Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

3 participants

Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par jipé Sam 23 Avr 2011 - 20:53

Les compagnies semblent peu prolixes sur les conditions de transport de planche de plus de 3 m...si on insiste elles ont ds leur texte un tarif à prix variable ( autour de 75 euros pour un moyen courrier) mais pour des objets de moins de 3 m !
Quid des planches de Plus de 3 m ?
Quelqu'un a-t'il une idée des conditions de transport à prévoir et du surcoût à...envisager ? Crying or Very sad
Quid des protections et des assurances à envisager ?
Merci et Aloha !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par Eric Dim 24 Avr 2011 - 10:22

Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais fait refoulé... mais ça viendra, les compagnies changent régulièrement leur politque d'acceptation de baguages et c'est de plus en plus dur...
De plus, dans certains aeroports, même si la compagnie accèpte la planche c'est parfois impossible de faire passer celle-ci au contrôle de sécurité à cause des couloirs pour accèder au scanner ou bien du scanner lui même...

En gros, c'est jamais marrant de prendre l'avion avec les planches de race... Quand je ne voyage qu'avec ma 8' de vague j'ai l'impression de partir avec les mains vides !

A chaque fois j'essaye également de payer le forfait "planche " lors de la réservation
A noter que Ryanair est top pour voyager avec les planches à l'unique condition de payer le forfait planche lors de la reservation et de ne pas dépasser les 20kg, sinon il faut payer le kg supplémentaire.

Dans tous les cas, même avec les compagnies sur lesquelles j'ai déjà voyagé avec une longue planche je ne suis jamais sûr que ça marchera une fois de plus...

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par Piew Mer 18 Juil 2012 - 21:00

Salut Eric,
Je serai bientôt confronté au stress de l'embarquement avec une 12.6 dans ma valise... Un an après ta dernière réponse sur le sujet, tu as du accumuler quelques "miles"; as tu toujours eu autant de réussite?



Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par Eric Mer 18 Juil 2012 - 21:18

Oui, même si parfois ça à été chaud..
Sinon je connais un franco-australien qui viens de faire Sydney-Oahu avec 2x16' pour 50dollars par planche... là il faut quand même avoir du culot !

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par Piew Jeu 19 Juil 2012 - 0:05

Excellent! J'espère que j'aurai autant de chance!

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

transport de planche ( 12,6) de race par avion ???  Empty Re: transport de planche ( 12,6) de race par avion ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum