Avis pour choix sup vague

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis pour choix sup vague

Message par Kornog22 le Ven 27 Déc 2013 - 20:46

Bonjour à tous le père noël est passé et je me tate à changer de planche, une planche plus typé surf pour moi et courte ballade pour ma chérie.

Ma planche actuelle est une Lokahi AKA 9'6 (30") avec laquelle je me ballade ou surf.
Je mesure 1m76 pour 80kg (ma chérie 1m60 pour 54 kg)
Pour mon niveau surf, je prend les take et passe les bottom turn. Néanmoins à l'eau, je trouve ma aka bien épaisse au niveau des rails et longue : donc peu réactive... Au niveau des vagues, je surfe dans la côtes d'armor entre st michel en grèves et saint brieuc, les vagues font le plus souvent 80 cm-1m et en hiver (ou tempête) ça peut monter vers 2m selon les endroits (vendredi dernier belle session  Twisted Evil ).

Ayant échangé avec des supeur et le surfshop du coin, on m'a conseillé de passé à une planche de 8'10 par 30 environ de 130l. Les modèles que je lorgne sont la lokahi ombak 8'10, naish mana 8'5, la starboard 8'10 wide point, la jimmy lewis strike 8'10 ou la fanatic allwave 8'10. Le matos visé est celui de 2013.

Voilà je recherche des avis pour savoir quel planche choisir en adéquation avec les conditions que j'ai.

Bon sup à tous  Very Happy

Kornog22

Taille, poids : 1m76, 79kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis pour choix sup vague

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 8:41

un modèle que j'ai possédé, mais trop de volume pour moi (64kg) : la F-One Manawa 8'6 ; très polyvalente, bien adaptée à des vagues de 40cm à 1m50 et de plus très jolie à regarder  cyclops elle me permettait également de faire des balades de 2 heures avec un léger row mais beaucoup de stabilité
http://www.standup-guide.fr/test/f-one-manawa-8.6?1020

motown971

Message par LALO le Sam 28 Déc 2013 - 9:50

+1 pour la Manawa qui se décline aussi en 9 pieds
mais la 8'6" est plus joueuse dans les vagues

LALO

Message par psychologue le Sam 28 Déc 2013 - 10:19

Je te dirais la 8'10 wide point en brushed carbon mais je ne suis pas objectif Smile

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Kornog22 le Sam 28 Déc 2013 - 11:19

Merci pour vos avis. Motown, je n'avais pas pensé à la marque f-one. Je vais voir ce qu'il y a comme occaz ou promo. Est-ce que la naish mana 8'5 pour 30"1/2 y ressemble ? Autrement psychologue (malgré ton manque d'objectivité) comment réagit en surf la wide point, sa largeur 32" n'est pas contraignante ? Le surfshop où je vais habituellement me conseille la ombak 8'10 qui fait 30" pour 130l environ. En même temps, ils ont peu de choix à me proposer, donc sont-ils objectifs...study  Je me questionne donc sur la largeur et aussi la solidité (j'ai une lokahi et je la trouve un peu fragile) dans le choix de ma future planche. Le volume entre 130l et 145l me semble pas mal.

En tous n'hésiter pas à envoyer vos psot, avis car ça me permettra de mieux cerner le choix à faire d'autant plus qu'en bretagne on du choix  Laughing 

Kornog22

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 12:45

la Ombak 2013 n'a pas la même construction que la Aka, j'en ai vu pas mal surfer aux alentours de Marseille et elle fait l'unanimité sur ce programme dans des vagues "méditerranéennes".
Par contre, pour de la balade, je pense que même pour un poids extra light, elle n'est pas du tout adaptée...
Concernant la F-One Manawa, la gamme 2014 arrive dans les shop et le modèle 2013 se négocie très facilement à -30% sur le neuf (seule la déco a changé)

motown971

Message par Kornog22 le Sam 28 Déc 2013 - 14:53

@Motown Donc vaut mieux oublier la ombak pour une utilisation courte ballade (le surfshop m'a avait dit le contraire comme quoi  Suspect )
Est-ce qui y en a qui utilise la wide point ?
J'avais aussi oublier une planche succeptible de m'intéresser la nah-skwell get up 8'10, est ce une bonne marque (solidité...), une bonne planche ? ou encore trop juste pour courte ballade pour ma femme ?

Kornog22

Message par psychologue le Sam 28 Déc 2013 - 16:22

la 8'10 te permet des petites ballades. les 32 de large te donne une super stabilité dans les conditions un peu pourraves. apres si c'est juste surf tu peux t'offrir une 8'2x32 vu ton poids c'est jouable et bien stable aussi...

psychologue

Message par dudu le Sam 28 Déc 2013 - 18:23

tu peux prendre aussi la nah skwell get up 8'10 qui fait environ 31 de large et qui est à l'aise dans toutes les conditions et moins chère que naish et starboard...

dudu

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 18:39

la Ombak est orientée 100% SUP surf alors que les Get Up/Manawa/Mana se montrent plus polyvalente.
J'ai eu une NahSkwell (longboard de 2013), la finition est très correcte, penser seulement à coller des protections de rails (mais c'est valable pour les autres modèles)

motown971

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 18:41

le shop Nahskwell sur Hyères offre une belle remise sur la Get Up 2013 (ainsi que le matos en stock), donc à négocier dans ton surf shop

motown971

Message par Kornog22 le Sam 28 Déc 2013 - 19:07

hum hum que d'infos. Je viens de faire un tour sur stand up guide et ils disent que la ombak 8'11 convient en ballade à ma miss, facile il dit (gabarit s) Question . En effet la manawa 8'6 il dise que cela correspond parfaitement... Pour la get up, cela ne convient pas pour la ballade ? j'avoue que cela me rend perplexe tout cela. Comment expliquer vous que le site mette la ombak 8'11 pareil que la wide point et la get up 8'10 plus difficile ?
Bref dur dur de trouver chaussure à son pied. Bon demain soir je suis sur brest donc lundi petit tour de shops pour voir un peu plus clair (motown j'ai repéré une manawa mais avec qu'une baisse de 20%, tu pense que je peux la faire baisser plus ?)
En tout cas merci pour vos réponse  Very Happy 

Kornog22

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 19:20

Stand up guide peut être bien pratique au niveau de l'avis des utilisateurs, mais le système de notation automatique laisse à désirer ; je possède actuellement une Tropical Blends et le site la note comme très technique pour moi (deux :-/) Dans la réalité, je la trouve plus facile que des boards notées "facile"... et je fais des balades avec  drunken 
Demande à ton shop de te laisser tester la Ombak...

motown971

Message par Kornog22 le Sam 28 Déc 2013 - 19:28

Ouais t'as raison de toute façon je vais aller à brest donc voir d'autre surfshops, la manawa me semble magnifique donc à voir...

Kornog22

Message par motown971 le Sam 28 Déc 2013 - 20:06

Naish Mana 8'10, NahSkwell Get Up 8'10 et F-One Manawa 8'6 (ou 9'), Fanatic AllWave 8'6 : peu de chances de te tromper, ce sont des valeurs sures et assurant une polyvalence vague/petite balade

motown971

Message par LALO le Sam 28 Déc 2013 - 22:08

Kornog22 a écrit:Ouais t'as raison de toute façon je vais aller à brest donc voir d'autre surfshops, la manawa me semble magnifique donc à voir...

http://www.vagueetvent.com/stand,up,paddle,8,6,fone,manawa,2013-173213-70401.html

LALO

Message par Kornog22 le Dim 29 Déc 2013 - 12:20

Merci pour toutes vos infos, je garde en tête ta liste motown avec deux petits faibles pour la manawa (la déco semble terrible) et la get up (pour son prix). Je garde en tête aussi la wide point. Merci Lalo pour le lien ça me donne une idée de prix pour négocier. Aller je verai demain sur brest, bonne journée à tous  santa 

Kornog22

Message par motown971 le Dim 29 Déc 2013 - 12:26

tu verras que la déco de la Get Up envoie un max, bien mieux de visu qu'en photo  Very Happy 
L'idéal étant de pouvoir les tester

motown971

Message par psychologue le Dim 29 Déc 2013 - 17:47

kornog puisque tu es a Brest, va donc a swell addiction Smile
demandes si clement est la il est de bon conseils Smile

psychologue

Message par cesco13 le Dim 29 Déc 2013 - 18:38

Salut Kornog,
Tiens nous au courant, car je suis intéressé, je me pose également les mêmes questions pour le même gabarit
. J'ai testé la Ombak 8'11, la Get-Up 8'10, la Manawa 8'6 et la Nah Skwell Surf 9'3 et j'hésite beaucoup.
J'ai adoré la Ombak, Get'Up. La Ombak un peu plus physique car large pas 30 mais 31, par contre très stable même dans le chantier. Pour la balade moyen quand même. elle carve vraiment bien,
La Get'up est très fun part très tôt et prend beaucoup de vitesse dans la vague.
La Manawa, ne m'a pas vraiment séduite, les Bevels lui apportant pus d'instabilité, en conduite surf, elle ressemblerait pus à ta Lokahi AKA, mais avec plus de fun (Bevels).
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

cesco13

Taille, poids : 171, 80

Message par Kornog22 le Lun 30 Déc 2013 - 18:51

Bon ben voilà je reviens de Brest avec des échanges intéressant cheers ... On m'a conseillé la wide-point 8'10 au shop swelladdiction (@ psychologue : clément n'était pas là mais la personne que j'ai eu était vraiment, échange constructif). Du fait que je viens du windsurf et de ma façon de surfer (plus sur les appuis) et que j'aimerais que ma miss puisse se ballader, la 8'10 wide point répondait aux critères et peu de risque de se tromper. La converse 9' (plus surf longboard) et la wide point 8'2 (le hic est qu'il n'y a pas de dérive central donc ballade difficile pour la miss en perspective) m'ont été proposé mais écarté rapidement. J'ai vu aussi la manawa, MAGNIFIQUE, mais trop chère, j'ai promis à ma miss de ne pas faire de folie Rolling Eyes . Après il n'y avait pas d'occase, ni d'autre modèle pouvant selon lui répondre à mes critères. Dans les échanges, il apparaît que les critères sembles bon : litrage d'environ 130l + ou - 10l
longueur de 8'6 à 9'
largeur 30"
Ma façon de surfer (plus sur les appuis) est un critère important que j'avais zappé de prendre en compte.
La wide point me fait de l’œil mais le prix me freine.
Donc en épluchant les annonces, une planche me tape dans l’œil. Une fanatic allwave 8'6 de 2012 (elle serait plus dans mes prix). Qu'en pensez vous ? Cela me semble une bonne alternative ?

Kornog22

Message par Kornog22 le Lun 30 Déc 2013 - 18:52

@ cesco, merci pour ton avis, tout est bon à prendre Very Happy 

Kornog22

Message par psychologue le Lun 30 Déc 2013 - 19:13

je ne peux que te conseiller la 8'10 pour l'avoir eu elle est simplement superbe et super agreable a surfer
tu l'as vu en quelle construction ? carbone ?

psychologue

Message par Kornog22 le Lun 30 Déc 2013 - 19:23

ce n'était pas la brushed carbone, c'était la silver AST 2013, starboard a vraiment de beaux produits  sunny (ceux de 2014 sont sublimes)... Mais le prix (999 € mais en pack avec pagaie) fait que je préfère voir d'autres alternatives, que pense tu de la 8'6, à swell il m'en ont parlé mais n'en avait pas en stock d'occase.

Kornog22

Message par motown971 le Lun 30 Déc 2013 - 22:25

Concernant la Fanatic allwave, j'avais testé la 8'6, plus stable que la Manawa 8'6 (pour mes 64kg), take off aisé sur les petites vagues et possibilité de faire des petites balades.
De plus, elles sont solides et se revendent facilement....

Revers de la médaille : en Med, on en voit sur tous les spots  Laughing 

motown971

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut