Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Message par ocellaris85 le Sam 1 Déc 2012 - 12:23

tout est dans le titre !!! je recherche des avis et retour d'utilisation sur la nouvelle red paddle 9'2. Surtout le comportement en surf et sur du clapot en mer.

MERKI

++

ocellaris85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Message par ocellaris85 le Dim 2 Déc 2012 - 13:20

http://www.redpaddleco.com/2012/10/nine-two-surf-star/

Bon bah du coup , c'est vrai que c'est un nouveau modele, donc peut etre pas trop de retour encore ...

ocellaris85

Message par carve85 le Jeu 20 Déc 2012 - 19:43

salut,
j'ai un 9'2 que j'ai acheté pour voyager.

j'ai pu le tester en vague un jour où c'était assez glassy avec une vague de plus d'1m. ce n'est pas aussi maniable que mes autres sup (starboard converse et fanatic 8'5) mais c'est nettement plus stable et facile à la rame. en surf, ça tourne plutôt bien même s'il met arrivé de faire quelques tout droit. le take off est assez facile. je ne l'ai pas testé très longtemps, je suis pour le moment satisfait. je le prends aussi pour faire du fitness sur un plan d'eau près de chez moi. il se gonfle en 5'.

je suis pour le moment très satisfait de mon achat même si en vague, ce ne sera pas mon premier choix mais pour voyager en famille il sera très bien. je n'ai pas testé d'autre gonflable.

je sup aux dunes et au phare en vendée, à priori t'es aussi du coin.

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par ocellaris85 le Jeu 20 Déc 2012 - 21:34

okok merci

oui je surf et SUP aux sables d'Olonne

Est ce que on peux tenter des petites ballades avec un peu de clapot avec la 9'2, elle tient bien la ligne droite ??

Ma santé actuelle ne me permet pas de pratiquer , mais je réfléchis a mon achat de début de saison prochaine ...

J'ai vu aussi la nouvelle starboard astro converse en gonflable tjs .. je sais pas du coup ...

ocellaris85

Message par carve85 le Sam 22 Déc 2012 - 20:59

je me ballade sur plan d'eau avec (moulin papon près de la roche sur yon) mais ça doit passer avec un peu de clapot en mer, en tous cas plus que mes autres sup (converse starboard et fanatic prowave 8'5), son row est assez modéré, enfin je trouve. du coup, c'est devenu ma planche de ballade et de voyage.

carve85

Message par floflopsurf le Sam 22 Déc 2012 - 21:37

slt carve85 et ocellaris, je suis de la roche sur yon, et je voulais savoir si cela vous interesses de faire des sessions supsurf et ballades dans le coin ?
a+ flo

floflopsurf

Message par ocellaris85 le Dim 23 Déc 2012 - 18:26

pour ma part, en ce moment je ne pratique pas cause santé, mais des le debut de saison je pense m'y remettre, donc pas de souçi pour ballade et session de SUP sur les Sables !!

ocellaris85

Message par carve85 le Dim 23 Déc 2012 - 19:15

de mon côté mes ballades sont souvent programmées au dernier moment sur papon avec maxi 1h sur l'eau en semaine, le week end, je reste en famille. côté surf, ça varie entre les dunes et le phare à la tranche, toujours en mode express en fonction de mon temps libre, du boulot et de la famille.

pour la ballade je pars du club d'aviron sur papon et je pars jusqu'au pont situé au nord du plan d'eau et je reviens souvent en 50'. c'est du mode express car je cale ça avant d'aller chercher mon petit à l'école

carve85

Message par PeterHeirman le Ven 4 Jan 2013 - 20:39

@carve85 - je comprends que vos boards rigides Starboard Converse et Fanatic 8'5" sont meilleures que le Red 9'2".
Mais est-ce que le Red 9'2" est suffisamment rigide, maniable et capable de passer les vagues (assez de vitesse) pour ensuite prendre une vague (il faut qu'il tourne vite) et surfer sans trop dénicher le plaisir de surfer ?

Est-ce qu'il tremble (comme les autres gonflables) en descendant la vague ou c'est plutôt stable ?
Il tourne bien sur la vague ou c'est plutôt un bateau ?

PeterHeirman

Message par carve85 le Sam 5 Jan 2013 - 17:57

comme je l'ai déjà dit, je n'ai testé qu'une heure mon red paddle surf star 9'2 en vague. il est vraiment rigide et je le trouve plutôt stable en descente de vague (pas vraiment de tremblement). pour passer la barre, il est très stable, c'est donc facile. en surf ça tourne, mais il faut bien utiliser la pagaie. il m'est cependant arrivé de faire un tout droit, mais la plupart des vagues prises ont pu être surfées, bien sûr ça ne tourne pas aussi sec qu'un rigide mais c'est très convenable.

par contre, il ne rentre pas dans ma valise (les lattes font 90cm de long) mais il est livré avec un très beau sac, j'espère ne pas avoir de soucis car la compagnie aérienne que je vais prendre n'accepte que les bagages dont les côtes font - de (L+l+h)=158 cm. comme le sac n'est pas rigide, on peut considérer que ça passe mais en fait ça fait un peu plus. je vais donc mettre la pompe et ma pagaie dans une valise, ce qui diminuera l'encombrement. le red paddle a des ailerons qui ne se démontent pas, des brassards (type ceux des enfants pour la plage) viennent se poser sur les ailerons pour éviter qu'ils ne se plient pendant le transport. c'est du coup plus pratique au quotidien que des ailerons démontables mais ça l'est mois pour voyager.

carve85

Message par manuveto le Mar 8 Jan 2013 - 20:41

salut carve85

si tu pars bientot en voyage avec ton red paddle surf star je suis vraiment intéressé par des avis suplémenaires sur cette board dans sa capacité à faire du surf dans un peu tout type de vague ?!
par contre les lattes de 90 cm elle se range dans le sac ?
ça veut dire que le sac de transport fait 90cm de haut ?
En attendant ta réponse et tes avis futurs

manu

manuveto

Message par carve85 le Mer 9 Jan 2013 - 16:37

oui les lattes se rangent dans le sac qui fait donc +90 mini de haut (extensible à 95cm).

je pars dans 7 semaines, à voir si je sors en gonflable d'ici là pour t'éclairer, mais je suis plutôt en rigide quand je surfe.

carve85

Message par carve85 le Jeu 17 Jan 2013 - 19:03

nouveau test du 9'2 aujourd'hui:

session aux dunes en vendée dans 1.3m. sympa.
si on ne cherche pas à tourner très court et que l'on évite les vagues creuses, je trouve que le redpaddle surf star passe bien en surf. Il faut privilégier un surf down the line plutôt que de rechercher à remonter à midi car le rail peut bloquer. j'ai fait quelques tout droit avant de prendre mes marques, quelques enfournements aussi avec des vagues plus creuses, il faut vite se reculer. mais au final, je suis bien satisfait, j'ai eu des sensations sympa, j'ai parfois eu l'impression de surfer avec mon starboard converse 9'0. pour passer la barre, c'est assez facile, le sup est très stable.

Dernière édition par carve85 le Jeu 17 Jan 2013 - 19:25, édité 1 fois

carve85

Message par PeterHeirman le Jeu 17 Jan 2013 - 19:16

@Carve85 vos expériences ressemblent à ce qu'on puisse voir dans la vidéo. tourné en Brésil dans des vagues molles:

Mieux vaut reculer vite en position surf lorsqu'on attrape une vague.

Et si un gonflable compare à un Starboard Converse 9'0" - c'est top pour un gonflable.

PeterHeirman

Message par carve85 le Jeu 17 Jan 2013 - 19:30

le converse peut quand même tourner plus rapidement et plus court que le surf star...mais c'est plutôt pas mal pour un sup avec des rails aussi épais! les conditions que j'ai eu étaient un peu plus grosses que sur la vidéo. c'est donc assez top pour un gonflable d'autant plus que j'avais une pagaie en alu (en 3 parties) car j'ai cassé celle en carbone et j'attends ma nouvelle (une sélect pro wave S).

Dernière édition par carve85 le Ven 18 Jan 2013 - 15:09, édité 1 fois

carve85

Message par ocellaris85 le Jeu 17 Jan 2013 - 20:13

cool cool tout ça ...

Merci pour ton essais Carve85, rien de mieu qu'un test en situation plutôt que des débat sans fin sur les gonflables ...

Je pense que je vais me la prendre cette board ...

Sur mon ancien HOBIE drifter, il fallait vite se reculer apres le take off, sinon ça enfourne direct !!!

ocellaris85

Message par PeterHeirman le Jeu 17 Jan 2013 - 20:41

J'achète aussi.

PeterHeirman

Message par psychologue le Ven 18 Jan 2013 - 12:58

mouais la video que nous donne qui doit pourtant etre celle de la marque montre une planche bien poussive...

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par carve85 le Ven 1 Mar 2013 - 1:06

Test du 9'2 sur le spot du helleux en gwada. Très facile et sympa sur ces gauches très clapoteuses à cause du vent, de bons surfs backsides quand même . Cela aurait été beaucoup plus difficile avec mes autres board mais celle ci est vraiment très stable donc très facile dans ces conditions médiocres. Par contre les vagues poussent le taxe off est donc facile mais faut vite se reculer car il m est arrivé d'enfourner. Aucun pb pour l'aller en avion.

carve85

Message par PeterHeirman le Sam 2 Mar 2013 - 12:19

Merci Carve85 - j'attends le mien (livraison cette semaine)
je ne cherche pas la haute performance mais le fun dans le vagues en vacances sans devoir cherchez une SUP de location (pas trop moche - s'il y en a dans le coin) et ne pas courrir le risque de payer le prix d'une nouvelle planche quand on l'abime un peu.

PeterHeirman

Message par carve85 le Lun 4 Mar 2013 - 1:15

Test du 9'2 sur une superbe droite sur le spot du moule en gwada, malgré le vent sideoff j'ai pu prendre une très belle vague bien puissante, le sup s''est plutôt bien comporté avec de vrais rollers, je n'ai malheureusement pas pu continuer ma session car j'ai cassé ma pagaie en ramant trop fort au takeoff. Et ce n'est pas avec mon bricolage maison , manche à balai et une vis, que je vais pouvoir affronter de telles conditions....en mode ballade, ça passe. Tout ça pour dire que l'on peut prendre de belles vagues puissantes de 1,5m avec ce gonflable. Pas déçu, sauf pour la fin de mes vacances...sans vraie pagaie.

carve85

Message par Swiss le Sam 9 Mar 2013 - 19:06

Bonjour,

Je chercher un Sup gonflable pour une pratique ballade (sur lac et pourquoi pas riviére) /Surf avec un bon potentiel d'évolution sur cet aspect.
J'ai un niveau débutant avec quelques sorties en location (rigide) sur Lac et sur mer dans des petites vagues.

D'aprés vos tests le Surf star a l'air vraiment bien pour l'aspect Surf, mais j'ai peur qu'il soit un peu limité en ballade pour mon gabarit (1m80/75kg).

Qu'en pensez vous?

J'hésite avec deux autres modéle de chez Red Paddle le 10,0 surfer en 30" ou le 9,4 All Water en 32".

D'ailleur 32" ce n'est pas un peu gros pour le Surf ?

Merci !

Swiss

Message par carve85 le Sam 9 Mar 2013 - 20:33

Swiss,

pour le côté rivière, je ne sais pas trop, mais pour la ballade, je trouve le 9'2 très stable et suffisant pour ton poids puisque je pèse également 75 kg. je reviens de Guadeloupe où j'ai pu le tester dans des vagues assez creuses et petites mais aussi une très belle droite où j'ai pu faire de vrais rollers en tournant plutôt à plat que sur le rail (c'est pas comme un rigide, ça tourne différemment et moins bien quand même). en ballade, je suis passé dans une mangrove (forêt tropicale) où j'ai du passer sous des branches presque allongé sur le sup, sur des branches avec 10cm d'eau il est largement suffisant.
perso, de retour de vacances, je ne regrette pas mon choix, il doit passer en rivière avec ses ailerons souples. le sac livré est très bien.

un conseil: acheter une bonne pagaie et pas un premier prix comme j'ai fait et qui a cassé trop vite m'obligeant à bricoler un manche avec un balai...heureusement un copain m'a ensuite prêté une vraie pagaie pour finir. le petit truc qui m'a fait réfléchir pour le voyage c'était justement les ailerons non amovibles, cela prend donc plus de place dans le sac, mais en passant sur les troncs d'arbres avec des ailerons rigides, j'aurais surement rebroussé chemin alors qu'avec le red s'est passé.

bon achat à toi.

carve85

Message par Swiss le Mar 12 Mar 2013 - 22:09

Super merci pour ce retour!
Tu as du te regaler en guadeloupe! C'est vrai qu'elle a l'ait top cette 9'2!

J'hésite un peu avec la 9'6 allwater pour le coté polyvalent et la possibilité de s'aventurer en eaux vive. (stabilité en 32")
Mais j'ai peu de perdre le coté vif et ludique en surf de la 9"2.

D'ailleur si quelqu'un a pu tester la 9"6 allwater je suis preneur!

Swiss

Message par carve85 le Sam 16 Mar 2013 - 8:03

carve85 a écrit:Test du 9'2 sur une superbe droite sur le spot du moule en gwada, malgré le vent sideoff j'ai pu prendre une très belle vague bien puissante, le sup s''est plutôt bien comporté avec de vrais rollers, je n'ai malheureusement pas pu continuer ma session car j'ai cassé ma pagaie en ramant trop fort au takeoff. Et ce n'est pas avec mon bricolage maison , manche à balai et une vis, que je vais pouvoir affronter de telles conditions....en mode ballade, ça passe. Tout ça pour dire que l'on peut prendre de belles vagues puissantes de 1,5m avec ce gonflable. Pas déçu, sauf pour la fin de mes vacances...sans vraie pagaie.

Histoire de voir dans quel type de vague, je suis allé avec le 9'2. mais on ne voit pas grand chose, si ce n'est un brassage et un retour à genou. sinon y a Fred en fanatic 8'0, beaucoup plus sympa à regarder.

http://vimeo.com/61870274

à 4'24 et 4'50 sur cette vidéo, on me voit barboter au moule (lycra blanc et red paddle 9'2, pagaie orange). à 4'24, je me suis fait surprendre par la caille, pas très fier. et à 4'50, j'avais cassé ma pagaie et je rentrais à genoux avec mes 2 morceaux de pagaie. Malheureusement, ma seule vague de prise qui était vraiment superbe ne figure pas sur la vidéo, mais ce n'était pas moi qui était shooté mais Fred, dommage. ça vous donne quand même un aperçu de la session décrite plus haut.

carve85

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut