Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Avis Tribord Sup pour débutante

3 participants

Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Avis Tribord Sup pour débutante

Message par alylah Mar 4 Juin 2013 - 12:22

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et après plusieurs locations de sup, je souhaite sauter le pas.

J'ai lu pas mal d'avis sur le Tribord Sup 10'5 x 29.0 qui sont plutôt positif, et je souhaitais avoir d'autres avis.
Sur le site Standup-guide.fr, dans les conseils, il y a aussi Bic Dura tec 9'4 x 27.6, Oxbow Scout 9'4 x 30.0

Mes infos :
- 1m73 pour 56 kg
- Débutante en sup
- A la recherche d'une planche polyvalente balade et surf. Je vis dans le Nord, mais je veux pouvoir l'utiliser aussi dans des plus grosses vagues. Je suis assez sportive, et j'ai envie de pouvoir prendre des vagues
- Budget moins de 800€, donc une planche neuve ou une bonne occasion

Merci d'avance de votre aide et bonne journée
alylah
alylah

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Re: Avis Tribord Sup pour débutante

Message par Coyot44 Mar 4 Juin 2013 - 13:01

Hello,

Sur quoi as tu déjà pratiqué?
Quel sera la proportion balade/surf?
quel type de balade (>1h? >2h?)?
Quelles vagues surferas tu le plus souvent? molles, creuses?

Ton budget comprend la planche et la pagaie ou juste la planche?

Sinon pour les basiques:
- Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 30' de large ni en dessous de 130l, vu ton gabarit.
- Il faudra plutôt te tourner vers les planche dites "allround", d'après tes explications, quelques exemples: naish nalu, fanatic fly, bic ace tec, etc...

Pour les planches que tu as cité, les deux première me paraissent trop étroites, la dernière un poil courtes pour la balade, mais tout est quand même faisable.

Pour la bic, comme tout le matos bic c'est du solide mais cette planche est une "école", je pense qu'elle sera vite limitée et peut-être lourde, il vaudrait mieux partir sur la "ace tec" (si jamais tu prends bic)
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Re: Avis Tribord Sup pour débutante

Message par alylah Mar 4 Juin 2013 - 13:36

Hello,

merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions

Sur quoi as tu déjà pratiqué? En Vendée, et dans le Nord, sur des petites vagues
Quel sera la proportion balade/surf? 20% balade, 80% surf
quel type de balade (>1h? >2h?)? entre 1 et 2 heures
Quelles vagues surferas tu le plus souvent? molles, creuses? Le plus souvent molles

Ton budget comprend la planche et la pagaie ou juste la planche? Le budget est pour les 2



alylah
alylah

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Re: Avis Tribord Sup pour débutante

Message par Iceman Mar 4 Juin 2013 - 13:56

La Tribord est un ancien shape Gong/drops (la Raptor) qui est très polyvalent et facile sous les pieds d'un gabarit léger. Elle passe dans beaucoup de conditions de vagues et reste assez longue pour glisser sur le plat. Aucun retour sur la construction mais avec le SAV D4 il n'y a pas trop de soucis pour se lancer.
L'autre option vu ton gabarit léger et si tu met vraiment les vagues en priorité est de passer directement sur une planche autour de 9' tout en gardant un peu de largeur (30"/31") pour la facilité.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Re: Avis Tribord Sup pour débutante

Message par Coyot44 Mar 4 Juin 2013 - 14:22

En fait je voulais surtout savoir sur quelle(s) planche(s) tu avais déjà pratiqué. Razz

Sinon, comme dit Iceman, une planche entre 9 et 10 de long et 30~31 de large. Le choix est vaste, regarder les occasions sur standup-guide, dans ton coin si possible pour pouvoir essayer.

J'ai bien quelque chose qui pourrait te convenir avec la pagaie et juste dans ton budget, mais je suis assez loin Neutral
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Avis Tribord Sup pour débutante Empty Re: Avis Tribord Sup pour débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum