Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Passage de 10'4 à 9' ... dur dur ...

+8
psychologue
Pierrot
sebb
Fab14
LALO
Spit
RichardC
stephen987
12 participants

Aller en bas

Passage de 10'4 à 9' ... dur dur ... Empty Passage de 10'4 à 9' ... dur dur ...

Message par stephen987 Ven 25 Jan 2013 - 7:51

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis sur MON problème.
Je débute la paddle depuis 4 mois.
J'ai commencé avec une bic acs 10'4 avec rame alu réglable, j'ai appris l'équilibre tout se passe bien, les ballades impec puis j'ai commencé à me laisser porter par les vagues.
Je commencais à prendre ces vagues (jusqu'à 1m-1m50) mais très vite je me rendais compte que je n'arrivais pas à changer de direction malgré le planté du baton et le jeu de jambe...

Du coup, je me dis bon la bic indéstructible fait 17 kilos et je n'ai qu'une seule grande dérive, en plus avec la rame alu pas du tout adapté...(on m'a confirmé que c'etait pas top pour surfer ma planche)
Je me décide donc à progresser en surf et je me dis aller il faut que je trouve une bonne planche bien dédiée et vlà t-il pas que je m'achète une naish hokua 9.0, avec rame carbone et tout et tout...
A la vue je me dis wouahh trop bien je vais me gaver de vagues puis le poids (8 kilos) c'est un pur bonheur au portage.
Allez c'est parti première session, je suis confiant, il me tarde de prendre des vagues (2m ce jour là je me dis superbe) je me jete à l'eau balance la planche me positionne à genoux et je me mets debout...
Et là c'est le drame je chute immédiatement, coup de rame sur la planche (ouf pas de gros chtar), bon je remonte et bing pareil, en gros je tiens pas debout dessus, gros moment de solitude et gros doute.