et vos oreilles , vous les protégez ????

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et vos oreilles , vous les protégez ????

Message par fanabarc le Jeu 11 Nov 2010 - 15:41

salut à tous ,

après quelques années avec les Doc's proplugs , qui étaient finalement pas mal mais pas adaptés à mes oreilles...mon compère Denis85 les portent sans leash et ne les perds pas même dans de bon wipeout...moi, si !

alors du coup, j'ai opté il y a 2 semaines pour les bouchons SORKY, et franchement , je suis enthousiaste à 100 % !
Plus aucune entrée d'eau dans le conduit auditif, silicone super agréable, audition préservée même si j'entend moins qu'avec les docs, mais étanchéité maximale.

bref, pour 39 euros, je ne regrette pas mon achat, loin de là.

Seulement la mise en place ,qui, au départ , peut sembler "effrayante" du fait de devoir s'enfoncer les bouchons dans le conduit jusqu'à ce qu'il bloque un peu gràce à une mini tige en plastique noir que l'on appuie sur le bouchon pour l'enfoncer.
Pour les enlever, suffit juste de tirer sur la "languette" en silicone qui dépasse de l'oreille quand les bouchons sont en place.
Quand j'enlève les bouchons, ça fait : "spichhhhhhh....." , vraiment étanche, y a pas de soucis Shocked

http://blog.surf-prevention.com/2010/10/05/les-protections-doreilles-sorky-recompensees-au-watermans-ball/

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: et vos oreilles , vous les protégez ????

Message par llyr le Jeu 11 Nov 2010 - 21:01

bah moi ce sont mes premiers bouchons et j'aime pas du tout -_-° comme quoi...
j'ia les sorky aussi je les aient porté 2 3 fois mais je dois trop les enfoncer....
Car apres j'entend pratiquement plus rien.
Je ressens une legere douleur juste une gene dans le CAE, p-e trop enfoncé, mem si je sais que chez moi ils sont petits deja.
Et la derniere fois qunad je me suis amusé a sauter de la planche sur une vague, quand je suis retombé j'ia claqué l'oreille. Ca a été tres douloureux.

Ceci dit oui ils sont bine etanche mais peu facile a mettre.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par jUsse le Jeu 11 Nov 2010 - 21:37

Doc's proplugs aussi, ravi pour le moment, avec leash cependant ... quelques entrées d'eau sur des wipeout mais ça se gère bien. pour le moment donc pleinement satisfait ! Smile à suivre ... les Sorky ont l'air bien aussi.

jUsse

Message par Plappe's paddle le Jeu 11 Nov 2010 - 21:59

Intéressant, le monde évolue.
Je me suis fait opéré une fois, ça s'est bien passé mais j'en garde un mauvais souvenir. En sup dans les vagues waikikiennes de Guidel, les oreilles ne sont pas trop mises à mal. N'étant plus étanche, je mets des bouchons en silicone prévus pour la natation et je rajoute un casque dans lequel j'ai rajouté un néoprène qui vient presser doucement les oreilles. C'est efficace jusqu'à 1m50, au dessus je prends l'eau. Les bouchons sorky vont me donner de nouvelles perspectives... je vais peut-être pousser jusqu'à la torche. Wink

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par denis85 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:13

Comme l'a dit mon compère Fanabarc, tout dépend du "shape" du conduit de l'oreille...mes bouchons favoris, seront peut-être un vrai cauchemar pour un autre!! Laughing

Ceci dit, les Doc's proplugs me vont si bien, que je peux les porter sans leash...et ils survivent à toutes mes gamelles, canards,etc...
Je les ai depuis 2002 et à raison de plus de 250 sessions par an (avec une 50aine "d'oublis" en 8 ans, environ...), les 18 euros sont rentabilisés.

Mais surtout...les check-up de mes oreilles sont toujours ok. Pas d'exostose anormale, juste une légère excroissance osseuse normale pour mon âge.

denis85

Message par gaetan le Jeu 11 Nov 2010 - 22:31

Bein moi ça m'intéresse bien car les doc's ne me vont pas du tout, pourtant j'ai essayé toutes les tailles avant de choisir, mais à chaque wipe out l'eau rentre un peu, ne ressort pas, bref j'ail plus l'impression qu'ils "gardent" l'eau dans mon CAE qu'autre chose...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par tony le Jeu 11 Nov 2010 - 22:50

J'ai des doc's proplugs et j'en suis content!
L'eau passe un peu des fois si on se fait bien secouer,mais dans l'ensemble,je les trouve assez efficace Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par gaetan le Jeu 11 Nov 2010 - 22:51

denis85 a écrit:à raison de plus de 250 sessions par an

Tu bosses quand ??? Shocked Shocked Shocked
Déjà que quand je sors 1 fois par semaine je suis content...

gaetan

Message par tony le Jeu 11 Nov 2010 - 23:01

Gaétan a écrit.
Tu bosses quand ???
J'arrive a 3 ou 4 sortit par semaine d'avril jusqu'a octobre,mais de novembre à avril je suis comme gaétan, lorsque j'arrive à me faire 1 sortie par semaine je suis content Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par chris redwoodpaddle le Ven 12 Nov 2010 - 6:59

sport controle vient d'empocher le prix de l'innovation technologique de l'eurosima (avec sympatex) !!! gage de bon produit ? non ?

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par fanabarc le Ven 12 Nov 2010 - 9:39

chris redwoodpaddle a écrit:sport controle vient d'empocher le prix de l'innovation technologique de l'eurosima (avec sympatex) !!! gage de bon produit ? non ?

c'est ce qui m'a motivé à les acheter ....

Wink

mode hors sujet on :
ps : pour gaetan, et oui mon ami denis85 score vraiment pas mal de sessions dans l'année, surmotivation été comme hiver même par - 15° et planning de travail qui va dans le bon sens aux beaux jours , et plusieurs sessions possible dans la même journée...
j'essaie de le suivre mais je ne suis pas à autant de sessions annuelle.... je dirais 240 ! Laughing , non plus vers les 200/205 /an.

mode hors sujet off Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par denis85 le Ven 12 Nov 2010 - 10:38

gaetan a écrit:
denis85 a écrit:à raison de plus de 250 sessions par an

Tu bosses quand ??? Shocked Shocked Shocked

J'attendais que mon témoin vienne à mon secours!!! Merci Fanabarc Laughing Laughing Laughing

Rassure-toi Gaetan, je bosse sérieusement! J'ai la chance d'être enseignant, d'habiter à 5 mn. du spot et de travailler à 5mn. d'un autre spot et de toute une zone de marais où je peux également faire de la balade quand c'est tempête.
Mon métier me laisse 3 jours de libre par semaine(et des vacances à rallonge, ce qui est un luxe!) et je me fais un point d'honneur à me mettre deux fois à l'eau chaque jour non travaillé. Ca peut être une session en surf (allongé ou debout) de bon matin et un petit entraînement de rame en 12'6" en début d'aprèm, pendant la sieste de mon fils.
Sinon, comme je suis vraiment à côté de l'océan, entre 17h et 18h/18h30, quand il fait encore jour bien-sûr, j'arrive à me caler des sessions express d'une petite heure, que je compte aussi.
Là, à la mi-novembre, on va dire que j'arrive presque à la période creuse pour le surf quotidien...je ne reprendrai ce rythme que vers la mi-janvier, quand les jours se seront rallongés.

Attention, c'est très joli...mais c'est un planning serré, régit par une passion dévorante et qui, tout comme Fanabarc, me fait souvent speeder dans mon emploi du temps pour réussir à tout combiner.

Mais bon...speeder au "paradis" (en tous cas le mien Cool) c'est un luxe sans prix...et c'est pourquoi je ne veux pas laisser fuir, ni gâcher, une seul petite heure de cette belle vie! Very Happy

denis85

Message par Plappe's paddle le Ven 12 Nov 2010 - 11:29

Denis85, j'imagine que tu dois marquer pas mal de points à la maison. Wink

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par denis85 le Ven 12 Nov 2010 - 14:51

Plappo a écrit:Denis85, j'imagine que tu dois marquer pas mal de points à la maison. Wink

Laughing Laughing Laughing

Pas de soucis d'entente...mais je sais faire l'impasse sur le surfing au bon moment, sinon... affraid

denis85

Message par gaetan le Sam 13 Nov 2010 - 11:10

denis85 a écrit:
Rassure-toi Gaetan, je bosse sérieusement! J'ai la chance d'être enseignant, d'habiter à 5 mn. du spot et de travailler à 5mn. d'un autre spot et de toute une zone de marais où je peux également faire de la balade quand c'est tempête.

Oui mon interrogation était plutôt dans le sens "est-ce que tu bosses de nuit ?" et "est-ce que tu fais 3 sess par jour avant le boulot, à la pause et après le boulot ?" Wink Habiter à 5min du spot c'est un luxe, moi il me faut une bonne heure de route silent

Enfin pour un SUPer lambda comme moi qui sort difficilement 2h par semaine, ça fait rêver + de 250 sorties !

gaetan

Message par Le Chabrak 85 le Lun 15 Nov 2010 - 19:54

Salut Denis, je suis aussi aux sables et me gave des que possible comme toi . Mais bravo pour une telle assiduité ,
Dis moi où tu surfes ? Moi je surfes essentiellement dans la baie des que possible.
J ai d ailleurs de superbes photos de ce spot particulierement adapté au paddle. J espère qu on va se croiser au line up bientôt car c est tjrs plus sympa a plusieurs même si les surfeurs ne sont pas forcément d' accord , et pourtant les règles de bonnes conduites sont dictés par ce sup'er forum ...

Le Chabrak 85

audioprothesiste pour sauver nos oreilles

Message par hervé85 le Lun 15 Nov 2010 - 20:03

je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" ! Laughing Laughing

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par joelle le Lun 15 Nov 2010 - 20:37

hervé85 a écrit:je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" ! Laughing Laughing

Tu nous diras l'efficacité. Ici deux des gars utilisent les Doc's proplugs depuis très longtemps. On avait tenté le "bouchon sur mesure" et il s'est avéré moins efficace à l'usage!
Wink

joelle
Modératrice

bouchons d'oreille

Message par hervé85 le Jeu 18 Nov 2010 - 6:33

joelle a écrit:
hervé85 a écrit:je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" ! Laughing Laughing

Tu nous diras l'efficacité. Ici deux des gars utilisent les Doc's proplugs depuis très longtemps. On avait tenté le "bouchon sur mesure" et il s'est avéré moins efficace à l'usage!
Wink
est ce que les doc'splugs laissent passer les sons ? mini ouverture centrale ???

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par TomateFarceuse le Jeu 18 Nov 2010 - 10:01

Bonjour,
les doc's plug sont plutôt efficaces et possèdent une valve qui permet de laisser passer les sons et d'équilibrer la pression (même après une gamelle).
Pour ma part avec deux conduits auditifs extrêmement rétrécis (eau froide, vent etc...) je les porte à chaque sortie et je n'ai plus d'eau qui stagne dans le conduit auditif. En hiver ne pas hésiter à les porter sous une cagoule.
Pour la balade sur le plat je conseille de les porter aussi car l'air à l'intérieur de l'oreille reste plus chaud qu'à l'extérieur et on évite de méchantes otites.

TomateFarceuse

Message par alan le Jeu 2 Déc 2010 - 16:02

J'utilise les proplugs depuis longtemps c'est vraiment bien, s'ils s'adaptent bien à votre oreille
Mais depuis peu je suis passé aussi aux sorky, genial, bien étanche, et surtout le son passe bien, moins la sensation d'être coupé du monde, l'impression de ne rien avoir dans les oreilles
Ca vaut le coût, pour moi !

alan

+1

Message par The Blitz le Ven 3 Déc 2010 - 9:26

hervé85 a écrit:a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit
Comme Hervé85, depuis 7 ans j'utilise ce type de protection en Wind car l'eau et le vent me provoquait des otites...
Depuis, je n'ai plus jamais rien eu !
Pour 15€ d'investissement, je les ai largement rentabilisé sunny

En faites, l'étanchéité ce fait lorsqu'on tombe à l'eau, càd que la pression de l'eau appuis sur le plug et çà obstrut parfaitement.
Il n'y a qu'en SUP que j'en ai perdu un, à cause d'une chute en arrière (ce qui arrive pas en Wind), la pression d'eau appui dérière l'oreille et "décapsule" le plug...faut juste faire un peu attention en tombant Laughing

The Blitz

Voir le profil de l'utilisateur http://funboard85.free.fr

Message par my le Dim 23 Jan 2011 - 11:19

je viens d'apprendre que jai un début exostose à chaque oreille, le doc te dit serieusement que interdiction totale d'aller à l'eau! No way
alors je vais aller chez l'audioprothésiste! on verra quel type de protections il propose
protégez vous les oreilles, je paie le fait de ne pas mettre de protections et encore moins de cagoule en hivers Crying or Very sad

my

Message par nanou-nanou le Mer 2 Nov 2011 - 13:59

Bonjour,

Je relance le sujet car je souhaite acheter des bouchons d'oreilles. Je vais à l'eau dès que possible en SUP surf ou SUP race ou piscine. Les oreilles auraient tendance à me faire mal lorsque je tombe ds le bouillon en SUP surf...

J'ai lu pas mal de post sur les SORKY, avec bcp de points positifs. Quels sont les négatifs ?

Connaissez vous ces bouchons d'oreilles AURICULAR PLUGGY (les bleus) ? si oui, qu'en pensez-vous ?

[edit] : mes conduits auditifs sont étroits, ces bouchons font-ils mal au niveau de la pression ?

nanou-nanou

Message par LALO le Mer 2 Nov 2011 - 16:56

J'utilise les Sorky, après avoir eu des sur mesures ... et je trouve qu'il n'y a pas mieux que les Sorky pour l'instant ... après ça dépend des conduits auditifs ... mais tous les amis qui on acheté des Sorky sont satisfaits, d'ailleurs j'en ai mis en vente sur mon site.

Dernière édition par LALO le Mer 2 Nov 2011 - 19:32, édité 1 fois

LALO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut