Gong NFA 11"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gong NFA 11"

Message par xsail44 le Mer 15 Mai 2013 - 12:08

Bonjour,
je cherche des avis sur cette pnche.
Est-elle à la portée d'un débutant ?
N'est elle pas trop typée longboard?
Permet elle des randonnées dans de bonnes conditions ?
Merci de votre aide
PS que pensez vous de la qualité de surface du revêtement (Gelcoat)

xsail44

Taille, poids : 1,78M/76kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gong NFA 11"

Message par gabelou29 le Jeu 16 Mai 2013 - 3:48

Bonjour,
Oui.
C'est quoi "trop" typée, pour toi ?...parce que c'est quand même son programme annoncé dans la fiche technique Gong: «Longboard à forte inertie pour glisser sans fin»
C'est quoi des bonnes conditions, pour toi ?
Je t'en prie.
P.S. : Que du bien.

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par xsail44 le Jeu 16 Mai 2013 - 4:25

Merci de ta réponse Gabelou.
Désolé du manque de précision de mes question mais il n'est pas forcément très simple pour un débutant de formaliser ce que l'on souhaite dans un domaine que l'on appréhende tout juste.

"C'est quoi "trop" typée, pour toi " "C'est quoi des bonnes conditions, pour toi ?" en fait il s'agit de savoir si cette planche permet aussi la rando et n'est pas trop restrictive dans son usage.

" c'est quand même son programme annoncé dans la fiche technique Gong" si je pose des questions ici c'est pour avoir l'avis des pratiquants et pas seulement les annonces techico marketing.
J'avoue avoir beaucoup de réticences vis à vis de Gong (gamme fouillis, points de fragilité sur certaines séries, refus de figurer sur standup guide...)

Je te remercie encore pour tes réponses très argumentées.

xsail44

Message par manta le Jeu 16 Mai 2013 - 8:37

xsail44 a écrit:
" c'est quand même son programme annoncé dans la fiche technique Gong" si je pose des questions ici c'est pour avoir l'avis des pratiquants et pas seulement les annonces techico marketing.

j'ai testé la 11'.
Très bonne glisse, assez légère, bon mix entre petit surf et balade (c'est pas une planche de race mais sa longueur et sa glisse permettent des balades sympa sans trop se fatiguer).
C'est une super planche dans les petites vagues un peu molle ou elle attrape tout et permet de glisser jusqu'au sable.
Pour ton gabarit, c'est à mon avis une très bonne planche pour débuter et ensuite tu pourras toujours la garder pour les petites conditions lorsque tu passeras sur une planche plus courte et nerveuse pour les vagues si c'est ton objectif de progression. Cool

xsail44 a écrit:
J'avoue avoir beaucoup de réticences vis à vis de Gong (gamme fouillis, points de fragilité sur certaines séries, refus de figurer sur standup guide...)
gamme fouillis, je dirai plutôt choix très large de planche Wink mais je comprends qu'un novice s'y perde un peu, c'était déjà mon cas à l'époque et pourtant une offre moins pléthorique.
le refus de figurer sur un autre site, c'est un choix personnel de l'ours qui détaille déjà énormément ses planches sur son site et tiens un forum vraiment libre ou les personnes qui ont eu des problèmes avec des planches peuvent témoigner (SAV réactif et performant au passage).
concernant la fragilité, je peux te donner l'exemple de ma Nfa 12' datant de 2007, version proteck c'est à dire la moins bonne à l'époque. Certe, elle a pleins d'éclats sur les rails du aux coups de pagaies et aux bisous aux cailloux que je lui fait régulièrement subir sur les mascarets et si tu la vois, l'aspect esthétique des rails pourrait te faire peur mais jamais une répa et toujours aucune infiltration d'eau. Cool le gel coat sur les rails permet de faire "tampon" et éviter les prises d'eau. Si tu veux une planche indestructible et dont la peinture ne se barre pas des rails quand on y met des bons coups de pagaie, la seule marque que j'ai eu et qui m'a bluffé sur ce point, ce sont les Jimmy Lewis, indestructible, j'ai revendu la mienne au bout d'1 an de forte utilisation et elle était dans le même état que lors de mon achat, aucune répa, aucun pet. Shocked
Mias bon niveau prix, malheureusement on n'est pas dans la même catégorie.

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par xsail44 le Jeu 16 Mai 2013 - 9:16

Merci beaucoup Manta pour la qualité de tes réponses, leur précision et leur honnêteté.
Je crois que tu seras ce week end en Presqu'île de Crozon, et je crois que je vais aller y faire un tour.
Auras tu la Perv avec toi, car j'aimerais beaucoup pouvoir y jeter un coup d'oeil.
Pas question de faire un essai, je marche encore avec des béquilles suite à une double fracture ouverte, tibia péroné. Very Happy

Encore merci et peut-être à ce week-end.

Jean-Yves

xsail44

Message par manta le Jeu 16 Mai 2013 - 14:10

yes j'y serai et je l’emmène. Cool
avec plaisir pour te la montrer. Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par thedude le Jeu 16 Mai 2013 - 20:39

salut ; je profite du sujet pour poser la même question avec des données quelques peu différentes :

je ne suis pas débutant (6 ans de sup et 15 de longboard) mais je suis d'un gabarit conséquent : 1.83 m pour 120 kg en sortie d'hiver (115 kg l'été) tout en étant assez sportif.

Je souhaite remplacer ma PSH 10.6 waa (que je vends d'ailleurs ...) et je cherche une planche de SUP à 90 % pour le surf dans des vagues de 50 cm à 1.5 m (99 % des conditions dans mon secteur 29 Nord et Sud et ile de ré - hors méga baston d'hiver) ; les 10 % restant pour que ma chérie (53 kg) puisse se balader avec moi (j'ai aussi un vieux 12.6 cruiser starbord parfait pour la rando).

Ne souhaitant pas acheter mon futur joujou trop cher (je suis un peu dégoutté de voir combien des bords de marques dite réputée se decotent en peu de temps : 1400 € un PSH neuf difficile a vendre plus de 700 € au bout de 2 ou 3 ans ... pire qu'un bagnole) je regarde fortement vers gong qui prouve au fur et à mesure des années que ce n'est pas une marque "éphémère" et dont les produits semblent au moins aussi bien réalisés que le reste de la production non custom.

j'héste fortement entre un NFA 11, un NFA 12 et une Lord 10.10 ; je suis donc preneur de tous les avis à ce sujet ; par avance merci et bon surf

Manu AKA the dude

thedude

Message par chocoboy29 le Ven 17 Mai 2013 - 15:06

Hello thedude,
Il y a en ce moment sur shop gong dans la rubrique "Bons plans SUP" un proto NFA 12' version "Big Boy" (Volume supplémentaire)
Je pense que ça pourrait te correspondre ...

chocoboy29

Taille, poids : 1m88, 95 kg

Message par thedude le Ven 17 Mai 2013 - 17:49

merci chocoboy pour l'info mais j’hésite plus entre une nfa 11 et une 10 que pour une 12 (très bonne planche au demeurant mais je veux une board orientée perf / cool pour surfer uniquement - pas pour la balade).
Je suis juste étonné des volumes annoncés par Gong et les volumes conseillés par différents vendeurs ...
pour moi il faut selon certains de 250 l à 170 l après calculs savant ...
quand je lis les descriptions sur le site gong en gros 150 l pour plus de 100 kg de bonhomme ça suffit ...
moi mon expérience étant ce qu elle est , ma PSH (185 l) est suffisante mais me parait être proche de ma limite de confort pour la rame en conditions ventées (165 l semblent me suffire avec des bonnes conditions glassy)
alors comment prendre les indications du site gong dans la partie poids du rideur ?

thedude

Message par Fred rdp le Ven 17 Mai 2013 - 22:08

Bonsoir,

Les volumes ne font pas tout en terme de stabilité. La largeur max au maître bau, les largeurs respectives du tail et du nose, le shape des rails, le rocker et le lift, sont des données importantes bien plus que le volume général qui influent énormément sur la stabilité. Avec une NFA 11' cela passera sans problème.

Fred rdp

Message par gabelou29 le Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Pour la NFA 11', ça le fait bien pour mon gabarit "sortie d'hiver" à 1,05 quintal.

gabelou29

Message par thedude le Lun 20 Mai 2013 - 19:19

merci pour les infos fred et Gabelou
je pense que je vais mee laisser tenter par une NFA ; il y en a qui arrive dans pas longtemps en plus
bon surf

thedude

Message par gabelou29 le Mar 21 Mai 2013 - 8:04

thedude a écrit:merci pour les infos fred et Gabelou
je pense que je vais mee laisser tenter par une NFA ; il y en a qui arrive dans pas longtemps en plus
bon surf
Si tu veux en essayer une sur St-Malo... Cool

gabelou29

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut