stockage de vos planches
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
stockage de vos planches
Je dois m'en occuper impérativement, si je ne veux pas que cette sal..erie de chat du voisin ne m'écorche tout le pad!
Est ce qu'on peut les stocker à plat, sur des étagères? N'y a-t-il pas de risques de déformations? Ou est ce mieux à la verticale, comme dans de nombreux shops? MErci
Est ce qu'on peut les stocker à plat, sur des étagères? N'y a-t-il pas de risques de déformations? Ou est ce mieux à la verticale, comme dans de nombreux shops? MErci
matz- Messages: 131
Re: stockage de vos planches
Le mieux: stockage en housse :-)
Je stocke aussi à plat dehors, pad vers le bas pour ne pas tenter les chats, sur 2 barres sous le plafond du garage.
Aucun risque de déformation sauf pour les planches en polyéthylène.
Le stockage vertical est plus pratique en shop pour les manipuler.
Je stocke aussi à plat dehors, pad vers le bas pour ne pas tenter les chats, sur 2 barres sous le plafond du garage.
Aucun risque de déformation sauf pour les planches en polyéthylène.
Le stockage vertical est plus pratique en shop pour les manipuler.

colas- Messages: 1767

Non aucun risque de déformation a les stocker a plat, tu peux même trouver de beau rack sur le net

En shop le rangement verticale est principalement utilisé pour un gain de place au sol mais ça demande bien sur plus de hauteur sous plafond.
La housse est fortement conseillée et a mon avis l’investissement que tu fait en en achetant une se retrouve lorsque tu veux vendre ta planche. Si elle est en meilleur état cela vas de soit que tu la vendra un peu plus cher
En shop le rangement verticale est principalement utilisé pour un gain de place au sol mais ça demande bien sur plus de hauteur sous plafond.
La housse est fortement conseillée et a mon avis l’investissement que tu fait en en achetant une se retrouve lorsque tu veux vendre ta planche. Si elle est en meilleur état cela vas de soit que tu la vendra un peu plus cher

flitwoodmac- Messages: 1358
Taille, poids: 1m92, 92kg
Contre les chats, la seule vraie parade c'est la housse. C'est pas une planche stockée en hauteur ou à la verticale qui va l'empêcher de s'amuser avec.
J'en sais quelque chose, j'ai moi aussi un chat !

Spit- Messages: 363
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
Spit a écrit:Contre les chats, la seule vraie parade c'est la housse. C'est pas une planche stockée en hauteur ou à la verticale qui va l'empêcher de s'amuser avec.
+1... Quatre chats sans compter ceux des voisins...
Il reste l'odeur, parce que les matous de passages "marquent" la housse comme si c'était la leur!
Du coup, j'évite de charger la planche dans sa housse sur la voiture, ce qui évite de stocker la housse DANS la voiture le temps de naviguer et donc évite aussi les odeurs animales étrangères! En hiver, c'est moins remarquable, mais dès qu'arrive le printemps

joelle- Messages: 266

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un grand garage pour stocker mes boards, et mon chat ne sort jamais. Je vis en appart, alors il a l'habitude...

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

Stockage à plat, pont vers le bas dans ton cas pour éviter les griffes sur le pad. Pas de stockage dans la housse, même ouverte, surtout quand il fait humide. Tu te bricoles un rack et tu protèges l'ensemble avec des mousses de plomberie.
Pas grand fan des housses. J'en ai une pour mon 12'6 mais c'est encombrant (vu que la planches n'est pas stockée dedans) et au final quand j'abime mes planches c'est en les utilisant, pas pendant le transport ou le stockage.
Pas grand fan des housses. J'en ai une pour mon 12'6 mais c'est encombrant (vu que la planches n'est pas stockée dedans) et au final quand j'abime mes planches c'est en les utilisant, pas pendant le transport ou le stockage.

Iceman- Messages: 1999
Taille, poids: 1,79m / 70kg
J’ai bricolé 2 équerres en bois, le SUP est en hauteur , le chat ne va jamais
dans le garage , mais dans l’hypothèse ou cet espèce d’enf… y allait , c’est plutôt lui que je mettrai dans une housse … ;o)
(Brigitte si tu me lis … c’est une blague).
dans le garage , mais dans l’hypothèse ou cet espèce d’enf… y allait , c’est plutôt lui que je mettrai dans une housse … ;o)
(Brigitte si tu me lis … c’est une blague).

Reef- Messages: 51
Contre le chat tu peux poivré ta board et ses alentours, sinon il existe des racks/crochets mural
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/amenagement-et-rangement/crochets-de-rangement-et-rangement-de-velos-l1308218165
ou stockage à suspendre
http://www.outiror.com/range-velo-suspendu-P99529-1-B1.php#thumb
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/amenagement-et-rangement/crochets-de-rangement-et-rangement-de-velos-l1308218165
ou stockage à suspendre
http://www.outiror.com/range-velo-suspendu-P99529-1-B1.php#thumb

armel- Messages: 19
Taille, poids: 1,70m, 58 kg
j'ai trouvé des consoles en T chez mon quincailler. 12€/ pièce, elles ne prennent quasi pas de place en hauteur, on peut donc mettre plusieurs planches assez serrées , par contre faut bien les boulonner dans le mur.
matz- Messages: 131
flitwoodmac a écrit:
salut
je suis très intérressé par un système de rangement à plat style grandes équerre. Si quelqu'un a des infos je suis preneur de ce type de rack.
merci
Fabrice

fab.- Messages: 112
Taille, poids: 1m94 89kg
Pour moi, c'est des trous dans le plafond en béton, des crochets et des sangles pour suspendre mon matos, sans oublier la housse. Avntage de cette méthode c'est qu'elle supporte 100 kg en théorie (et mes 75 kg en pratique après m'y être suspendu...)

gaetan- Messages: 627

surtout il faut éviter de laisser une planche mouillée stockée longtemps dans une housse fermée ...

LALO- Messages: 1166

Le pére noel m'a offert de la grave,du ciment des planches et des chevrons,histoire que mes Sup ne dorment plus dehors!
J'ai passé ma semaine de vacance à me construire une cabane de 5mx3m,et maintenant tout est à l'abri
J'ai collé des restes de pads fcs sur les chevrons à l'endroit ou repose mes planches.Cela évite les chocs et empêche mes sup de glisser!
[/img]
[/img]
[/img]
J'ai passé ma semaine de vacance à me construire une cabane de 5mx3m,et maintenant tout est à l'abri
J'ai collé des restes de pads fcs sur les chevrons à l'endroit ou repose mes planches.Cela évite les chocs et empêche mes sup de glisser!
[/img][img]
[/img][img]
[/img]
tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
jolie l'abri ! 
quand est ce que tu passes à la maison ?

quand est ce que tu passes à la maison ?

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3