Avis pour choix sup vague

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis pour choix sup vague

Message par Kornog22 le Mar 31 Déc 2013 - 10:46

Tu ne fais que conforter mon choix motown, en plus là où je suis je n'en ai pas vu (en même temps quand les conditions sont idéales on est maxi 6 supeurs pour 8 surfeurs, donc je suis pas sur des spots surpeuplés  Very Happy  Bref j'ai l'impression de faire un bon compromis, je vais voir ce qu'elle donne en occas

Kornog22

Taille, poids : 1m76, 79kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kornog22 le Jeu 2 Jan 2014 - 18:36

Bon ben là je reviens de douarnenez avec une fanatic allwave 8'6 sur le toit  Very Happy.
J'ai pu la tester sur un spot de douarnenez et en effet elle est stable mais aussi très joueuse, je sens la perte de 20 litre comparé à ma AKA 9'6. Donc à la rame c'est stable, ça passe les mousses, maintenant je dois l’apprivoiser dans les vagues. Là où j'étais il y avait de belles vagues mais aussi beaucoup de monde à l'eau... Donc je me sentais un peu gauche  Embarassed avec mes tatonnement. Bon en tout cas je pense que c'est la bonne, hâte de les tester sur mes homes spots où on que 6 à l'eau  cheers ,ce sera moins stressant.
Autrement j'ai une question les ailerons sont thruster (5" pour les latérales et 5"8 pour la centrale), je me demandais s'il ne serait pas intéressant que je prenne un aileron centrale plus important (notamment pour la ballade pour la miss et un autre option surf pour moi)? Quelle taille (7", 8" ou 9") là j'y connais pas grand chose sur les incidences. En tout cas merci pour vos conseil matos je sens que je vais m'amuser (et me vautrer un peu au début)

Kornog22

Message par Kornog22 le Ven 3 Jan 2014 - 22:14

Je viens de mesurer la dérive centrale de ma lokahi aka, elle mesure environ 23,5 cm donc 9", 9"5 environ, faudra que j'essaie juste pour voir. De toute façon je vais d'abord aller m'amuser en thruster en surf mais je m'interroge vraiment pour la ballade pour la miss laisser une dérive centrale 5"8 ça me paraît hard... S'il y en a qui ont des avis je suis vraiment preneur.

Kornog22

Message par motown971 le Sam 4 Jan 2014 - 8:52

pour de la balade au vu de son gabarit, tu peux monter en single une 7" ou 8" maximum

motown971

Message par Kornog22 le Sam 4 Jan 2014 - 18:32

Bon ben je reviens de ma 2ème session, c'est sportif mais jubilatoire, c'est une planche beaucoup plus joueuse. Merci Motown pour ton avis, j'hésite entre 2 modèle:
_ un économique  

FCS FIN DOLPHIN GLASS FLEX 8" (45€)
Dérive centrale au shape très polyvalent. Construction "Glass Flex" plastique injecté.

Dérive robuste et économique.

_ une plus performante

FCS FIN DOLPHIN PC 7" (75 € existe aussi en 8")
Dérive centrale au shape très polyvalent. Construction "Performance Core", dérive légère et réactive avec base en carbone.

Dérive très performante sur de très nombreux shapes de SUP et de surf (9'8 Falcon, 9'2 Ten Blues, 9'0 Moodrive, 8'0 Acidolly) en montage 2+1 avec des latérales pas trop grandes.

Je les ai trouvé sur le site de gong, qu'en pensez vous ?

Kornog22

Message par motown971 le Sam 4 Jan 2014 - 19:39

alors en balade, si tu parviens à détecter une différence en navigation entre un injecté plastique et un fibre/carbone, je dis chapeau  Razz 
Vois en fonction de ton budget...

Par contre, en surf, le choix des dérives est plus important ;
voici un post intéressant sur le sujet : http://www.forumdesup.com/t5108-monter-des-ailerons-de-surf-sur-les-sup?highlight=ailerons+vagues

motown971

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut