Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Impact vest et gilets de flottaisons

+42
S4F
nolive
Moonchild
photofr
Olivier Drut
speedslider
Penboc'h
dudu
astrorock
O Ferret
cédric
SMAC
GEKO
satapa02
ricou34
toursin
Benji
Zen
XELA
stup06
gabelou29
fanabarc
geoa13000
JC La Réunion
lugo
tony
didier
bakache2k
jUsse
Chris
coq0rc
gaetan
climbmed
aquafafa
corran
Iceman
cyril34
jf-i2r
F16
cloclo
manta
Eric
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par tony Mar 19 Oct 2010 - 21:45

J'ai un gilet Billabong et j'en suis super content.Je n'éprouve aucune gêne que ce soit pour ramer ou pour surfer,pas plus que pour plonger sous la vague lorsque nécessaire.Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 2103921
Sinon il y a ce lien ou il y a un grand choix de vestes et gilets. Wink
http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-346.html
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Mer 20 Oct 2010 - 6:33

pas mal, je pense que je vais aller en magasin pour pouvoir essayer les tailles voir si je me sent bien ou pas, c est le mieux.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Jeu 18 Nov 2010 - 10:25

bonjour, je reviens sur le sujet à nouveau pour savoir si quelqu'un possede ce gilet :

quicksilver waterstart

qu'en pensez vous ? n'est ce pas trop epais ?

merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par lugo Jeu 18 Nov 2010 - 17:00

J'ai le même.

J'ai rajouté un scratch pour améliorer la tenue. Malgré cela, il se met en vrac dans les grosses gamelles, le shore break, etc...
Pas top, donc, mais quand même correct.
Pour la balade, il est très bien.
Pour le surf, j'ai fini par acheter un autre modèle.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Jeu 18 Nov 2010 - 17:10

lugo a écrit:J'ai le même.

J'ai rajouté un scratch pour améliorer la tenue. Malgré cela, il se met en vrac dans les grosses gamelles, le shore break, etc...
Pas top, donc, mais quand même correct.
Pour la balade, il est très bien.
Pour le surf, j'ai fini par acheter un autre modèle.

je vois, autant me diriger vers un autre modèle car je voudrai pas avoir besoin d'en acheter deux...
merci pour ton retour.
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par JC La Réunion Ven 19 Nov 2010 - 6:04

Est-ce que quelqu'un a un retour sur les gilets de marque Madness???
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par geoa13000 Ven 19 Nov 2010 - 8:32

Gilet , casque toutes c est protections moi pas trop pour.....
c est vrai de temps en temps on prend des coups mais moi je trouve qu on fait plus attention sans quand on chute donc moins de choc avec la planche .
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par fanabarc Ven 19 Nov 2010 - 8:55

geoa13000 a écrit:Gilet , casque toutes c est protections moi pas trop pour.....
c est vrai de temps en temps on prend des coups mais moi je trouve qu on fait plus attention sans quand on chute donc moins de choc avec la planche .

être bien protégé n'empêche pas de faire attention bien au contraire....car si l'on est protégé c'est parcequ'il y a des raisons de l'être justement... Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par geoa13000 Ven 19 Nov 2010 - 11:10

Oui c clair que pour certain protection rime avec prudence , mais pour d autre qui dit protections dit plus d engagement !!!
et je c que sans casque ni gilet je suis toujours en alerte quand je chute

de plus pour moi l esprit sup c est LIBERTE , surfer juste en short reste un plaisir !!
alors habille comme un cosmonaute non merci meme quand je shoot gros !!!

geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par gabelou29 Ven 19 Nov 2010 - 12:25

Pour ma part, le gilet d'aide à la flottabilité que j'ai choisi vient d'un shop de kayak parce que les impact-vest que j'ai vu ne poussent pas les tailles au-delà du XL !
Je débute le SUP-surf et je ne m'aventure pas dans du "gros", mais, à mes yeux, l'avantage principal du gilet est d'éviter une perte inutile de l'énergie nécessaire pour rester en surface, en cas de chute...dans du "petit", je précise bien.
Et accessoirement, ça pare aussi les coups de pagaies et/ou de planches, dans les côtes, quand tu te cartonne !
Autre avantage du gilet, c'est qu'en été tu attrape vite un bronzage de type "agricole" Laughing du plus bel effet !!!


Dernière édition par gabelou29 le Sam 20 Nov 2010 - 8:15, édité 1 fois
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par lugo Ven 19 Nov 2010 - 21:11

Pour ma part, le gilet, c'est surtout que je trouve qu'on nage nettement moins bien avec une pagaie dans les mains.... déjà que je nage comme un pneu avec mes deux mains... Smile Embarassed
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par stup06 Sam 20 Nov 2010 - 12:40

pour ma part etant sapeur pompier la secu c est un peu mon dada vaut mieux en faire plus que moins en plus de nos jours le matos est tres bien adapte morphologiquement dc pas tres genant ds la pratique
http://www.surf-prevention.com/fiche-sup-et-securite-104-4.php
http://www.surf-prevention.com/fiche-port-du-casque-9-4.php
stup06
stup06

Messages : 250
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par aquafafa Sam 20 Nov 2010 - 19:09

moi je commande ce gilet, c est plus un gilet de flottaison car norme CE mais il a l'air bien moulant avec l'emmanchure apparemment assez ouverte, donc bonne amplitude de mouvement. et ils disent dans la description que ca protege aussi des chocs notamment au niveau des cotes (y a un renfort) ,je vous donnerai mes retours dessus, bien que ce soit un modele femme il existe en homme et coute 49 euros pas excessif je trouve.

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Havana10
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par XELA Sam 20 Nov 2010 - 20:30

c'est un gilet de jet ski a la base...j'en ai plusieur qu'il me reste même un special freeride qui se met comme un pull (aussi utiliser en kite) mais ils sont tous bien encombrant tout de même..
Pour une utilisation au large en randonnée OK sinon je ne voit pas trop l'usage non plus ? en surf comme en windsurf pratiquement personne ne prend ce genre de matos...o pire ça gene et on tombe plus souvent..
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Zen Dim 21 Nov 2010 - 19:49

41.95€

http://www.planet-sports.com/fr/product77733/product_info.html

Zen

Messages : 56
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par gaetan Lun 22 Nov 2010 - 13:54

geoa13000 a écrit:Gilet , casque toutes c est protections moi pas trop pour.....
c est vrai de temps en temps on prend des coups mais moi je trouve qu on fait plus attention sans quand on chute donc moins de choc avec la planche .
geoa13000 a écrit:Oui c clair que pour certain protection rime avec prudence , mais pour d autre qui dit protections dit plus d engagement !!!
et je c que sans casque ni gilet je suis toujours en alerte quand je chute

de plus pour moi l esprit sup c est LIBERTE , surfer juste en short reste un plaisir !!
alors habille comme un cosmonaute non merci meme quand je shoot gros !!!
scratch Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans ce cas si on suit ton raisonnement, quand tu roules en bagnole, débranche les airbags et ne met pas la ceinture. Ne vérifie pas non plus la pression de tes pneus, et ne les change pas quand ils deviennent lisses.
Comme ça tu seras tout le temps en alerte quand tu conduiras et tu auras moins de risques d'accident... En plus tu te sentiras plus libre dans ta voiture... Suspect
gaetan
gaetan

Messages : 669
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : 33 - 29

http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Benji Mar 23 Nov 2010 - 12:04

JC La Réunion a écrit:Est-ce que quelqu'un a un retour sur les gilets de marque Madness???
Bons modèles sortis sous +sieurs marques différentes. C'est celui que je vends et porte. Il n'est pas aussi "bling-bling" que d'autres beaucoup + chers, mais il est efficace et confortable, c'est le principale... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par manta Mar 23 Nov 2010 - 16:01

lugo a écrit:Pour ma part, le gilet, c'est surtout que je trouve qu'on nage nettement moins bien avec une pagaie dans les mains.... déjà que je nage comme un pneu avec mes deux mains... Smile Embarassed

+1 Cool
en plus, quand il y a un peu de taille et du monde, le fait de flotter sans aide te permet de te concentrer sur la tenue de ta planche dans le bouillon pour éviter qu'elle finisse dans la tronche des autres. Wink
donc ça aide aussi à la sécu des autres et de la réputation du SUP.

et puis quand t'arrives au pic déguisé en GI-JOE, les autres éclatent de rire donc on peut dire que ça détend aussi l'atmosphère Rolling Eyes
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par fanabarc Mar 23 Nov 2010 - 20:01

Benji a écrit:
JC La Réunion a écrit:Est-ce que quelqu'un a un retour sur les gilets de marque Madness???
Bons modèles sortis sous +sieurs marques différentes. C'est celui que je vends et porte. Il n'est pas aussi "bling-bling" que d'autres beaucoup + chers, mais il est efficace et confortable, c'est le principale... Wink

+ 1000

merci encore benji ! Cool même si ça fait plus d'un an facile.... Laughing
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par toursin Dim 5 Déc 2010 - 15:42

Zen a écrit:41.95€

http://www.planet-sports.com/fr/product77733/product_info.html
Ils est bien pour le SUP ?

toursin

Messages : 94
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par ricou34 Dim 5 Déc 2010 - 20:55

l'impact veste est mon prochain achat , je n'y vois que du bon, une protection + une epaisseur supplementaire pour lutter contre le froid Wink

ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par satapa02 Dim 5 Déc 2010 - 23:57

que penser de celle ci en ce moment 10% sur tout le site il y a un autre modèle mais avec une boucle devant qui risque de géner en montant sur la board

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3278
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par bakache2k Lun 6 Déc 2010 - 0:23

je confirme pour le froid, cet aprem en loire atlantique 5 degres dehors 12 dans l'eau un peu de vent de la pluie combi 4 3, mais lycra introuvable, du coup l'impact vest (sooruz pour moi) a bien fait son taf contre le vent et le froid

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Iceman Lun 6 Déc 2010 - 7:41

+1

Session par -4°C jeudi, eau probablement déjà sous les 10°C, petit vent d'Est, et bien chaud au corps avec un lycra polaire, une 4/3 ("seulement") Scorpion et une Impact Vest.



Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par jUsse Lun 6 Déc 2010 - 9:27

+1

Vraiment impec par temps froid et venté. Cool (Impact Vest Alder)
A ceux qui hésitent encore, foncez en prendre une, c'est extra à tous les niveaux. Smile

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Impact vest et gilets de flottaisons - Page 2 Empty Re: Impact vest et gilets de flottaisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum