Dopage, article dans surfsession.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dopage, article dans surfsession.com

Message par speedslider le Jeu 6 Sep 2012 - 13:27

il aurait du dire:"pour etre à armes égales personne se dope!"point barre!et moi je serais plus dire avec un mec qui se fait chopper,retrait de licence à vie!

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Message par psychologue le Jeu 6 Sep 2012 - 14:56

+1 retrait a vie de la licence

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par h2olapiste le Jeu 6 Sep 2012 - 17:46

+1 sur le sport propre, je pense que tout le monde est d'accord avec cela.

Il ne faut pas oublier un détail sur l'origine de ce débat: je respecte beaucoup Laird Hamilton pour sa carrière, ses exploits... MAIS depuis le début (perso c'était il y a 30 ans) il n'a jamais réinventé l'eau tiède. Alors d'accord avec tout le monde, l'interview a dû le surprendre un peu et ses paroles ont vite dépassé son équipe (de basket) de neurones.
Pardon, c'est méchant, mais ce n'est pas un homme politique qui se se sert de son verbe à bon escient. De la maladresse, oui, mais basique.
Il aurait pu (dû) rejeter en bloc tout le star système s'appuyant sur la dope pour perdurer mais c'est aussi scier la branche sur laquelle il est assis, même si son siège est sans doute plus propre que celui des autres...

h2olapiste

Taille, poids : 1,85m / 85kg

Voir le profil de l'utilisateur http://h2olapiste.free.fr

Message par Yann06 le Jeu 6 Sep 2012 - 20:57

Je crois que l'explication de la prise de position de LH vient du fait que la question n'était pas sur le dopage en général, mais sur le cas de Lance Armstrong plus particulièrement.

Alors que en France nous avons une opinion assez tranché sur lui (meme si il a aussi beaucoup de fans), aux USA, Armstrong jouit d'une popularité extreme, du fait du travail qu'il a effectué au travers de sa fondation.

De fait, il devient difficile pour un autre sportif de se prononcer contre Armstrong, au risque de paraitre comme étant aussi contre l'homme et par conséquent contre le travail de sa fondation. Je sais, c'est un peu simpliste, mais je crois que c'est a l'image des USA, qui le sont parfois (simplistes).

Je dirais donc pour moi que la question était un peu piégeuse pour un américain, et en voulant épargner l'homme Armstrong Hamilton s'est un peu pris les pieds dans le tapis.

A titre de comparaison, la meme question a été posé a Federer, et il a répondu intelligemment que "il ne connaissait pas le dossier et qu'il n'avait donc pas d'avis" ( et il est difficile de soupconner Federer d'etre pour le dopage ...)

Yann06

Message par Patsurf06 le Ven 7 Sep 2012 - 6:30

Federer , Mouais .. j'ai pas d'avis sur la question je me débine jocolor

C'est trés délicat de prendre position quand on fait partie du milieu , tous bouffent à la même gamelle et fonctionnent au même carburant ...
La gloire , la richesse , la culture narcissique de son égocentrisme , bref j'aime le sport mais finalement c'est quoi un sportif de haut niveau à bien y reflechir ? scratch

Tout le monde lui tombe dessus mais moi je trouve qu'il a des couilles Hamilton , il a juste énoncé une vérité sans hypocrisie , les jeux sont faits depuis tréééééés longtemps et ce n'est pas lui qui incite à se doper que je sache (et moi non plus cool hein !) , il n'est pas militant de la chose faut un peu prendre du recul Rolling Eyes

Patsurf06

Message par astrorock le Ven 7 Sep 2012 - 7:07

Patsurf06 a écrit:La gloire , la richesse , la culture narcissique de son égocentrisme , bref j'aime le sport mais finalement c'est quoi un sportif de haut niveau à bien y reflechir ? scratch

je posais indirectement la meme question plus haut.

c'est en effet devenu le probleme.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par psychologue le Ven 7 Sep 2012 - 7:17

un sportif de haut niveau c'est une personne qui a tout d'abord des valeurs comme celle du respect de soi et des autres. c'est quelqu'un qui va passer des heures à s'entrainer, a repetter parfois le même mouvement jusqu'a atteindre la quasi perfection pour gagner un chouilla...

un veritable sportif ne peut se doper car il abime son corps, il triche avec lui meme et vis a vis des autres...

Le probleme a mon avis est plus celui de l'argent dans le sport....

Qu'un grand sportif gagne bien sa vie OUI qu'il gagne des dizaines de milliers d'euros voir beaucoup plus par mois NON cela pourrit l'esprit du sport.

Il vaudrait mieux payer un plus grand nombre de sportifs qui parfois crevent la faim par passion pour leur sport que d'engrossir une personne qui ne fait plus son sport que pour l'argent en etant prêt a faire tout ce qui est possible, y compris le dopage pour rester au top...

psychologue

Message par astrorock le Ven 7 Sep 2012 - 7:24

psychologue a écrit:Il vaudrait mieux payer un plus grand nombre de sportifs qui parfois crevent la faim par passion pour leur sport

Shocked Shocked Shocked

bon j'aime bien le sup que je viens de decouvrir, je veus faire comme hamilton, je propose que tous les membres du forum se cotisent pour me permettre de vivre bien de ma passion. Cool

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par psychologue le Lun 10 Sep 2012 - 7:03

astro je parle de sportif de haut niveau... certains ici de tres tres bon niveau ont connu des moment tres tres dur car il faut bien manger aussi...

psychologue

Message par Yann06 le Lun 10 Sep 2012 - 7:19

Patsurf06 a écrit:
Tout le monde lui tombe dessus mais moi je trouve qu'il a des couilles Hamilton , il a juste énoncé une vérité sans hypocrisie , les jeux sont faits depuis tréééééés longtemps et ce n'est pas lui qui incite à se doper que je sache (et moi non plus cool hein !) , il n'est pas militant de la chose faut un peu prendre du recul Rolling Eyes

Marrant, un autre Hamilton (Tyler Hamilton, ancien coéquipier de L.A.) vient de sortir un bouquin ou il raconte les années Armstrong et le dopage organisé ...

Yann06

Message par Yann06 le Lun 10 Sep 2012 - 7:27

astrorock a écrit:
Patsurf06 a écrit:La gloire , la richesse , la culture narcissique de son égocentrisme , bref j'aime le sport mais finalement c'est quoi un sportif de haut niveau à bien y reflechir ? scratch

je posais indirectement la meme question plus haut.

c'est en effet devenu le probleme.

Je pense qu on a la chance de pratiquer un sport , des sports (pour ceux qui font du Kite ou de la PAV) ou le dopage n'est pas une idée tres répandue.

De la meme facon, je serais sur le cul si j'apprenais que Robby avait eu besoin du dopage pour devenir un champion. Je pense donc que les modèles du SUP et de la PAV semblent etre du bon coté de cette question, en étant des gens motivés, totalement dédiés a leur sport et a ce que la compétition de haut niveau demande comme sacrifices et efforts.

Contrairement au cyclisme que j'ai pratiqué dans le cadre du triathlon, ou dès le plus jeune age, les débutants sont entourés et entrainés par des "anciens", surement désabusés, qui répètent a tout bout de champ que "de toute facon, tout le monde se dope dans le vélo", sans doute sans mesurer la portée de tels propos sur de jeunes sportifs qui découvrent un sport.

Yann06

Message par lomic le Lun 10 Sep 2012 - 7:31

Pierrot a écrit:... un mêtre étalon ou un maitre étalon ou les 2?
je vo(l)te "mètre" Maitre Pierrot Laughing

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par LALO le Ven 14 Sep 2012 - 15:41

Où commence le dopage ?

LALO

Message par phil m le Ven 14 Sep 2012 - 20:25

je reviens après qlq jours
le sport permet de se dépasser.
avec l'entrainement, on progresse.
pour atteindre le haut niveau, il faut faire des choix dans son organisation de vie complète( travail, famille bouffe, récup...) et enchaîner x entraînements par semaine. ce n'est pas facile et encore moins accessible à n'importe qui!
si tu n'y a pas goutté, c'est difficile de comprendre.
qd je lis que les sportifs de haut niveau st les idiots du village, je me dis que l'idiot qui juge sans connaitre le hn ferait mieux de s'abstenir...c'est du manque de respect autant que le mec qui se dope.

il y a des fédés ou le dopage est interdit et entraîne une radiation à vie. ça évite pas mal de pb sur les tricheurs éventuels, encore plus s'il n'y a pas ou peu d'argent.

le dopage commence qd tu prends un truc, dont tu n'as pas besoin en tant normal pour vivre. pourquoi des compléments alimentaires, alors que l'on peut manger varié et équilibré. prendre un cachet d'aspirine pour ne pas avoir de courbatures, c'est déjà du dopage.
si tu en prends c'est que tu veux aller plus vite que ton corps, il te le fera payer tôt ou tard...

ce qui pousse avant tt ce doit être le plaisir à progresser, comme ds tt domaine et qlq soit le niveau. ce sont des valeurs du sport, que j'enseigne.
mais à haut niveau si tu ne progresses plus, la dose d'entrainement devient vite insupportable, tu pêtes un plomb et tu finis par te blesser ... le facteur psycho te dépose une lettre"arrête"

bon vent, faites vous plaisir sur l'eau et ailleurs aussi

phil m

Message par SMAC le Ven 14 Sep 2012 - 21:38

Andy IRONS est mort de quoi??? Quand j'ai appris son overdose dans un hotel chicos, je me suis dit qu'il était un parmi tant d'autre...le dopage touche tout les sports...car je considere le dopage comme une drogue sauf qu'elle ne sert pas que les interets du seul dopé!...A qui profite le crime??...Je ne regarde plus le cyclisme depuis bien longtemps déjà parceque ca me gonfle d'etre comm un abrutis devant la tv alors qu'il fait 40°C dehors, bref. Mais faudrait que les gens remontent sur un vélo et qu'ils pédalent rien qu'une heure au meme rythme pour voir ce que le corp endure, alors ceux du Td France avec des montées de dingue en plein cagnard, à des vitesses de fou furieux...meme pas mal..Pfoufff ...et pour le pékin moyen, c'est normal de les voir galoper comme des gazelles...Mais faudrait redescendre sur terre, meme avec des entrainements de fous le corps ne peut pas subir autant de souffrance sans avoir une réserve, une source ou puiser ( le dopage...) l'énergie pour tenir!
Armstrong defait des ses médailles...mais qu'est ce qu'il en à faire, il est millionnaire maintenant..?!!!!! Mais si on changeait la donne, tu rends les médailles qui valent pas la queue d'une pelle et aussi le pognon, oui-oui mon lapin, tout le fric qu'on t'as refilé...redonne à la lutte anti dopage!! Ah bin là c'est plus la meme limonade hein??!!!! Voilà comment faut traiter ceux qui triche avec les autres. ( avec eux meme c'est moins compliqué, le patron la haut fera le tri... sunny )

SMAC

Message par Patsurf06 le Sam 15 Sep 2012 - 4:46

silent Le dopage est un système global integré dans un bizzness avec les énormes enjeux financiers à la clé ...
Lutter efficacement contre le dopage reviendrait à tout balayer de haut en bas et de long en large , faire tomber toute la logique construite autour du marché "sport" et non pas pointer de temps à autre un bouc-émissaire pour masquer le reste et faire croire Rolling Eyes (pareil pour la politique et la finance d'ailleurs !).
Car , ne rêvons pas ... tous les cyclistes sont chargés même le dernier et ça commence en courses régionales dés le plus jeune âge Evil or Very Mad
Tous les autres sports font le dos rond , le ciblage sur le vélo les arrangent bien en attendant Basketball
Les sportifs sains qui s'entrainent comme des malades existent évidemment , mais ils ne deviennent jamais célèbres et riches , tout l'enjeu est là Suspect

Patsurf06

Message par Pierrot le Sam 15 Sep 2012 - 7:47

célèbres et riches Wink ... parceque tu crois qu'en golf ils se dopent aussi?

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par jipé le Sam 15 Sep 2012 - 8:08

+ 1 pierrot ! Si faire des compétitions aujourd'hui , quelque soit le sport, a pour but de devenir ...célèbre et/ou riche, le sujet du dopage devient anecdotique, mineur, futile par rapport a la gravite du sujet de l'intérêt essentiel du sport et de la perte de ses valeurs universelles... qu'il faut retrouver au plus vite ! Qui se souvient du nom de la championne francaise du 200 m paralympique ? .... Comment s'appelle la nana que l'on voit sur tous les magasines et qui est allée embrasser son frère vainqueur du 50 m nage libre ? ... Tout est la ! Quand l'image de valeur sportive ne se concentre plus sur la performance humaine mais sur nb de tirage que l'on va en faire ...la célébrité et la richesse dans le sport ne sont en fait que 2 déclinaisons ou aboutissements logiques de la perversion de l'utilisation de l'image...cultivant le rêve au lieu du sens !

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par SMAC le Sam 15 Sep 2012 - 9:03

Pierrot a écrit:célèbres et riches Wink ... parceque tu crois qu'en golf ils se dopent aussi?

On parle de sport ou l'effort physique est tres intense...Si tu prend la formule1, je ne vois pas comment il pourrait prendre des substance illégales sans que cela porte à conséquence ( parcequ'à 300KM/H l'erreur ne pardonne pas) et peut etre qu'on serait tous surpris d'apprendre qu'un Alési, Prost, Shoumi soit gavé d'epo pour tenir les 2 ou 3 get voir plus qu'ils prennent par tour ?!Pour le golf, il n'y a pas de comparaison physique avec le vélo, mais juste que c'est un sport élitiste (enfin il l'était ).
Si le sup devenait aussi populaire que le cyclisme, j'aimerai qu'on compare les performances en terme de dopage...

SMAC

Message par Patsurf06 le Sam 15 Sep 2012 - 10:44

Vous voulez qu'on parle sports-mécas ? Rolling Eyes bom

Patsurf06

Message par SMAC le Sam 15 Sep 2012 - 11:14

Patsurf06 a écrit:Vous voulez qu'on parle sports-mécas ? Rolling Eyes bom

il est dopé lui?? Laughing Laughing Laughing

SMAC

Message par Pierrot le Sam 15 Sep 2012 - 11:38

Phil.M: "prendre un cachet d'aspirine pour ne pas avoir de courbatures, c'est déjà du dopage."
tant que c'est pour soigner sa GdB de la chouille de la veille, ça va. me voila rassuré! jocolor

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut