Vendée : Balade du 14 juillet - La Vie: Apremont > St Gilles
Page 1 sur 1 • Partager •
Vendée : Balade du 14 juillet - La Vie: Apremont > St Gilles
Bonjour à tous,
Je suis tenté de descendre La Vie le 14 Juillet du barrage d'Apremont à St Gilles (85).
- 24km d'apres Openrunner (tracé dispo openrunner.com pseudo Phil44Sup)
- Arrivée sur la grande plage ou au port suivant le temps restant.
- Marée : début de descendant à 14h40 Coef 40 donc flux dans le bon sens et pas trop fort.
- Un portage au 16e km pour passer le barrage.
- Départ le matin, horaire à fixer avec les intéressés (RDV 9h00 et départ à 9h30 serait raisonnable).
- Ravitaillement organisable sur le chemin.
Je suis en Gong NFA 12' ancienne génération. Donc balade tranquille, avec l'envie de passer un bon moment.
Qui est interressé ?
@+
Philippe
Je suis tenté de descendre La Vie le 14 Juillet du barrage d'Apremont à St Gilles (85).
- 24km d'apres Openrunner (tracé dispo openrunner.com pseudo Phil44Sup)
- Arrivée sur la grande plage ou au port suivant le temps restant.
- Marée : début de descendant à 14h40 Coef 40 donc flux dans le bon sens et pas trop fort.
- Un portage au 16e km pour passer le barrage.
- Départ le matin, horaire à fixer avec les intéressés (RDV 9h00 et départ à 9h30 serait raisonnable).
- Ravitaillement organisable sur le chemin.
Je suis en Gong NFA 12' ancienne génération. Donc balade tranquille, avec l'envie de passer un bon moment.
Qui est interressé ?
@+
Philippe
Phil44Sup- Messages: 4
Taille, poids: 1.80 80k
Re: Vendée : Balade du 14 juillet - La Vie: Apremont > St Gilles
c'est dommage le week end du 14 juillet je suis pas dispo 
Peut être une prochaine session.
a+
Peut être une prochaine session.
a+
floflopsurf- Messages: 94
Pareil je bosse et au mag du port , je te verrai passer , sinon pas de soucis partant

XELA- Messages: 1009
Taille, poids: 1m83 85 kg
Pour une prochaine

Annulé à cause du vent de face trop fort. Avec 20 noeuds de face, ce n'est plus une promenade...
Ma prochaine dispo avec des conditions de marée qui vont bien est au samedi 11 aout.
@+
Ma prochaine dispo avec des conditions de marée qui vont bien est au samedi 11 aout.
@+
salut à tous,
pour infos j'ai fait il y a 15 j Apremont Dolbeau aller retour, bilan j'ai embroché mon sup NSP sur une branche entre deux eaux. Strat défoncé et obligation de réparer avec du tissus pourtant je faisait super gaffe car c'était la troisième sortie de mon sup.
Malgré ce petit malheur la ballade est sympa varié, sauf un passage un peu sale ou il y a une espèce d'algue en suspension .
A+
pour infos j'ai fait il y a 15 j Apremont Dolbeau aller retour, bilan j'ai embroché mon sup NSP sur une branche entre deux eaux. Strat défoncé et obligation de réparer avec du tissus pourtant je faisait super gaffe car c'était la troisième sortie de mon sup.
Malgré ce petit malheur la ballade est sympa varié, sauf un passage un peu sale ou il y a une espèce d'algue en suspension .
A+
200ktm85- Messages: 106
Merci pour le tuyau. C'est le problème des rivières. Il y a toujours le risque de croiser une branche ou un cailloux...
Ca te tente de la refaire avec nous ?
@+
Ca te tente de la refaire avec nous ?
@+
POURQUOI T'AS PAS FAIT AVEC LA MONTANTE A PARTIR DE ST GILLES T'AURAIS EU VENT DANS LE DOS
doudou85800- Messages: 15
pas bête le Giras
200ktm85- Messages: 106
Je devais partir avec un copain débutant. Le but était de partir à la cool sur le début et de finir en rigolant dans le port ou sur le plage si le temps le permettait.
Commencer avec le courant du montant dans le port, ça aurait pas été sympa pour lui... Meme avec un petit coeff.
Le 11 aout, je serai surement sans lui, il sera pas dispo. Alors le plan B, c'est effectivement de se mettre à l'eau dans le port et de finir à Apremont. Sinon, il y a aussi la remontée du Jaunay jusqu'au lac qui peut se faire dans les memes conditions...
Commencer avec le courant du montant dans le port, ça aurait pas été sympa pour lui... Meme avec un petit coeff.
Le 11 aout, je serai surement sans lui, il sera pas dispo. Alors le plan B, c'est effectivement de se mettre à l'eau dans le port et de finir à Apremont. Sinon, il y a aussi la remontée du Jaunay jusqu'au lac qui peut se faire dans les memes conditions...
Le samedi je bosse pour ma part , si vous voulez une rand'eau tranquilou il y a l auzance de bretignolles/brem sur mer jusqu à port olona au sables en traversant les marais déjà fait un bout et un collègue dans les marais ça le fait bien