Sherpa 12'6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherpa 12'6

Message par xsail44 le Ven 17 Mai 2013 - 19:50

Bonjour,
vous semblez être assez nombreux à posséder cette board sur le forum et j'avoue qu'elle me tente car je pense qu'elle correspond assez bien au programme que je me fixe. Toutefois je m'interroge sur le fait que l'on trouve beaucoup cette planche sur le marché de l'occase et souvent assez peu de temps après l'achat.
S'agit-il selon vous d'un choix mal défini au départ ou d'une déception dûe à un élément des caractéristiques de cette planche.
Voilà, c'est peut-être une question idiote mais je vous la pose quand même.

xsail44

Taille, poids : 1,78M/76kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherpa 12'6

Message par gabelou29 le Sam 18 Mai 2013 - 12:16

Smile Va savoir ?!...Quelles quantités ont été vendues ? Quelle est la proportion de planches revendues rapidement, par rapport au nombre d'achat ?
Les motivations d'achat sont, à mon avis, aussi nombreuses que les acheteurs eux-même. Les motivations de reventes aussi.
Le mieux est peut-être de demander directement aux vendeurs d'occasions. Wink
Moi, je garde la mienne parce qu'elle correspond à ce que je cherchais pour cette planche et son programme. Je pense que tu es allé voir le post dédié chez Gong : Tout savoir sur la Sherpa 12'6, il donne de bonnes indications.

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

re sherpa 12.6

Message par mac fonz le Sam 18 Mai 2013 - 12:43

bonjour ,je suis vendeur d'une sherpa 12.6 , (voir annonce sur le forum) , alors pourquoi je la revend ? c'est uniquement parceque je ne m'en sert pas , la planche est tres bien , elle corespond a la description du site gong , et je me suis bien regaler avec mais ramer pour ramer ne me conviens pas , et j' ai besoin de place , donc la planche est a vendre , si tu as des questions n' hesite pas . merci

mac fonz

Message par VinZzZ le Sam 18 Mai 2013 - 13:04

Bonjour
ayant eu une Sherpa que j'ai revendue une assez rapidement, je ne regrette pas du tout d'être passé par cette étape. Ca m'a semblé une bonne planche pour aller ramer sur des distances honorables de manière super confortable - et cela sans investir dans une 12'6 à minimum 1200 voire même 1500€.
A priori c'est plutôt une planche adaptée pour les costauds mais ça fait que c'est rassurant pour les autres.

Dans le programme planche à étrave en 12'6, dédiée à la rame ballade voire au downwind, il y a peu ou pas de planche abordable, en tout cas c'est la seule que je connaissance dans cette gamme de prix - et donc de débuter sans se ruiner.
Ca peut expliquer en soit qu'on ai l'impression d'en voir circuler quelques unes (notamment dans la région).
Quand on a pu prendre confiance dessus et qu'on aime, soit on apprécie ces pratiques et le confort de la Sherpa c'est alors une planche qui peut rester dans un quiver des années
soit c'est tentant d'aller vers des volumes moins généreux et un peu plus performant - ceci étant d'autant plus valable qu'on est léger. C'était mon cas lié à l'envie de tester autre chose sans pouvoir stocker deux 12'6.
Sinon, il y en a d'autres qui se rendent compte que ce type de planches n'est pas ce qu'ils recherchent et vont alors vers des planches plus polyvalentes pour surfer un peu ou avoir quelque chose de moins encombrant.

Typiquement pour ton poids, tu pourrais trouver que c'est un peu trop volumineux pour toi rapidement... ou pas. A voir selon ton programme, ton budget et aussi en fonction des autres occasions dispos.

Peut être à bientôt sur l'eau Wink

VinZzZ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut