SUP gonflables

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP gonflables

Message par Fabg62 le Ven 3 Oct 2014 - 19:12

" />" />Voilà comme j'avais annoncé les photos des premières sorties de mon GoldenBoard Escape 10.6
Conditions : Beau temps, air 21 eau 17 en mer du Nord, gros vent offshore et courant nord ouest bref des conditions parfaites d'Octobre sauf pour la dérive avec le vent. Vagues de 30/40 cm et compagnie d'un phoque pendant toute la session qui me tournait autour  Cool  afro
Planche gonflée à 12psi, aileron ballade et pagaie Egalis fibre réglable car Madame voulait aussi en faire !

Fabg62

Taille, poids : MS

Revenir en haut Aller en bas

Message par satapa02 le Lun 3 Nov 2014 - 9:36

Embarassed Y'a t il des "gros" qui utilisent une gonflable (on dit lourd aussi mais moi je suis gros j'y peux rien :twisted:quand tu es petit et large à la fois on dit gros!!)

je cherche une (3e lol! ) planche pour découvrir les petites rivières car avec mes rigides c'est parfois chaud d'arriver sur des places où il y a moins de 20cm d'eau!

j'ai pu monter sur un redwood 10 et une F one 9,6 une WSK, une red paddle et un autre marque inconnue...A chaque fois mes 110kg les plie.... c'est rigolo 5mn de naviguer avec les cheville dans l'eau...mais bon!

En mag le vendeur m'a fait gonfler une Bic on l'a posée sur un support et ça n'a pas plié...les hobbie ont l'air bien rigide et les fanatic en premium aussi mais il faudrait que je puisse tester sur l'eau

D'autre avis?  Jimmy lewis a une gonflable...

Pour ceux qui doutent un truc à faire c'est de prendre un gros sac à dos en enmener 20 ou 30kg d'eau dans des poches souples (pas d'inquiétude si vous tombez le poids de l'eau s'annule) et ça vous donnera une idée

Dernière édition par satapa02 le Lun 3 Nov 2014 - 20:49, édité 1 fois

satapa02

Message par alfalf le Lun 3 Nov 2014 - 14:21

la nouvelle gong
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SUPINF102

sinon je vends un premium 10,8

alfalf

Message par satapa02 le Lun 3 Nov 2014 - 17:01

alfalf a écrit:la nouvelle gong
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SUPINF102

sinon je vends un premium 10,8

trop large la gong à mon avis...à voir!  pour le premium il faut voir tu es dans quel coin?? tu peux me passer un MP avec le prix j'ai peut être possibilité d'en essayer une...il me semble qu'il y a un insert de PDM dessus?

Je mettrais une photo du genre de rivière parfois moins de 20cm d'eau et arriver à fond de bale avec la 12.6 de race dessus.... Shocked je prèfère utiliser ma 9.6 avec ses trois petits ailerons (pour le moment pas fait de trou  pale )

Voilà le genre d'endroit 20cm d'eau parfois moins et des passages moins larges, des rivières du genre j'en ai quelques unes à proximité.

satapa02

Message par io.ar le Mer 5 Nov 2014 - 17:17

Je vends une Starboard gonflable 10' X 35'' X 6'', idéal pour les gabarits XL. Tu peux voir l'annonce dans le forum.
http://www.forumdesup.com/t9885-vds-starboard-gonflable-astro-whopper-delux-10-x-35-x6

io.ar

Message par satapa02 le Mer 5 Nov 2014 - 22:06

merci mais sans un test je n'achèterai pas on doit déjà me prêter une bic gonflable pour tester et surtout voir si ça ne me "gonflera" pas de devoir la gonfler Very Happy Very Happy et si ça tombe le comportement de ce genre de board ne me plaira pas...

les rares fois où on se balade avec un ami qui a une WSK je trouve interminable d'attendre que le shadock ait fini de pomper.

je crois que j'embarquerai mon compresseur pour avancer le boulot Idea

satapa02

Message par Super74 le Mar 25 Nov 2014 - 20:33

Hello,

Suite à quelques soucis d'ordre personnel, ça fait quelques mois que je n'ai pas posté ici, et tout autant que je n'ai pas sorti le SUP. Mais ce weekend, ayant enfin un moment de libre, et à la vu du beau temps, j'ai décidé d'allé me changer les idées en allant ramer cheers

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu...

Après avoir gonflé ma planche (12'6 Escape), je me suis rendu compte qu'elle a une déchirure de quelques centimètres sur l'avant du rail gauche, pile au niveau de la "pliure" affraid
Apparemment, pas de fuite d'air, mais la toile blanche est apparente ce qui ne me rassure pas vraiment pour la suite...

En inspectant la board, je me suis rendu compte qu'au niveau de chaque "pliure", les rails sont bien marqué déformé Mad

La planche était stocké roulé dans son sac depuis début Septembre (c'est bien ça le concept du SUP gonflable ?), et dans une pièce chauffée. Elle était nickel lorsque je l'ai rangée (servi à peine une quinzaines de sorties) et rincée à l'eau clair.

Bref, j'ai bien les boules sur ce coup là... J'ai comme l'impression que gonflable rime avec jetable Evil or Very Mad

A+

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par LOLO56 le Mer 26 Nov 2014 - 7:11

hello

mon avis est que le gonflable en sup est un effet de mode qui va vite se tasser
certaines marques d'ailleurs ont eu des ventes en dessous de leurs previsions

même les fabricants s'accordent à avouer que pour une bonne longévité le meilleur stockage est gonflé (on perd alors tout l'interet du bazar)

suffit de voir le mauvais vieillissement, deformations, et la durée de vie très limitée de leurs predecesseurs : les kayaks gonflables pour s'en convaincre, leurs ventes n'ont d'alleurs jamais decollé...

malheureusement, car le concept aurait été top si viable
mais les fabricants ne vont jamais l'avouer : imaginez la rentabilité de ce perissable vendu parfois le prix d'un rigide ...

LOLO56

Message par armandos le Mer 26 Nov 2014 - 7:40

Le sup est aussi un effet de mode et le gonflable est une solution pour une plus grande diffusion de ce sport
Qui veut encombrer son garage d'une planche de 3,5 M de long pour s'en servir deux semaines par an?
Sans les gonflables. Le sup n'a pas d'avenir hors marché de niche

armandos

Taille, poids : 173-70lkgs

Message par armandos le Mer 26 Nov 2014 - 7:42

Sauf en location comme les pedalos biensur

armandos

Message par LOLO56 le Mer 26 Nov 2014 - 7:55

armandos a écrit:
Qui veut encombrer son garage d'une planche de 3,5 M de long pour s'en servir deux semaines par an?
Sans les gonflables. Le sup n'a pas d'avenir hors marché de niche

qui veut payer entre 500 et +1000 E un produit pour s'en servir 2 semaines par an, avec, dans le pire des cas comme Super74, la bonne surprise en arrivant sur ton lieu de vacances d'un sup limite inutilisable en le deroulant ?

LOLO56

Message par Max et Milien le Mer 26 Nov 2014 - 8:39

Salut Kevin,
pas cool ca dit donc. C'est étonnant car elles sont solides quand même les GOLDENBOARD. Mais bon c'est vrai aussi qu'à vouloir faire trop rigide on produit du pvc moins souples qui se craquèle ou se coupe plus facilement au pliage. Tu as vu avec JB ?

Max et Milien

Taille, poids : 1M84 / 60 KG

Message par Michel 44 le Mer 26 Nov 2014 - 14:29

armandos a écrit:Sauf en location comme les pedalos biensur

C'est une comparaison peu respectueuse vis-à-vis de tous ceux qui louent des surfs, des kites, des windsurfs, des kayaks...

Michel 44
modérateur

Message par armandos le Mer 26 Nov 2014 - 17:05

Lolo56
la flotte de plaisance française navigue en moyenne 4 demi journées par an pour un cout d'achat de 60 000€ environ...

Tu fais du cas de Super74 une généralité applicable a tous les possesseurs de gonflables
je n'ai aucun problème avec ma board a ce jour
Le problème avec les forums (comme dans la vraie vie) ,c'est que la minorité qui s'exprime fait beaucoup plus de bruit que la majorité satisfaite.

Michel 44
Je n'ai aucun mepris vis a vis des loueurs de matos non motorisé.
Contrairement a toi ,je ne gradue pas les gens en fonction de la "sportivité" de leurs loisirs
(a partir du moment ou ceux ci sont non polluants)
il vaut mieux faire 1/2 heure de pédalo que se mater Ocean TV pendant 2 heures sur le net!
Se trainer en paddle dans une baie  a profiter du paysage est.il plus méritant que pédaler en famille sur l'eau a s'amuser à effrayer foulques et  canards?
Perso je n'ai pas la réponse et je me garderais bien de juger les pratiques

les planches gonflables :
Pour les plus accrocs d'entre nous ,l'utilisation de la planche 2 heures par semaine toute l'année  ne donne qu'un taux d'utilisation de... 3.36%
pour les 96.64% restant , cette planche est stockée .
Alors en utilisation loisirs /vacances..je vous laisse faire le calcul  mais on va fleurter avec les dixièmes de navigation
Chacun ses priorités mais quand on y regarde de plus près , les planches gonflables sont vraiment bien conçues et pensées pour leur utilisation.

Je suis très content de ma Goldenboard et le seul regret que j'ai c'est de l'avoir acheté une année trop tôt.
Son poids est rédhibitoire pour le programme que j'avais prévu :
descendre au vent ou avec le courant d'un fleuve avec mon velo pliant et mon matos de bivouac et remonter en velo chez moi ,sans véhicule motorisé.
le poids total de l'ensemble (velo+planche+matos bivouac) est trop important pour etre serein sur l'eau comme sur terre.
mais peut tre qu'une 12'6 est trop grande , j'aurai pu gagner du poids avec une 10 sans nuire a la flottabilité de l'ensemble (sur eau plate,j'entends)
Ma planche n'est pas a vendre.

armandos

Message par JP34 le Mer 26 Nov 2014 - 17:24

Hello à tous, et surtout à Kevin pour son problème de déchirure. Un peu halluciné de lire ton post. Tu as eu Jb pour qu'il voit ce qui a pu se produire ?
Déçu de ta dernière phrase car tu as assez souvent "bougé" ta Golden pour savoir qu'elle tout d'un produit aux antipodes d'un sup jetable mais je vais mettre cela sur le coup de l'énervement qui devait être immense.

Evidemment, on me reprochera d'être "rideur et ambassadeur" mais je maintien ma position sur le non effet de mode et le côté jetable des gonflables. Pour certaines marques peut-être, mais merci de ne pas généraliser.

@Lolo56, oui les marques conseillent de stocker les boards semi gonflées mais c'est juste une question de logique "matérielle" afin d'en augmenter la durée de vie. J'ai 4 sups stockés dans leur sacs depuis 3 ans et aucun souci. Mais quand je les plies pour un stockage long (rare chez moi....) je fais attention aux mauvaises pliures...). Dans le même ordre d'idée, les marques conseillent de ne pas laisser les boards au soleil si elles ne sont pas utilisées....etc etc. Very Happy Very Happy
On sait tous également que la même board du même millésime n'aura pas la même durée de vie d'un utilisateur à l'autre parce qu'il ne les plient pas pareil, qu'il ne les rincent pas à l'eau claire à la même fréquence...etc
Et pour finir, tu serais surpris du nombre de gens qui dépensent beaucoup plus que 500 à 1000€ pour quelque chose qu'ils vont utiliser bien moins que deux semaines par an !!!

Et puis, ce n'est pas parce qu'une board d'une marque à cédé à un endroit précis que l'ensemble des boards gonflables sont des jetables ou que le marché va s'écrouler, un peu plus de mesure Wink.
Les pvcs utilisés s'améliorent d'année en année, les poids sont allégés pour éviter les contraintes de pliages, etc etc...

Kevin, tiens moi au jus en Mp ou par téléphone, tu as mes coordonnées si tu ne les as pas effacé.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par ribore le Mer 26 Nov 2014 - 17:37

Je "joue" avec des gonflables (kayak, annexe "zodiac", et Sup) depuis un certain nombre d'années (et même de décennies...).
Je ne suis pas un fan du gonflable mais j'y suis venu pour pouvoir facilement stocker dans ma cave standard d'immeuble... et comme j'habite en RP et que je stocke souvent mes engins en Bretagne, même si j'y vais aussi souvent que possible ils passent la majeure partie de leur temps stockés et ont de multiples occasions d'être regonflés/redégonflés (je n'ai généralement pas de possibilité de les stocker gonflés, même en congé)
J'ai revendu il y a peu une annexe qui devaient avoir pas loin de 10 ans et aucune fuite. 
Je n'ai pas eu l'occasion de regonfler mon kayak ces derniers temps mais aux dernières nouvelles il fonctionnait très bien. 
J'ai revendu avant l'été mon Sup Sevylor de 2010 qui ne perdait pas un 1/10 de Psi de pression  
J'ai un Sup Bic acheté fin 2012 qui n'avait à ma dernière navigation aucune fuite... 
Tous ces gonflables (et les précédents) sont stockes dans une cave basique d'imeuble, pas chauffée mais pas trop humide, et sont roulés simplement (mais sortis de leur sac et pas serrés !) la majeure partie du temps (et rarement rincés...) ... 
Amha soit il y a eu un problème de qualité sur ton Sup (la technique de construction est maîtrisée mais il peut y avoir un exemplaire défectueux), soit des conditions inadaptées de stockage (trop serré, trop chaud, trop..?) mais ce qui est certain c'est que du matériel standard  gonflable sans précaution particulière dure généralement plus longtemps...

ribore

Message par Super74 le Mer 26 Nov 2014 - 18:12

Hello,

Attention, je ne crache pas sur les gonflables, mon message avait seulement pour but de "prévenir" et de partager ma mésaventure.

@JP, je n'ai en aucun cas voulu descendre GoldenBoard. Ce n'est pas ma première Escape (et peut être pas la dernière confused ), et j'ai toujours été très satisfait des produits. Je l'ai d'ailleurs assez fait savoir ici ou ailleurs Wink
La qualité des Escape et du matos Golden en général et le sérieux de la marque n'est plus à démontrer.

Bref, j'ai parlé d'un côté "jetable", effectivement, je me suis mal exprimé. Heureusement, les déchirures restent exceptionnel.
Et comme tu le dit, ce n'est pas parce qu'une board a un (potentiel) défaut, qu'il faut en faire une généralité.

Ma board a été stocké roulé et rangé dans son sac depuis Septembre (un peu moins de 3 mois).
Le tout se trouvais dans une pièce de la maison (bureau), qui est chauffée (entre 17 et 20°).
La board a été rincé à l'eau claire et séché avant stockage.

Voici deux photos pour illustrer mes propos :

La déchirure à l'avant du rail gauche

Et les déformations au niveau des pliages

En tout cas, je ne voulais pas créé une polémique...

A+

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par armandos le Mer 26 Nov 2014 - 18:19

Un moment de detente, en s'instruisant
Paul emique Victor

totalement HS ,je sais,mais quel homme!

armandos

Message par denis85 le Mer 26 Nov 2014 - 20:38

Aucune crainte à avoir, Super74, au vu de tes photos...

La "déchirure", ou même si elle n'est qu'un petit accroc, n'est que superficielle et, beaucoup plus rassurant, ne touche que la bande de renfort noire du rail...et est donc complètement indépendante du noyau "gonflé".

J'ai plein de petits bouts de trame apparents sur les renforts des rails de ma vieille gonflable, qui va sur ses 5 ans. C'est le but de ces renforts...et le GROS avantage de ces constructions renforcées, par rapport aux rails "simple peau" qu'offrent certaines marques, plus soucieuses d'un pliage facilité par la finesse de cette zone sensible, que par sa solidité.
Je pense que, sur ce coup-là, tu as de la chance de bénéficier de ces renforts.

Et pour ce qui est des déformations, c'est purement esthétique (ou plutôt inesthétique, du coup...), mais ça peut s'estomper avec la remise en service (et en pression), de ton matos.
Un peu de chaleur, pour ramollir les matériaux peut également aider, mais ce n'est plus trop la saison! Very Happy

Après, si tu veux vraiment te débarrasser de la déchirure et la renforcer, tu peux appliquer une petite couche de colle "Stormsure", qui sera aussi bien pour coller un grip qui se décolle.

denis85

Message par JP34 le Jeu 27 Nov 2014 - 0:34

Wahoo!!! Merci pour les photos Kevin. Je ne m'attendais pas à ça quand tu as parlé de déchirure. Je pensais qu'il était ouvert. ..en deux!!! D'ou mon incompréhension sur le problème et la compréhension des mots et sentiments que tu utilisais Wink
Et pas de souci avec Golden, le forum est là pour que les gens expriment en toute transparence leur retours et expériences que ce soit pour le meilleur et pour le pire Wink
Elle était pliée sanglée dans le sac?

JP34

Message par kahanamoku le Ven 13 Fév 2015 - 8:38

Bonjour à tous,

J'aimerai profiter de vos retours pour me conseiller dans mon choix du SUP gonflable.

Mon premier problème est un problème de poids, je fais 85 Kg, ce qui est pas énorme selon moi, mais j'ai vu peu de personne sur le forum avec ce poids.

Vous semblez être plus light que moi et quand je vois que vous prenez des planches entre 10" et 11", j'ai peur de me retrouver avec une planche paquebot au volume énorme.

Je recherche un SUP gonflable pour
- Le côté pratique de le mettre dans la voiture ou dans le train facilement.
- En faire sur lac ou étang près de chez moi (je n'habite pas toute l'année à côté de l'océan
- Faire des ballades avec mon fils dessus
- Surfer le mascaret et de petite ondulation quand c'est trop petit.

Sinon je surfe le reste du temps.

Je me serai dirigé vers un ~ 10"6, volume autour de 210L. En lisant les posts, je n'ai rien trouvé de similaire.

Qu'en pensez-vous ?

kahanamoku

Message par Olivier Drut le Ven 13 Fév 2015 - 11:35

Salut

Non, tu n'es pas seul Wink

A partir de 10'6 tu seras nickel pour une planche à tout faire.
Si tu veux une planche plus rapide, les 12'6 sont très bien.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par supermansup le Ven 13 Fév 2015 - 11:44

en 10'6 ca passe très bien, il vaut mieux prendre une construction renforcée qui sera plus rigide.
J'ai une goldenboard ESCAPE en 10'6, mon pote aussi et il fait 100kg, ca passe sans pbm la board garde bien sa forme

supermansup

Message par kahanamoku le Ven 13 Fév 2015 - 13:07

Merci beaucoup pour vos retours, ça me rassure. J'avais pas prêté attention à la marque Goldenboard, mais ils ont un pack tout compris super intéressant à 950€.

J'hésitais avec Red Paddle, mais en rajoutant la pagaie, Goldenboard est plus intéressant.

Sinon il y a gong qui reste plus intéressant, mais je reste sur la mauvaise impression de leurs premiers SUP rigide qui m'avait semblé bof.

kahanamoku

Message par JP34 le Ven 13 Fév 2015 - 13:26

Salut Kahanamoku,
Je te confirme les dires des précédents.
En 10"6, tu seras bien pour tout.
En 12"6, tu iras plus vite mais ce sera un chouilla (mais juste un chouilla) moins stable au début. C'est aussi moins pratique dans les vagues Wink

Pour info, je fais 1.83 pour 84 kg et j'ai fais mes dernières balades avec l'Escape 9"6 car j'avais vendu ma 10"6 et 12"6 et que les nouvelles mettaient du temps à arriver. Le container vient d'arriver en France...

JP34

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:16

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut