Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Gonfleur electrique pour paddle gonflable

+39
makabes
windseurf
Philou
herve.arnold
marc
Jean-marie
jessy29
romu56
manuveto
Cedric59210
speedslider
lagon
Julien62
evasion
Bertrand79
Patsurf06
Fenua Paddle
Super74
dudu
rameur 77
Frog in boots
VinZzZ
Bourbonico
hervé
Zof59
lulu3368
Pochi
Olidef91
AS2coeur
manta
JP34
Olivier Drut
DELTE
Galinette
nono80
ADitRien
psychologue
moska
lorenzo_824
43 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Super74 Mar 26 Nov 2013 - 12:03

J'attend ton retour sur la Easy HP avec impatience, car déjà moi pour gonfler à 15PSI j'y arrive difficilement, mais alors si c'est madame sa sera mission impossible pour elle Smile
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Olivier Drut Mar 26 Nov 2013 - 23:23

rameur 77 a écrit:
Je ne sais pas combien de gonflages complets tient la batterie , je l'ai rechargée au bout de deux fois bien qu'elle n'ait  pas montré de signes de fatigue ; il faut savoir que ces pompes sont très énergivores et que non montée sur une voiture rien ne vient la recharger .Achtung, donc , mais il reste toujour
Attention quand même, quand une batterie au plomb montre des signes de fatigue, c'est que tu es descendu en dessous de 11,5 volts et que tu commences à la bousiller. Il vaut mieux la recharger régulièrement que d'essayer de voir jusqu'où ça tient. Surtout pour les batteries de voiture qui sont faites pour donner beaucoup pendant un court instant (le démarrage du moteur) mais pas pour débiter  pendant 15 ou 30 minutes.

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Tension%20densit%E9%20batterie

Ça parle aussi pompes sur les sites de 4x4 : http://www.forum4x4.org/threads/128065-Un-bon-petit-gonfleur

apparemment les petits modèles pas chers seraient bien pour gonfler un pneu une fois de temps en temps en dépannage, mais peut-être pas pour un usage régulier comme le nôtre. Vous nous direz si ça vieillit bien.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par dudu Mer 27 Nov 2013 - 10:04

a propos de mannesmann, j'ai récupéré cela sur un forum:

Salut la compagnie,
Je viens d'investir (un bien grand mot) dans un petit gonfleur bien sympa,, le Mannesmann M01790:
https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/20a3xhf.jpg
On le trouve un peu partout sur la toile, le mien vient d'Ama.on ou il est à 36€ sans fdp
Je viens de finir le test sur un 225/75/15, de 0 à
1bar en 2min15
1.5bar en 3min45
2bar en 5min30
Ne chauffe pas trop, mano précis bien que non homologué, cable d'alim de bonne section et assez long, bref je suis satisfait alors je partage Wink
Bien à vous


bref, s'il faut 3 minutes pour gonfler un pneu de voiture, combien d'heures pour un stand up????

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Super74 Mer 1 Jan 2014 - 17:03

Hello,

Plus je gonfle, et plus je me dit que je vais investir dans une pompe electrique... Le gonflage manuel me casse le dos, et du coup, impossible de profiter de la session...

Je lorgne sur les gonfleurs, mais je ne sais lequel choisir parmi tout ceux disponible.

Celui ci à l'air bien, mais il doit bien en avoir d'autres : http://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-3316-gonfleur-electrique-bravo-btp-12-manuel.htm

Lequel pouvez vous me conseiller ?

A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Fenua Paddle Jeu 2 Jan 2014 - 11:57

Bonjour,
alors existe t il un gonfleur de SUP (exemple moi j'ai un Naish One 12'6 donc gonflable à 15 psi) qui soit efficace et qui a un embout HP et pour un prix modeste  Embarassed Embarassed Embarassed 
A relire tou les messages (9 pages), il faut faire des adaptations, racheter un embout ….
Mais j'en ai marre de gonfler à la main !!! Twisted Evil 
Qui a une solution ?  Very Happy 
Merci d'avance.
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Super74 Jeu 2 Jan 2014 - 12:20

Salut,

A ce que j'ai compris, les adaptations sont pour avour avoir un gonfleur "HP".
Avec celui que j'ai mis en lien plus haut, normalement tu as juste besoin de l'embout (celui que tu as sur ta pompe manuel). Tu gonfle jusqu'a 15Psi avec l'electrique et monte jusqu'à 18 avec la pompe manuel.
Aprés sa reste cher (136€), je ne sais pas ce qu'il vaut, peut être y a t'il des équivalents pour moins cher ?


A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Fenua Paddle Jeu 2 Jan 2014 - 12:28

Salut,
ce serait pas mal d'avoir un shop qui permettrait d'essayer ce type de matos juste pour se rendre compte, de l'efficacité du matériel, de sa simplicité.
Je vais voir ton lien, merci et on se tient au courant si on a des infos supplémentaires.
Bon SUP…. Very Happy
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Jeu 2 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir,

Il n'y a qu'un gonfleur électrique pour SUP actuellement et c'est le bravo Bp 12 dispo en plusieurs versions selon s'il a ou pas le mano et la batterie.
Je l'ai trouvé en promo à 60€ une semaine avant Noël en version de base sans mano ni batterie.
Testé hier sur ma Nidecker et c'est le pied ormis le bruit du compresseur. J'ouvre le capot, déroule la planche à proximité, branche la pompe sur la batterie et zou...5-10min après ma
planche est à 15psi (la pompe s'arrête automatiquement à 15 donc pas besoin de mano)
Quelques coups de pompe HP sans efforts pour
monter à 16-17 psi et hop sur l'eau sans fatigue préalable.
Ne pas oublier l'achat de l'embout HP en sus de la pompe pour quelques euros.

Voilà vos réponses! Pas d'autres solutions électriques viables à l'heure actuelle.

Bonne glisse,

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Super74 Jeu 2 Jan 2014 - 20:58

Salut Pochi,

Merci pour ton retour.
C'est à dire que celui que j'ai mis en lien chez Nautigame n'est pas bon ?

L'embout HP dont tu parle, on ne peut pas récupérer celui de la pompe manuel ?

Quand tu gonfle avec l'electrique, tu laisse le moteur de la voiture tourner ou pas ?

A+
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Ven 3 Jan 2014 - 7:33

Hello,

C'est celui en promo sur la page des gonfleurs électriques de ton site. Bien moins cher que celui dont tu as mis le lien. Tu verras aussi l'embout HP à rajouter. Car à moins de sacrifier le tuyau d'une pompe pour récupérer l'embout ( et je suis meme pas sûr que ça s'adapte) t'as pas le choix.
Pour le branchement, j'ai essayé avec et sans moteur. Ils se trouve qu'avec moteur, les nuisances sonores montent d'un cran car la pompe tourne plus vite. Du coup j ai gonflé sans moteur. Je pense que la batterie tient le coup pour une planche...si deux à gonfler, il faudrait surveiller de plus prêt...

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Fenua Paddle Ven 3 Jan 2014 - 8:32

Un grand merci pour toutes ces informations  Very Happy 
C'est Clair, précis et explications, merci encore.
Bon SUP Pochi.
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par dudu Ven 3 Jan 2014 - 8:54

je remets une petite couche au sujet du gonfleur éléctrique, peut on le brancher sur l'allume cigare?

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Super74 Ven 3 Jan 2014 - 9:55

Je viens de voie BP 12, c'est vrai qu'il est moins cher Wink
Par contre, dans les avis des utilisateurs, il ressort souvent qu'il ne gonfle pas jusqu'à 15 PSI, mais environs 10, 11, voir 12 PSI, qu'en est il en réalité ?
Poir l'embout, perso je pense utiliser celui de ma pompe manuel, il est "interchangeable", je peut donc le changer de tuyau.

Pour ce qui est de l'allume cigare, je n'en sais rien, à voir si le gonfleur ne fait pas griller le fusible...
Super74
Super74

Messages : 434
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 32
Localisation : Annecy / Montpellier
Taille, poids : 175cm / 95Kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Pochi Ven 3 Jan 2014 - 12:22

Hello,

Dans mon cas et sur mon 1er test, quand j'ai branché la pompe manuelle HP après le gonfleur, le mano indicait pile 15psi.

Pour l'allume cigare, je me suis aussi posé la question car c'est tellement plus pratique. Mais s'il ne l'ont pas fait, c'est surement que ce n'est pas faisable à cause de l'ampérage que cela implique...mais je suis loin d'être expert là dedans.

Pierre

Pochi

Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Soulagement!!!

Message par VinZzZ Lun 2 Juin 2014 - 22:06

Après quelques mois de réflexion sur les différentes solutions possibles je me suis résolu à enfin acheter une pompe Bravo BP 12.
Pour rappel je désespérais de me transformer en Shadock à gonfler avec une pompe HP manuelle un iSUP de 320L.
Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Rouxel-jacques-les-devises-shadok-iv
Autant mon ancienne ULI 10' en 4" d'épaisseur se gonflait vite et bien à la main autant une planche 12'6 "cruiser" -épaisse et large- avec la pompe HP franchement c'est pénible (sans parler même des mésaventures avec le joint de valve mal mis).

Mon premier essai dans le garage pour voir n'a pas été convaincant car je n'avais pas anticipé la recharge la veille batterie fatiguée de scooter que je compte dédier à cet usage. Du coup avec cette batterie faiblarde l'arrêt automatique réglé au max s'est fait au bout de 6min à seulement 2 Psi au mano manuel... c'est à dire que la planche a pris sa forme mais encore assez molle et restait le plus dur à faire. Un peu décevant mais en testant le dégonflage j'ai pu voir que la batterie était rapidement à plat et heureusement l'essai suivant en conditions réelles après recharge de la batterie fut nettement plus positif:
Sur le parking de la plage c'est en moins de 10mn que la planche est gonflée en auto alors que j'ai a peine eu le temps de me préparer. Comme en plus j'ai oublié la pompe manuelle chez moi pour ce grand WE, je n'ai pas pu rajouter de pression à la main mais la bonne surprise c'est que c'était suffisant comme cela. Un petit complément sera probablement bienvenu les prochaines fois mais avec une 6" d'épaisseur ça ne semble pas indispensable si la batterie est bien rechargée.
Voilà donc qui va me réconcilier avec mon gros iSUP cruiser familial Smile
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Sup gonflable

Message par Galinette Dim 20 Juil 2014 - 20:52

Salut,
Hé bien moi, je renonce ! J'avais choisi un sup gonflable pour ne pas avoir à installer ma planche sur la galerie de ma voiture à cause du poids mais le gonflage c'est bien pire et toute seule je n'y arrive pas bien que je me sois équipée d'une deuxième pompe. Et du coup je ne navigue pas aussi souvent que je voudrais donc je vend et j'achète un paddle "en dur".
Ceci dit le principe du paddle gonflable c'est une super idée, c'est très confortable et c'est très agréable de naviguer avec...quand on peut !

Galinette

Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par VinZzZ Dim 20 Juil 2014 - 23:10

Salut Galinette. Tu renonces au gonflable sans avoir essayé avec une pompe électrique?
Ca pourrait probablement résoudre tous tes problèmes de gonflage. C'est vraiment confort, sans effort et rapide même avec des planches de gros volume.

Galinette a écrit:Salut,
Hé bien moi, je renonce ! J'avais choisi un sup gonflable pour ne pas avoir à installer ma planche sur la galerie de ma voiture à cause du poids mais le gonflage c'est bien pire et toute seule je n'y arrive pas bien que je me sois équipée d'une deuxième pompe. Et du coup je ne navigue pas aussi souvent que je voudrais donc je vend et j'achète un paddle "en dur".
Ceci dit le principe du paddle gonflable c'est une super idée, c'est très confortable et c'est très agréable de naviguer avec...quand on peut !
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Patsurf06 Lun 21 Juil 2014 - 3:49

Il y a ça aussi chez Nootica qui me semble pas mal et moins cher encore que la Bravo ...

http://www.nootica.fr/gonfleur-electrique-sevylor-12v-haute-pression-15-psi.html
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bertrand79 Mar 22 Juil 2014 - 8:39

Ce gonfleur Sevylor (1 bar - 15 PSI) a un tarif vraiment sympa et fonctionne sur la prise allume-cigare. Est-ce quelqu'un a pu l'essayer ?

Sinon j'ai vu une fois notre amie Evasion gonfler son SUP 12'6 avec une Bravo BP12 (1 bar - 15 PSI) sans batterie optionnelle, c'est facile et assez rapide (à part le fait de devoir accéder à la batterie de la voiture, plus ou moins facile selon les marques et modèles de voitures). Le modèle 2014 est donné pour 1,5 bar - 21 PSI.
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par evasion Mar 22 Juil 2014 - 10:00

Je confirme ce que dit Bertrand, c'est ultra rapide et facile, je le recommande. Le branchement sur la batterie de ma Citroën C1 se fait sans difficulté (attention à ne pas se brûler en la débranchant, les pinces restent chaudes quelques secondes).

evasion

Messages : 381
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Julien62 Mar 22 Juil 2014 - 11:06

en remettant un peu pour une batterie avec la BP12, même plus ce problème de branchement sous le capot. J'ai gonflé 2 sup (405 et 320 L) + 1 kayak et il restait encore du jus donc pas obligé de recharger après chaque sortie Wink
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par lulu3368 Mar 22 Juil 2014 - 12:20

Bonjour,

Bertrand79, je vois que tu parles d'un nouveau modèle de BP12 qui monte à 1,5 bar. Cela m'intéresse, peux tu me donner une source où la trouver ?
Merci d'avance et bonne vacances à toutes et tous.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bertrand79 Mar 22 Juil 2014 - 12:53

Le gonfleur BP12 modèle 2014 est disponible chez le distributeur français RED PADDLE CO => cliquer sur le lien suivant :  http://www.surfpistols.fr/

- Description : Acceuil > Les accessoires > Les pompes > Pompes électriques
- Tarifs : Acceuil > Les tarifs
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par lulu3368 Mar 22 Juil 2014 - 13:17

Merci Bertrand79.
Je regarde ça mais leur site n'est pas très fonctionnel et je vais chercher comment commander.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Bertrand79 Mar 22 Juil 2014 - 14:43

Oui le site est un peu artisanal (petite structure commerciale), tu peux contacter directement Loic CAILLET par messagerie. Je t'envoie son email par MP.
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Gonfleur electrique pour paddle gonflable - Page 6 Empty Re: Gonfleur electrique pour paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum