Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quel sup ?

2 participants

Aller en bas

Quel sup ? Empty Quel sup ?

Message par Matéo83 Ven 8 Fév 2013 - 15:22

Bonjour à tous j'habite sur la Côte d'Azur et je voudrais me mettre au stand up paddle.
Je ne m'y connais pas et aimerais qu'on me conseil. Le site internet d'un magasin près de chez moi me propose beaucoup de choix.
Je pèse 76kg et je mesure 1.81m.
On m'as conseillé plusieurs modèles; j'hésite entre deux:
-Wide Point 10.5 2013
-Drive 10.5

Matéo83

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel sup ? Empty Re: Quel sup ?

Message par wine&sup Sam 9 Fév 2013 - 20:48

Salut Mateo,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu cherche un strand up avec de la stabilité pour te balader ou si tu souhaites un stand up polyvalent que tu pourra utiliser egalement en vague.
si tu peses 76kg tu peux peut etre passer sur un 9 ou 9'5 avec une bonne largeur qui te permettra de garder de la stabilité tout en gardant une planche manoeuvrante et joueuse meme dans les petites vagues.
Tu peux joindre Chris de chez Redwoodpaddle qui pourra te conseiller, les planches sont très abordables et d'une très bonne qualité.
Le probleme du Stand up c'est que la progression est rapide et que tu risques de vouloir rapidement plus petit. ( en vague bien évidement !!) le mieux est de pouvoir essayer plusieurs tailles pour te faire ta propre opinion. En même temps ne commence pas sur une galette car tu risques de te dégouter vite.
Si tu descends dans le 66 on peut te faire essayer plusieurs planches
A+
Cyril
wine&sup
wine&sup

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 50
Localisation : Perpignan

http://www.forcareal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum