Mon petit aileron de rivière

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon petit aileron de rivière

Message par JP34 le Mer 5 Fév 2014 - 12:44

Merci pour les infos Delte et Olivier et y'a rien de HS dans un post tant que nous partageons des infos ou problèmes ;(, techniques Wink
Juste petite précision HS...Gong et Redwood (que j'aime beaucoup cela dit) vendent en direct et sans intermédiaires et sont donc moins cher pour cette unique raison. Ne regrette pas ta Hobie, c'est du super matos et ce que tu as pu/du payer plus cher sert à financer l'ensemble du système et le shop qui est ouvert quand tu as besoin de suite d'un produit quelconque, la vente en ligne...reste de la vente en ligne.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par DELTE le Mer 5 Fév 2014 - 13:07

kaelim a écrit:12.6 gonflable Hobie  en fixation non us box ... je râle car maintenant beaucoup de gonflables seront proposés en US box (GOng, Redwood, Goldenboard....) et beaucoup moins cher que ma hobie.... ;-) mais c'est un HS

Salut. Sur ma 12.6 STARBOARD il y a également un aileron plastic, vraiment plastic, coulissant, outline classic wave. je voulais me préparer un anti algue mais dur a fabriquer l'embase donc abandon mais j'ai remarqué que je ne prenais pas d'algues surtout au PARC, par contre le seul endroit ou je me suis fait "coincer" cet été c'est du côté de chez WESH WESH, plus haut que LA MINE (étang de LEUCATE) ou la tramontane, en brassant la flotte, a enroulé les filamentaires sur des dizaines de mêtres et impossible de t'en débarrasser avec un aileron wave.
Le prix de cet aileron plastic d'origine Starboard doit être ridicule donc je vais en commander un 2° au cas ou.
A plus

DELTE

Message par Olivier Drut le Mer 5 Fév 2014 - 13:35

DELTE a écrit:  je voulais me préparer un anti algue mais dur a fabriquer l'embase donc abandon  

oui, c'est pour ça que je suis parti d'un aileron à 20€ pour garder l'embase (et l'avant plastique comme pare-choc avec les rochers).

Sur le mien, l'epoxy accroche mal et le polyester encore moins, il faut attaquer la surface avec du gros papier de verre, et faire quelques trous pour que la prothèse s'accroche et ne risque pas de partir à la dérive.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par DELTE le Mer 5 Fév 2014 - 16:30

Salut olivier. Je vois que nous avons, à ce sujet, les mêmes envies et les mêmes astuces . Bien pour le ponçage avec gros grain et de plus tu peux strier avec une lame couteau ou autre de haut en bas pour une meilleure accroche. Les trous sont également les bienvenus. IL y a 20 piges j'aurai déjà sorti plusieurs protos , l'envie était la ainsi que la motivation mais actuellement je fais "relache" et je bosse avec Stéphane cité plus haut pour tout ce qui est anti algue windsurf et par la même SUP.
A plus.

DELTE

Message par kaelim le Ven 7 Fév 2014 - 20:33

L'idée d'une modif sur un aileron cheap me plait... je vais certainement me faire un modèle basculant un de ses 4.
Merci en tout cas pour le lien.
JP t'inquiète je l'aime mon paquebot familial , un vrai couteau suisse pour papa SUPeur et ses 2 filles (mais ça fait un pee mal au .... les presques 400 euros d'écart hobie/Redwood)

kaelim

Taille, poids : 1.78 71 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut