SUP gonflables
Page 1 sur 34 • Partager •
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34 
SUP gonflables
Bonjours,
Voyageant beaucoup pour le boulot, je me suis mis en tête d'investir dans un SUP gonflable.
Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais aime avoir quelques retours d’expériences que ce soit pour des conditions de ballades ou de surf (petit surf car j'imagine que dans le gros ça doit être tendu
En gros quelles en sont les limites, les inconvénients, les atouts on les connais déjà , facilite de transport, de rangements etc
Je précise que je ne suis pas SUP Surfer (je continue trop a m’éclater en longboard et short board pour m'y mettre vraiment) , je me sert surtout de mon SUP pour les jours de flat, pour du training etc... mais si je peux allier les 2 grâce a un SUP gonflable lors de mes déplacements, je ne vais pas me priver
Merci d'avance pour vos retours, conseils et autres.
Voyageant beaucoup pour le boulot, je me suis mis en tête d'investir dans un SUP gonflable.
Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais aime avoir quelques retours d’expériences que ce soit pour des conditions de ballades ou de surf (petit surf car j'imagine que dans le gros ça doit être tendu
En gros quelles en sont les limites, les inconvénients, les atouts on les connais déjà , facilite de transport, de rangements etc
Je précise que je ne suis pas SUP Surfer (je continue trop a m’éclater en longboard et short board pour m'y mettre vraiment) , je me sert surtout de mon SUP pour les jours de flat, pour du training etc... mais si je peux allier les 2 grâce a un SUP gonflable lors de mes déplacements, je ne vais pas me priver
Merci d'avance pour vos retours, conseils et autres.
Papounet64- Messages: 36
Re: SUP gonflables
Bonjour,
Je possède un Bic SUP 11' gonflable depuis peu.
Pour un usage 'intermédiaire' et en famille c'est excellent : facile d'accès, solide, très facile à stocker / transporter, prêt en 5'. Voyages en avion aisés (envriron 12kgs) avec pagaie en 3 parties.
pour la balade en eau plate c'est vraiment bien. Idem pour les petites vagues.
Autre possibilité non encore testée, l'eau vive.
Les autre modèles que j'avais "benchés" étaient RedPaddle 10'6, RRD, Fanatic.
Très polyvalent donc.
Il y a même un gars qui a fait 3ème la semaine dernière au chanpionnat de Nouvelle Zélande, en race.
Je possède un Bic SUP 11' gonflable depuis peu.
Pour un usage 'intermédiaire' et en famille c'est excellent : facile d'accès, solide, très facile à stocker / transporter, prêt en 5'. Voyages en avion aisés (envriron 12kgs) avec pagaie en 3 parties.
pour la balade en eau plate c'est vraiment bien. Idem pour les petites vagues.
Autre possibilité non encore testée, l'eau vive.
Les autre modèles que j'avais "benchés" étaient RedPaddle 10'6, RRD, Fanatic.
Très polyvalent donc.
Il y a même un gars qui a fait 3ème la semaine dernière au chanpionnat de Nouvelle Zélande, en race.
micSUP- Messages: 3
Merci micSUP pour cette 1ere réponse si rapide.
Je me demandais aussi si il n'ý avait pas un soucis/risque que ça se dégonfle même légèrement?
Quand est-il niveau sensation ? J imagine que çà doit être déroutant au 1er essaie.
A t-on une sensation de solidité ou au contraire l'impression de se mettre debout sur un bateau gonflable?
Quand est-il également de la réactivité du SUP gonflable dans les vagues?
Encore merci pour vos éventuelles réponses
Je me demandais aussi si il n'ý avait pas un soucis/risque que ça se dégonfle même légèrement?
Quand est-il niveau sensation ? J imagine que çà doit être déroutant au 1er essaie.
A t-on une sensation de solidité ou au contraire l'impression de se mettre debout sur un bateau gonflable?
Quand est-il également de la réactivité du SUP gonflable dans les vagues?
Encore merci pour vos éventuelles réponses
En fait c'est effectivement moins rigide qu'un SUP epoxy. Mais vraiment impressionnant quand même, gonflé à 15psi.
Ca vibre un peu dans les vagues. Moins vif aussi. Mais c'est correct, vraiment.
Aucune perte de pression, juste penser à dégonfler un peu si on laisse le SUP au soleil (risque de l'endommager).
Ca vibre un peu dans les vagues. Moins vif aussi. Mais c'est correct, vraiment.
Aucune perte de pression, juste penser à dégonfler un peu si on laisse le SUP au soleil (risque de l'endommager).
hello , j'ai eu l' occasion une fois d'en essayer un , j' ai été surpris par la rigidité de l' ensemble , j' ai pris quelques vagues avec , ça accroche même si c' est moins radical au niveau du rail , les petits ailerons font quand même leur boulot , c'est sympa et c' est vrai que ça prend peu de place une fois roulé. Au niveau de la glisse , je pense que c'est un ton en dessous d' une planche en "dur" mais quand on achète ce type de board on s' y attend , une dernière chose, quand on passe les mousses , le nose freine plus , épaisseur oblige.
Alors pourquoi pas....
Alors pourquoi pas....
syles- Messages: 32
Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expériences éclairés.
ça ne fait que me conforter dans mon choix
ça ne fait que me conforter dans mon choix
Fais le bon choix 
mais à ma connaissance une seule usine (Corée du Sud) produit l'intégralité des modèles de tous les fabricants...
Donc il s'agit surtout d'une question de volume, taille, look et scoop.
mais à ma connaissance une seule usine (Corée du Sud) produit l'intégralité des modèles de tous les fabricants...
micSUP a écrit:Fais le bon choix
Je vais essayer... après avoir surfer sur le site http://www.standup-guide.fr et étant donne
que je compte également investir dans un SUP pur race (12'6) dans les prochains mois (faut juste que je trouve les bons mots pur faire passer la pilule a ma femme
) je vais donc opter soit pour une HOBIE 10'8 (10'8 x 32.0") ou la redpaddle.co (10'6 x 32.0")
j'ai un Hobie 10' Drifter et j'en suis très content ,c'est solide et peu encombrant ,je m'en sert juste pour des ballades avec ma fille,c'est une planche en complément des autres!!!!C'est incroyable le nombre de gonflables que l'on trouve maintenant sur le marché!!!!Je pense que par la suite je revendrais mon Hobie pour prendre une 12'6 de chez Mistral ou C4 Waterman!!!!Pour le stockage et les voyages c'est le top,je pense!!!!J'ai hâte de voir les retours de ces 12'6!!!!

JC La Réunion- Messages: 621

Merci bien JC pour ton post et la photo qui va bien, ça me conforte un peu plus dans mes choix
Et jolie photo en avatar
c'est le spot des roches noires ou la droite des aigrettes? Comme e n'ai jamais vu de SUP sur ce dernier spot je penche plutôt pour les roches noires
Et jolie photo en avatar
Spot des roches pour mon avatar,mais les aigrettes c'est bon aussi en SUP!enfin c'était bon,avant les requins ,aujourd'hui tu ne verras même plus de surfers ni de bodyboarders!!!!!

en fait il y a 3 usines de sup gonflables......en gros les marques font fabriqués principalement en deux usines. je viens de passer l'hiver a tester l'ensemble des marques et faire le tri. pour ma part red paddle , fanatic etc ne sont pas a la hauteur d'autres marque telle que bic ou hobie , je vous conseille fortement z pro modele : l'expert ,qui est le fabricant de hobie, naish , bic et est moins cher pour le meme produit. personnellement apres ce recul pris sur ces tests , j'equipe mon association de sup des marques suivantes : egalis, surf air, hobie, z pro .
doctorgliss- Messages: 17
salut
pour ma part j'ai un redpaddle en 10'6 depuis juin dernier.
je l'utilise en vagues et rando et rivière faute de place pour un rigide
il est vraiment bien j'ai faits des sortie de 15km avec des vitesses moyenne 5,6 km/h sans forcer super stable glisse plutôt bien je le gonfle a 15psi mini
le nouveau a une poignée de portage le système 2011 et pas top avec les fixation scratch pour la pagaie en guise de portage
je teste bientôt le mistral 14' en gonflable qui au dernier info file aussi vite qu'un 14' rigide en dernière version proto
ben
pour ma part j'ai un redpaddle en 10'6 depuis juin dernier.
je l'utilise en vagues et rando et rivière faute de place pour un rigide
il est vraiment bien j'ai faits des sortie de 15km avec des vitesses moyenne 5,6 km/h sans forcer super stable glisse plutôt bien je le gonfle a 15psi mini
le nouveau a une poignée de portage le système 2011 et pas top avec les fixation scratch pour la pagaie en guise de portage
je teste bientôt le mistral 14' en gonflable qui au dernier info file aussi vite qu'un 14' rigide en dernière version proto
ben
freediver13- Messages: 43
oui je viens de voir votre blog on s'etait rencontré a la course cet ete de hot mer dans les canaux de martigues ou nico as fait son record j'etait en gonflable aussi , suis en photo sur votre blog avec vous...les mistral vont etre bien je pense justement
je viens de creer une association afin d'organiser des ballades sur la region , si vous avez face book vous pouvez nous trouvez : glisse pour tous , lundi nous avons fait une initiation / test board gonflable et vague au prado, suivez nous , suggerez nous des ballades sur vos secteurs , nous sommes open a des rencontres ......
http://facebook.com/glissepourtous.fr
je viens de creer une association afin d'organiser des ballades sur la region , si vous avez face book vous pouvez nous trouvez : glisse pour tous , lundi nous avons fait une initiation / test board gonflable et vague au prado, suivez nous , suggerez nous des ballades sur vos secteurs , nous sommes open a des rencontres ......
http://facebook.com/glissepourtous.fr
doctorgliss- Messages: 17
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34