Technique de fabrication et solidité de planches Redwoodpaddle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique de fabrication et solidité de planches Redwoodpaddle

Message par moi le Dim 15 Juil 2012 - 17:22

Bonjour,

Est ce que vous avez des avis, commentaires et expériences sur la solidité des planches redwood, en particulier la funbox 10 bamboo?

De plus, est ce que vous avez des infos sur la technique de construction : sandwich sous vide, stratification par contact,....

Merci pour vos infos et vos retours

moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique de fabrication et solidité de planches Redwoodpaddle

Message par Viper le Dim 15 Juil 2012 - 17:24

Salut Toi.

Je te conseille de contacter Chris, de Redwood, par son site. Tu trouveras son tel. Sinon, je suis un inconditionnel de Redwood depuis plus de 2 ans, et j'en suis enchanté. Un très bon rapport qualité prix, vraiment. Et je trouve que ses boards sont vraiment solides. Voilà mon avis. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Iceman le Dim 15 Juil 2012 - 18:52

J'ai eu trois Redwood, construction classique, aucun souci majeur.
C'est une strat. contact, pas un sandwich sous vide. C'est le cas de la grande majorité des planches de série.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par bakache2k le Dim 15 Juil 2012 - 21:59

je n'ai jamais vu une planche qui marquait aussi vite, je parle d'une 8'9 kevlar (je ne me rappelle plus) et d'une 8'5 ou 8'7source classique verte et marron.
un coup de pagaie a enfoncé la carene de celle d'un pote. un autre coup de pagaie a enfoncé un bon 10cm2 de tail. il avait meme posté sur le forum a ce sujet. j'étais la j'ai tout vu. ya surement de bon modele et c'est peut etre un hasard, (vu que beaucoup de gens n'ont eut aucuns soucis), mais perso ça me coupe l'envie direct. apres quelques mauvaises experiences ne font pas une verite absolue, c'est juste mon avis

bakache2k

Message par chris redwoodpaddle le Lun 16 Juil 2012 - 7:02

je me permet de poster pour donner quelques explications sur la construction et solidité, les planches sont en construction classic, sandwich pour les bambou, mais sandwich contact pas sous vide , comme 95% des planches de sup du marché,
ensuite la solidité dépend de plusieurs choses,
solidité général : le pain de mousse (densité) et lattage ou non de la planche :
aucuns soucis de ce coté, les planches sont lattées et le pain utilisé de très bonne qualité.
la solidité aux impacts :
cela dépend des fibres utilisées ainsi que le nombre de couches .
les planches en carbone kevlar , transfuge 8'9 (que je ne fais plus) étaient plus rigide , plus légère mais plus fragile aux impacts , ensuite il y a encore un an tout le monde parlait de poids des planches qui influx sur la solidité , moins de fibre = plus légère mais plus fragile , nous avons opté depuis quelques mois plus des planches + solide donc un peu plus lourdes....
donc il y a sur l'eau des planches redwoodpaddle + ou - moins solide...
de plus la finition d'une planche de fait a la main, donc elle peut être plus ou moins poncée ,donc un fois de plus plus ou moins solide , dans la même série, même modèle, même container.... donc impossible de dire telle marque est solide ou telle autre est légère, on avance avec vous, les planches évolue en terme de shape mais aussi en terme de construction (je n'ai jamais été aussi content des finitions et de la solidité des dernières ;-) )

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Viper le Lun 16 Juil 2012 - 7:06

Merci beaucoup pour ces précisions, Chris. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par fab. le Lun 16 Juil 2012 - 14:38

Salut,
Avant de faire de Sup, je suis passé par le bodydoard il ya quelques années...toujours passionné par les sports de glisse ( a part ceux de l'hiver) j'ai décidé de me mettre sur une de ces grosse planches il ya maintenant presque 5 ans sans avoir fait de surf grace au club de surf de Palavas lors d'une initiation. Je suis passé par plusieurs marque et shape et j'ai choisi Redwoodpaddle après avoir testé une Funbox 9' sur les plages de Valras. J'ai tout de suite accroché avec la planche et ensuite avec Chris qui est une personne que j'ai vu seulement 2 ou 3 fois mais qui m'a ensuite toujours répondu au téléphone et par mails . C'est vrai que j'ai pigné ma belle funbox le jour même ou je suis sorti pour la première fois. j'ai même arraché un aileron. J'ai maudit le shaper quand c'est arrivé. mais tout s'arrange j'aurais eu une planche a plus de 1000 euros j'aurais surement fais la même chose et je crois que j'aurais pleuré. je suis aller chez Chris pour récupèrer une pagaie ( superbe d'ailleurs ma femme en veut une a sa taille... il faut que je t'appelle Chris) et il m'a fait réparer tout ça puis le shaper du coin m'a fait un coup de peinture maintenant c'est nikel. Il est vrai que des que je suis sur l'eau et que la pagaie tape sur les rails j'ai peur...mais c'est comme ça pour toute le monde.
La planche elle sera morte et le SUPer il sera toujours vivant..... Very Happy Je voudrais pour finir dire que j'ai rajouter sur les rails des bandes noires de railsaverpro et que depuis plus de soucis même d'éclats de peinture...j'ai l'impression d'avoir une planche toujours neuve enfin presque !
Fab

fab.

Message par chibenn le Lun 16 Juil 2012 - 17:40

salut"moi", j ai une funbox bamboo 10"depuis plus de 1 an, nickel!!!! aucun soucis et loin de là, il s en est pris plein la tete le sup, il n a jamais bougé, on s est souvent baladé à2 dessus, impeccable!!! j ai des protections sur les rails ainsi que sur les pagaies. n hesite pas à appeler chris, il est trés cool.

chibenn

Message par Iceman le Lun 16 Juil 2012 - 18:18

chris redwoodpaddle a écrit:il y a encore un an tout le monde parlait de poids des planches qui influx sur la solidité , moins de fibre = plus légère mais plus fragile , nous avons opté depuis quelques mois plus des planches + solide donc un peu plus lourdes....

Les mecs sont pas contents quand ça casse, mais le poids reste un critère d'achat majeur pour beaucoup de pratiquants et si t'affiche 500g de plus que le concurrent les planches ne se vendent pas. Wink

Donc, soyons clair, a moins d'opter pour une technologie résolument plus coûteuse en matériaux et en main d'oeuvre, faire léger c'est faire fragile (moins de tissus, moins de résine, pas de latte, pain EPS en 13kg, arnaque marketing "pro finish" au prix fort, ...).

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par bakache2k le Mar 17 Juil 2012 - 9:01

je pense qu'au vu du prix des planches et meme en entrée de gamme la solidité reste une priorité, sauf si on a plus de trente ans et un peu de moyen

bakache2k

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut