potentiel de l'engin. c'est donc avec une certaine appréhension que j'ai démarré, même si 2.5 pouce de plus en largeur sécurisait a priori l'achat. appréhension levée au bout de 10 mètres, tant spontanément j'ai écarté mes pieds comme sur mon ex starboard the pin, c'est a dire assez serrés, et que je n'ai rencontre aucun problème d’équilibre. a l’arrêt la planche roule doucement sous les pieds mais des qu'on est lancé c'est stable. je rejoint donc l'avis de docjacobs publié sur le même modèle en 25 de large. c'est stable mais très vivant, la moindre prise de carre entraîne un changement de direction, j'aime beaucoup. l'avant est un mélange de tanker et de piercing et fonctionne très bien sur le plat, ne levant pas une vague d’Étrave imposante. la position optimale de rame est pile poil au niveau de la poignée. Lancée, on n'as pas une grande sensation de vitesse, mais ça fuse. Je n'ai pas chronométré ma sortie mais elle plus rapide que mon ancienne planche. plus stable en direction aussi. on est haut sur l'eau et on reste au sec, le nez rejetant le peu d'eau qui remonte très rapidement sur les cotés. ces premières sensations sont a confirmer par la pratique, mais cela semble la bonne pioche, et je me demande même si je n'aurais pas du acheter la 27.5 pour la Rivière....

je pense que sur la 25 tu n'auras pas de repit!

toujours en mouvement tu devras etre sous peine d'a l'eau tomber. study 

remarque, peut etre que tu es meilleur que moi, ce qui n'est pas bien dur, il faut bien le reconnaitre. Laughing 

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par samouille le Dim 19 Jan 2014 - 10:13

J'ai la 12.6 x 27.5; j'en suis ravi.
c'est vrai que avec clapot latéral, il convient d'avoir de bonnes jambes.....mais ma foi, j'adore

samouille

Taille, poids : 170, 65

Message par jp92 le Dim 19 Jan 2014 - 13:18

Je l'ai, en carbone.
1m70, 65kg
c'est une planche incroyablement efficace.
par contre elle est aussi incroyablement technique, dés que cela bouge c'est vraiment dure, et je ne parle même pas quand tu as 1h30 de navigation dans les jambes.
pour ton gabarit et sauf à ce que tu sois vraiment aguerri, je ne te conseils pas la 25".
pour ma part, je navigue (malheureusement) beaucoup sur la seine et non en mer, les qq sorties en mer, je n'ai pas eu la conviction du meilleur choix ...
cela me donne une idée du temps qu'il me faudra pour vraiment me sentir à l'aise ...

jp92

Message par lowomomo le Dim 19 Jan 2014 - 17:27

je l'ai en carbone aussi, 1m80, 75kg
super board de flat, j'ai fait quelques downwinds avec, c'est difficile mais y'a du potentiel si on maitrise!
dés qu'il y a de la houle croisée ou latérale ça devient vraiment chaud!
super planche !vraiment !mais dure dans certaine condition mais ça permet de progresser, en mer il faut du niveau c'est sur, elle surfe vraiment bien par contre , je vais la vendre dans un mois , si quelqu'un en cherche une faire proposition en mp!

lowomomo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut