Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Gonfleur electrique pour paddle gonflable

+39
makabes
windseurf
Philou
herve.arnold
marc
Jean-marie
jessy29
romu56
manuveto
Cedric59210
speedslider
lagon
Julien62
evasion
Bertrand79
Patsurf06
Fenua Paddle
Super74
dudu
rameur 77
Frog in boots
VinZzZ
Bourbonico
hervé
Zof59
lulu3368
Pochi
Olidef91
AS2coeur
manta
JP34
Olivier Drut
DELTE
Galinette
nono80
ADitRien
psychologue
moska
lorenzo_824
43 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Julien62 Mar 2 Juin 2015 - 14:46

Le piston de ma BP12 vient de casser et j'ai fait le choix de le remplacer pour 25 € mais si ça recommence je partirai illico vers un compresseur.
Le moteur de la pompe tournait mais plus d'air sortant = casse du piston/bielle. J'ai pu en commander un nouveau là :
http://www.ibsparts.co.uk/electric-pump-accessories-/554-piston-rings-gear-for-bp12-btp12-pumps.html

Pour l'utilisation des compresseurs pour voiture il faut faire attention au débit de la pompe puisque côté pression ça monte généralement au dessus de 6 bar.
Sur les modèles à - de 50 €, le débit sera en général de max 30L/min (NB1 : et ça diminue lorsque la pression augmente, -40% à 2 bar; NB2 : la BP12 est annoncée à 160L/min mais perso j'en doute très fortement !). Il faut aller regarder des modèles 12V plus "pro" genre spécial 4x4 ou campingcar simple ou double piston métal (et non plastique comme la BP12) dont les prix commencent dans les 120 € mais là on aura des débits > à 80L/min, ce qui devient plus intéressant mais fait gonfler la facture.
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par windseurf Jeu 4 Juin 2015 - 12:33

Bonjour à tous!
De mon côté, j'ai pris le seagull qui se branche sur allume cigare. J'en suis très content. Le gonflage se fait en quelques minutes jusqu'au 15 psi, possibilité de le mettre en marche forcée pour allé à plus mais je ne préfère pas au risque de l'abîmer. Il me faut une dizaine de coups pour arriver au 22psi (fanatic air race). Et je suis frais pour aller à l'eau après
Pour info il est à 50e et livré avec embout hp au decathlon.
Le seul petit bémol est l'absence de batterie qui oblige à gonfler près de la voiture mais le câble est tout de même assez long, 3m je dirais.
Je pense qu'il vaut vraiment le coup par rapport aux bravo.

windseurf

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par hervé Sam 6 Juin 2015 - 20:46

Très franchement. J ai une bravo et je ne m en passerai pour rien au monde. C'est rapide. Pratique. Peut servir pour 2 planches si on invite un ou une amie. L échauffement je le fais sur le
Paddle !! On a l impression d avoir le meilleur des sup gonflables. Practicite pour le transporter et rapidité à le mettre a l eau.

hervé

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2013

http://www.belink-interactive.com

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par makabes Ven 10 Juil 2015 - 18:34

La Bravo BP12 SUP 1.5 bar réf BS:1904025, est en vente mais exclusivement en Chine pour l'instant, patience...
Par contre attention à la fiabilité des BRAVO en effet: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=25307.0

makabes

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Francky44 Dim 12 Juil 2015 - 4:54

La nouvelle pompe Bravo BP12 est annoncée pour gonfler jusqu'à 22 PSI (1,5 bar). Elle sera disponible au magasin la semaine et je la teste dès réception. Premier arrivage en quantité très limité (5 max par shop).
Cette pompe, comme la plupart, doit-être connectée directement sur la batterie, et non sur allume cigare, pour éviter de faire flamber sa voiture même en période de barbecue.
Il faut aussi la laisser refroidir entre deux gonflages de SUP.

Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par makabes Dim 12 Juil 2015 - 14:12

Possible de l'envoyer en Guadeloupe ?!

makabes

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par makabes Dim 12 Juil 2015 - 14:13

Mais du coup si y'a pas de pinces croco , pas possible d'y ajouter une batterie ? Pas de batterie incluse non plus ?

makabes

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Francky44 Dim 12 Juil 2015 - 16:28

Pinces croco fournies, mais elle peut être vendue avec une batterie pour la rendre autonome. Expédition possible en gwada. Plus d'info par mail privé
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Le_peypey Lun 5 Sep 2016 - 6:41

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un gonfleur pour mon sup (320l).
J'ai vu ici les 2 modeles bravo et sevylor, mais avec la nouvelle bravo 21psi, et les sup qu'il faut maintenant monter a 22psi je reflechi...

Quelqu'un a tester/utiliser la bravo 21psi, ou il vaut mieux trouver un ggnfleur rapide et finir de passer de 10 a 22psi a la pompe a main?

Merci pour vos retours.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par makabes Jeu 8 Sep 2016 - 19:13

Bonjour,
J'utilise la nouvelle Bravo 22PSI et j'en suis satisfait.
Gonfler mon 12'6 était un vrai calvaire, maintenant je laisse faire le temps de mettre m'habiller.
Pas de soucis jusqu'à maintenant.
La batterie tient 2 gonflage et demi pour le 12'6, sinon les pinces croco sur la batterie de la voiture.

makabes

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Le_peypey Dim 11 Sep 2016 - 16:20

Ca y est j'ai la mienne, et effectivement elle est top.
6min pour gonfler le sup, et la batterie tiens 3 gonflages pour le moment mais c'est pas vide donc verra bien.
Merci pour les conseils et avis
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Elwinri Jeu 6 Oct 2016 - 11:59

Bonjour,
J'ai le gonfleur électrique seylor mais impossible de monter en pression sur mon paddle zray1 ni sur le paddle bestway, ça fuit au niveau de l'embout haute pression entre le paddle et la pompe, même en appuyant dessus pour faire "joint", elle n'arrive pas à faire gonfler les paddles à 1 seul psi, et elle s’arrête toute seule. Vous auriez un embout ou une technique de rafistolage à me conseiller?

Elwinri

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Sam 8 Oct 2016 - 19:53

Il faut que tu changes le joint mais normalement tu en as 2/3 différents livrés avec. En tout cas c'était le cas pour les 2 que j'ai achetés car en effet toutes les valves n'ont pas la même profondeur
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par JP34 Sam 8 Oct 2016 - 20:00

Il faut que tu changes le joint mais normalement tu en as 2/3 différents livrés avec. En tout cas c'était le cas pour les 2 que j'ai achetés car en effet toutes les valves n'ont pas la même profondeur
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Elwinri Sam 8 Oct 2016 - 20:41

Merci pour ta réponse, je vais vite fouiller dans la boite car je les ai jamais vu, j'espère ne pas les avoir perdu!

Elwinri

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par georges robert Mar 16 Mai 2017 - 20:11

J'ai acheté une pompe électrique bravo BP12 sup. Celle-ci à fait une dizaine de gonflage s'est détérioré (valve d’obturation du piston détruite). Je l'ai envoyé en réparation au magasin ou je l'avais acheté (free ride attitude). La réparation à duré 2 mois et a cassé à nouveau. Je les ai eu au téléphone, gros problème de fiabilité sur ce type de pompe. Bilan des courses: j'ai fait la réparation moi même ce qui m'a permis de constater que la pompe est d'une construction de piètre qualité et que free ride attitude n'a pas été à la hauteur.

georges robert

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Le_peypey Lun 29 Mai 2017 - 4:59

Je ne suis pas sur que Free ride attitude y soit pour grand chose... Ils ne font que revendre les pompes. Pas mal de problèmes sur les pompes bravo, et une construction qui est presque tout plastique... Quand on voit le prix de la pompe ca fait mal!

Mais dans l'histoire c'est bravo qui merde et non le magasin qui lui est pris entre 2 feux et ne peut pas faire grand chose...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 9 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum