double blade paddle
Page 1 sur 1 • Partager •
double blade paddle
vent off shore necessitant de s'accroupir pour réduire sa prise au vent avant le take off, de s'abaisser au max pour les cut backs et dans les molles. Je serais peut-être mieux avec une pagaie de wave ski. La longeur de ma pagaie m'encombre dans ces positions "au plus bas", et je reste très gauche en back side, hésitant toujours entre changer de main et appuyer la rame derrière le pied arrière (ce qui n'est pas très naturel comme position)
quelqu'un a t'il tenter d'utilser des pagaie type wave ski? ce qui pourrait améliorer la fluidité d'un coté à l'autre et aider à surfer plus prés de l'eau
quelqu'un a t'il tenter d'utilser des pagaie type wave ski? ce qui pourrait améliorer la fluidité d'un coté à l'autre et aider à surfer plus prés de l'eau

cavidor- Messages: 13
Re: double blade paddle
Plappo l'a fait !

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

c'est un pagaie de wave ski? c'est un choix systématique de sa part ou uniquement dans des conditions clapoteuses et irrégulières?

Là, il s'agit d'un prototype, la pale-poignée est plus petite que la pale normale. Je l'ai cassée depuis mais j'ai mon idée pour le prochain proto.
J'ai aussi une pagaie de waveski. Sur une des pales j'ai collé un bout de bois (croisé du coup) pour faire olive. Elle ne me sert que de pagaie de rechange, je l'utilisais aussi comme ça en waveski. Je compte la ressortir pour tester de toute petites plaches.
voilà une vidéo de Mars 2008 qui présente le concept:
la pagaie de waveski à 1'58" (avec le longboard):
J'ai aussi une pagaie de waveski. Sur une des pales j'ai collé un bout de bois (croisé du coup) pour faire olive. Elle ne me sert que de pagaie de rechange, je l'utilisais aussi comme ça en waveski. Je compte la ressortir pour tester de toute petites plaches.
voilà une vidéo de Mars 2008 qui présente le concept:
la pagaie de waveski à 1'58" (avec le longboard):

Plappo- Messages: 1866

Double blade mais là c'est vraiment pas une de waveski... :
Je prefère celles de Plappo !
Je prefère celles de Plappo !

Eric- Admin

Eric- Admin

apparemment plus d'angle entre le manche et la pale; pourquoi?. Il me parait, par contre, assez logique qu'elle soit asymétrique. la pale elle même pourrait être asymétrique. Comme un aileron (ou une nageoire ventrale de baleine)

Tant qu'à prendre une pagaie double, autant faire du ski.

Plappo- Messages: 1866

sur royan, il y a un SUPer qui n'utilise que la pagaie double.
il reste à genou tout le temps sauf au take-off ou il se met debout pour surfer.
il utilise une gong 10'2 greedy en planche et se débrouille pas mal même s'il n'utilise pas assez sa pagaie en surf (ce qui est un peu normal).
par contre, il vaut mieux des renforts aux genoux car ça doit faire mal au bout d'un moment.
il reste à genou tout le temps sauf au take-off ou il se met debout pour surfer.
il utilise une gong 10'2 greedy en planche et se débrouille pas mal même s'il n'utilise pas assez sa pagaie en surf (ce qui est un peu normal).
par contre, il vaut mieux des renforts aux genoux car ça doit faire mal au bout d'un moment.

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Alors en pratique, quelles sont les pagaies qu'on pourrait utiliser ? J’ai l'impression que l'offre dans le domaine du wave ski est plus restreinte qu'en SUP
J'ai dans l'idée de l'utiliser avec ma SEA LION (que je n’utilise pour l’instant qu’avec une voile), ça me permettrait d'abaisser mon centre de, grave, gravité. La planche sur la photo de mon « avatar » est mon seul « vrai » SUP, une surftech 12.1 LAIRD d’acquisition récente et dont je suis ravi
Personnellement j'aime bien les pagaie un peu ronde sur la face d'attaque (au lieu du mono ou double concave), pour appuyer sur l'eau la pale retournée (angle en arrière), comme un deuxième surf. C'est pratique quand on est en recherche d'équilibre à la sortie d'une mousse et c'est moins violent à la prise de contact avec l'eau. J’ai commencé avec une Select, très nerveuse, mais qui me sautait des mains dés que je touchais l’eau dans un botom et je lui préfère cette vilaine rame en fibre, au shape plus doux
J'ai dans l'idée de l'utiliser avec ma SEA LION (que je n’utilise pour l’instant qu’avec une voile), ça me permettrait d'abaisser mon centre de, grave, gravité. La planche sur la photo de mon « avatar » est mon seul « vrai » SUP, une surftech 12.1 LAIRD d’acquisition récente et dont je suis ravi
Personnellement j'aime bien les pagaie un peu ronde sur la face d'attaque (au lieu du mono ou double concave), pour appuyer sur l'eau la pale retournée (angle en arrière), comme un deuxième surf. C'est pratique quand on est en recherche d'équilibre à la sortie d'une mousse et c'est moins violent à la prise de contact avec l'eau. J’ai commencé avec une Select, très nerveuse, mais qui me sautait des mains dés que je touchais l’eau dans un botom et je lui préfère cette vilaine rame en fibre, au shape plus doux

Yen a qui se cassent la tête sur ce concept....
http://vimeo.com/31775963
pas tres convaincant...
http://vimeo.com/31775963
pas tres convaincant...

sylvano- Messages: 461
j'ai failli me faire une double avec pagaie mer bracsa. et puis a force d'utilisé une simple tu progresses et cela assez simple.
mais qd il y a du vent,( comme jeudi avec des rafales a +20nds), je pagaye assis sur le sup comme si j'avais une double. une main près de la pale et de l'autre coté je rentres le manche dans l'eau, comme si il y avait une pale. un manche avec l'olive , ce n'est pas le top questio surface propulsive, mais ce n'est pas pour une faire une perf en ligne droite.
je remontes mieux ainsi au pic
si on regarde les pales des inuits, a qui l'on doit bcp en kayak, elles ont une largeur qui correspond a un "c" formé par le pouce et l'index. la pagaie est ainsi adapté à la morphologie du pagayeur. qd on regarde la taille de certaines pales en sup, même si cela a évolué depuis 2 ans, cela reste énorme, d'autant plus qu'on utilise un levier plus grand de 60 à 90cm de +.
a+
mais qd il y a du vent,( comme jeudi avec des rafales a +20nds), je pagaye assis sur le sup comme si j'avais une double. une main près de la pale et de l'autre coté je rentres le manche dans l'eau, comme si il y avait une pale. un manche avec l'olive , ce n'est pas le top questio surface propulsive, mais ce n'est pas pour une faire une perf en ligne droite.
je remontes mieux ainsi au pic
si on regarde les pales des inuits, a qui l'on doit bcp en kayak, elles ont une largeur qui correspond a un "c" formé par le pouce et l'index. la pagaie est ainsi adapté à la morphologie du pagayeur. qd on regarde la taille de certaines pales en sup, même si cela a évolué depuis 2 ans, cela reste énorme, d'autant plus qu'on utilise un levier plus grand de 60 à 90cm de +.
a+
phil m- Messages: 211