Vêtements "Techniques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vêtements "Techniques"

Message par sylvano le Sam 9 Mar 2013 - 19:32

J'ai récemment fait un downwind avec un ami qui utilise des Tee shirts techniques transpirants et déperlants de la marque Blue-Smith.
C'est une marque américaine de tres tres haut de gamme, qui propose tres peu de produits, mais qui apparemment marches du tonnère.

Je navigue aux Canaries, température de l'air entre 15Cº et 30Cº, eau 17Cº à 23Cº. Qui dit downwind dit vent, chutes dans l'eau, chaleur corporelle qui monte et descend suivant l'effort, etc...

Je cherche un tee shirt qui me coupe du vent et qui me tienne un peu chaud (pas du lycra, car une fois mouillé, la sensation de froid est augmentée.). Quid des vetements dits "techniques" que vendent les grandes surfaces du sport à des prix abordables?
Sèchent-ils rapidement à l'eau de mer?
Les tee shirt de mon pote étaient secs environs 5mn apres une chute!!! ceci dit, ils sont vendus à 75$ piece!!!!

Est-ce qu'un tee shirt respirant type cyclisme ou fitness ne pourrait pas faire l'affaire à moindre frais???

sylvano

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements "Techniques"

Message par JP34 le Sam 9 Mar 2013 - 22:39

Je reçois dans la semaine deux sweats à capuches de chez goldenboard prévu à la base pour le kite. Protection soleil, séchage rapide...etc. modèle ice cream sandwich. Je te tiens au jus à réception. Tu peux les voir en telechargeant le pdf du matos 2013 via leur page facebook ou sur le forum sur le post des sup gonflable de la marque.
Sinon, j'ai un pote qui a acheté un tee-shirt mi lycra (manches) et neoprene leger (buste) et ça m'à l'air top pour ce genre de session. Marque oneill chez cabesto 65 euros de memoire.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par manuel.baret le Dim 10 Mar 2013 - 4:40

Tu as aussi Victory Dry qui font de très bons produits et qui est maintenant disponible en France grâce à Manao Distribution je crois.

manuel.baret

Message par docjacobs le Dim 10 Mar 2013 - 20:01

Moi, je teste une veste coupe-vent respirante Howzit, après avoir utilisé mon matos de cyclisme(Veste Goretex). C'est plus prévu pour des déboulées(possible substitut français à "downwind") plus nordiques que les Canaries, j'ai fait hier un entrainement physique en fractionné 30"/15" avec air à 16°, eau à 10° et vent de SE fort, c'était parfait.

docjacobs

Message par antoine62 le Mar 12 Mar 2013 - 9:26

et sur les jambes vous mettez quoi? je me pose aussi la question de remplacer la combi intégrale par une tenue plus respirante, car dans le nord aussi les sorties race par beau temps deviennent vite des séances de sauna quand on est en intégrale. même si l'eau est à 7°C en ce moment, le risque de tomber est quand même faible et on est jamais loin du bord.

collant de running, long john, "jambes" de combi récupérée sur une vieille combi? je suis preneur d'infos!!

antoine62

Taille, poids : 1m80 76kg

Message par docjacobs le Mar 12 Mar 2013 - 10:00

Pour moi, collant de running si entrainement sur eau plate et long john fin développé par D.......pour le kayak de mer quand ça remue.

docjacobs

Message par nanou-nanou le Mar 12 Mar 2013 - 15:27

Sur eau plate, collant de running molletonné long lorsqu'il fait froid ou collant long de running ordinaire, ou corsaire genoux qd la T° le permet.
Pour le haut, ca dépend de la T°, j'ai vite chaud ducoup je mets un lycra + un top polaire (que je peux enlever facilement l'hiver), l'été c'est débardeur.

J'ai essayé le k-way de kayak serré au poignet/cou/ceinture, ça coupe bien le vent, cependant c'est fait pour le kayak, donc pas très long sous les fesses.

A noël, le père-noël santa m'a apporté des chaussettes étanches. Very Happy
Elles s'enfilent comme des chaussettes, arrivent jusqu'au dessous du genoux, serrage par un lien et molletonné à l'intérieur. La matière étant fragile il faut y rajouter autre chose par-dessus (type chaussons de body ou autre). On peut même y rajouter une paire de chaussette, pieds au sec et chaud !! cheers

nanou-nanou

Message par roulio le Lun 18 Mar 2013 - 15:56

Bonjour Sylvano et les autres

Comme il est écrit plus haut, ma société distribue effectivement des vêtements techniques de la marque US Victory Koredry qui semblent correspondre en tout point à ta recherche..

J'en profite pour faire découvrir au forum le principe de ces vêtements et l’intérêt pour le SUP de ces produits (comme blue smith d'ailleurs): il s'agit de vêtements techniques respirant, coupe vent, anti UV et surtout hydrophobes...
Ces vêtement sont donc adaptés aux sports d'endurance et laissent s'évacuer la transpiration mais contrairement aux produits standards running ou fitness, les fibres hydrophobe permettent qu'ils n'absorbent pas l'eau lors des chutes et donc sèchent rapidement et conserve l'apport de chaleur du t-shirt !

Un autre avantage est que comme ces produits sont conçus pour l'eau, ils ne se déforment pas même mouillés et donc ne gênent pas les mouvements une fois que vous êtes passé à l'eau !

A +

roulio

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manao-distribution.fr

Message par JP34 le Lun 18 Mar 2013 - 17:01

Un lien particulier vers la page Réductions Membre Forumdesup.com Wink ?

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par Benji le Lun 18 Mar 2013 - 19:59

Je possède 2 vestes Howzit (1 manches longues et une sans manches). Elles sont super confortables, même en surf ! Apportent une très bonne protection au vent, respirantes avec en plus un look légèrement oldschool genre combinaison des 70's avec la technique d'aujourd'hui. Du tout bon à prix correctes, marque française développée par des SUPeurs pour les SUPeurs et dont la gamme va s'étoffer avec notamment de bons pants pour compléter au mieux avec les vestes et autres tops...

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut